Jump to content

Les Zolandais font un four


Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Guest arc à hic
Le provoque pas, sinon il va se lancer dans la construction d' un haut-fourneau. :rolleyes:

t'as raison vaut mieux pas titiller un gars de la zolanderie ils amplifie toujours toutes les co....ies à faire :P

non non il n'est pas fini et la hauteur sera double de celle qu'elle est actuellement. Mais voilà :bhaoui..: il pleut tout le temps de l'eau, de la grêle et des enfants :bhaoui..: Tiens en voilà qui arrivent......

Link to comment
Share on other sites

voici que même les zolandaises arrivent pour allumer le feu

t'as raison vaut mieux pas titiller un gars de la zolanderie ils amplifie toujours toutes les co....ies à faire :P

non non il n'est pas fini et la hauteur sera double de celle qu'elle est actuellement. Mais voilà :bhaoui..: il pleut tout le temps de l'eau, de la grêle et des enfants :bhaoui..: Tiens en voilà qui arrivent......

post-7782-1242312916.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

la voilà donc tout feu tout flame!!

voilà la première utilisation utile et certainnement pas futile de notre tout jeune four.

D'abord la préparation: vous prenez un nombre paire de magrets de canard de préférence de très bonne qualite :P (si vous ne voyez plus la moindre plume ni départ de plume sur le coté gras c'est très bon signe :108:

Couper la surface graisse en losanges sans entamer la viande

verser une petite poignée de gros sel sur cette partie et frotter le sel dans la graisse jusqu'à ce que vous ne sentiez plus les grains de sel, versez un fin filet de vieille prune (fine...) sur la même surface et l'étaler sur toute la surface avec la paume de la main.

Dénoyauter des pruneaux séchés et les étaler sur le coté viande de l'un des deux magrets. En couvrir toute la surface avant de le recouvrir avec le second magret dont la graisse a été traité de la même manière que le premier magret....

Ficeler les deux magrets ensemble avec de la ficelle de lin (celle dont on fait les cordes d'arc).

Glisser ici ou là entre la ficelle et le gras quelques pruneaux dénoyautés et fendus supplémentaires ça donne ça:

post-4677-1242317291.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

puis on le(s) dispose(nt) dans un plat en terre cuite ou métalique comme ici :21: et on dispose le plat dans le four jusqu'à un endroit ou la chaleur dégagé par les braises semble faire réagir la graisse (ça crépite doucement :108: )

post-4677-1242317542.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

on les retourne de temps en temps et ajuste en fonction de la température du four la position dans, ou proche de l'entré du four. au bout d'une bonne vingtaine de minutes de cuisson voir une demie heure on obtient ceci :wub:

post-4677-1242317693.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

il n'y a plus qu'à couper en tranches épaisses (environ 2cm voir 1') et à se taper le cul par terre tant qu'il ne pleut pas encore tout en portant un morceau à sa bouche grande ouverte

le jus laissé dans le fond de la gamelle est divin en y trampant un bout de pain.

Encore un moment de bonheur total :109: :wub: :P

Link to comment
Share on other sites

je suis témoin-gouteur , je n'avais jamais mangé de magret aussi bon de vie....

j'ai même un de mes fils qui n'est pas un grand amateur de viande ( je sais, c'est pas bien mais on ne contrôle pas tout a la fabrication :bhaoui..: )

qui en a reprit et reprit encore :rolleyes: ....

Link to comment
Share on other sites

on les retourne de temps en temps et ajuste en fonction de la température du four la position dans, ou proche de l'entré du four. au bout d'une bonne vingtaine de minutes de cuisson voir une demie heure on obtient ceci :wub:

ça m' fait plaisir de les revoir :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

tiens, il y a du passage tel un ours alléché par l'odeur des magrets :P

post-4677-1242319710.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et votre serviteur qui vient de s'appercevoir qu'une plume s'est fichée dans son doigt pôur la première fois de sa jeune carrière de testeur d'arc :whistling: ça pique un peu trop pour en tirer encore une quoique j'ai quand même retenté le coup avec un chouya d'appréhension pourtant je ne tire jamais avec un repose flèche :bhaoui..:

post-4677-1242320219.jpg

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et yiu le terrible avec son boww bouzin dont la vitesse ne peut être mesuré tellement il est rapide ah ces outils modernes ça vaut vraiment pas grand chose

post-4677-1242320515.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
C'est pas un yiu-mi son arc ? .................... humour :20:

:100: mais c'est vrai que vu comme ça :107:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...