Jump to content

Retour dans la classe


plessis owl
 Share

Recommended Posts

ZOL, tu ne dis pas qu'il te faudrait deux classes : une de septembre à janvier et la Zolerie le reste de l'année, histoire de motiver les enfants, de leur donner l'envie et le sentiment de mériter et d'apprécier l'exception scolaire dont ils sont l'objet et les heureux bénéficiaires... :lol:

Les syndicats, plutôt que de demander deux maîtres pour une classe, vont pouvoir annoncer deux classes pour Le Maître ! :107:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 70
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:topmerci: à tous pour ces photos qui nous font rèver .

( je veux retourner en CM2 !!! )

Ca me rapelle de bons souvenirs avec maitre Zol .

Vraiment je veux retourner avec maitre Zol en CM2 .

J'ésairais de me libérer mardi pour aller vous voir .

Bisous .

Léopard .

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Félicitations pour ce retour tant attendu, j'ai passé de longs moments à voir les photos, lire les commentaire, et envier tous les zoliens qui sont déjà passé parla classe de Maître Zol, et les futurs zoliens qui suivront.

Question ? j'ai cru voir, sur une photo de tir en groupe, un arc dont les branches avaient l'air de se séparer en deux, latéralement, vers +- 20 à 25cm de la poupée, pour ensuite se rejoindre à la poupée. 1° est ce une réalité? :huh: ou bien une illusion d'optique due à la photo ? :blink::wacko:

2° si oui, quelle utilité ? une meilleure performance de jet pour une traction moins forte? une diminution de puissance?

En tous les cas, :07: :07: :07: et je souhaite à Maître Zol de longues années de carrière aussi bien remplies, et autant d'assistants super sympas qui peuvent lui donner un coup de main, occasionnel ou régulier. Bravo à tous et toutes et merci, votre enthousiasme et votre joie sont un enchantement pour le coeur.

Link to comment
Share on other sites

Merci de tes réactions mais je ne suis pas trop enthousiaste pour les "longues années", j'aurais préféré qu'elles fussent moins nombreuses. Pour ce qui est de l'arc, je ne vois duquel il s'agit ... peut-être d'un arc d'inspiration "penobscot" ? Il en a été construit un l'année passée et en bambou ...

Link to comment
Share on other sites

Vendredi, c'était la fête de l'école à la zolerie. Olivier avait un stand d'initiation à la sagaie. Un éléve (zolien?) est arrivé avec une sagaie qu'il venait de fabriquer : feuilles de chataignier, fût en sureau et ligatures en herbe. :wub::wub::wub: Bel esprit :29:

"et pourtant, elle vole !"

post-1138-1245700285.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Vendredi, c'était la fête de l'école à la zolerie. Olivier avait un stand d'initiation à la sagaie. Un éléve (zolien?) est arrivé avec une sagaie qu'il venait de fabriquer : feuilles de chataignier, fût en sureau et ligatures en herbe. :wub::wub::wub: Bel esprit :29:

"et pourtant, elle vole !"

Bravo! Il y a de l'idée!! Et en vidant le canal médulaire? :P

Ou alors faire des sagaies qui n'ont de cylindrique que l'empenage et le début de la pointe sur environ 20cm le reste (partie centrale du fût) étant aplatis?... :20:

en ce moment je "m'entraine" avec des sagaies sans empenage: c'est autrement plus rapide :wacko: mais le geste doit s'adapter et je ne sais pas encore stabiliser le truc. A faible distance faut faire comme si on visait au dessus à grande distance c'est carrément impressionnant!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...