Jump to content

Les Zolandais font un four


Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic

on commence à faire le tour de la base du gabarit sur une épaisseur d'environ 20 cm pui on monte sur la partie de la future entrée bien sûr on ne ferme pas la future entrée :blink:

post-4677-1241977548.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et on monte ensuite les parois jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de torchis. Normalement on s'arrête après un tour de pétrin, mais nous sommes gourmands alors on s'est refais une chtit' gachée. Il a don fallu étayer ici et là avec les moyens du bord

post-4677-1241977713.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voilà où nous en sommes maintenant on laisse sécher deux ou trois jours s'il fait beau :whistling: mais plus probablement trois ou 4 dans notre cas, en lissant tout les deux jours la surface externe déjà montée et en mouillant gentiement la surface supérieure de l'arceau afin que la prochaine gachée adhère bien aux gachées précédentes :108:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
d'abord avant de partir au fumoir , calamars farcis , quinoa , épinard...

faut bien prendre des forces :whistling:

c'est la petite touche zolanderie qui va bien :P

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'ai créé un compte you tube mais faut d'abord que je croque un morceau et que je regarde comment il faut que je m'y prenne. On a aussi le géant des carapates chalossaise à croquer... patience :108:

Link to comment
Share on other sites

Tabarnak !

Bon ben donc il faut pas que j'arrête de fumer ? OK, bon, d'accord, pour vous faire plaisir, je vais faire un effort.

Pour Beep beep and the volatile : ça vous dit en juillet ?

Pour Modl : Ca me ferait vraiment plaisir que tu en sois...

Pour les régionnaux : Que les pusillanimes s'accrochent à leur gencives, les autres, normalement constitués, devront seulement se cramponner à leur bretelles, ...I'm back !

vos hutte sont prêtent :whistling:

mieux que chez Trigano

post-4023-1241983953.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

quel bonheur de voir les enfants prendre autant leur pied (dans le torchis) et ne pas avoir peur de se salir un peu (ou plus)

Link to comment
Share on other sites

vos hutte sont prêtent :whistling:

mieux que chez Trigano

Ca, ça va plaire à la Hulotte ..... :whistling:

Tabarnak !

Bon ben donc il faut pas que j'arrête de fumer ? OK, bon, d'accord, pour vous faire plaisir, je vais faire un effort.

Pour Beep beep and the volatile : ça vous dit en juillet ?

Pour Modl : Ca me ferait vraiment plaisir que tu en sois...

Pour les régionnaux : Que les pusillanimes s'accrochent à leur gencives, les autres, normalement constitués, devront seulement se cramponner à leur bretelles, ...I'm back !

En juillet ???? ben, ça pourrait bien s'envisager ..... sous réserve de l'occupation du monstre, comme d'hab !!! :108:

Michel, Laurent, ..... si ça se fait, vous pouvez toujours faire étape sur le Bassin, entre le grand Nord et le grand Sud :109:

... et si ça peut pas se faire pour nous, ben vous pouvez faire étape quand même !!!! :23:

Edited by beep beep
Link to comment
Share on other sites

quel bonheur de voir les enfants prendre autant leur pied (dans le torchis) et ne pas avoir peur de se salir un peu (ou plus)

Et de les entendre RIRE aussi !!!!!!!!! :lol: :P

C'est tellement frais tout ça .................. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...