Jump to content

Les Zolandais font un four


Recommended Posts

  • Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le bleu d'Auvergne n'existe pas (ou alors il est de l'Aveyron et s'appelle Roquefort)

en revanche, il existe une fourme d'Ambert

et HEEEEEEUUUUUUUUreusement

Le bleu de Laqueuille, y'a le bleu de Laqueuille, bien gras, riche, qui s'étale bien sur une bonne tranche de pain, la vache , j'ai la dalle, PhilPlessis je te hais.......

Pour revenir dans le post, c'est passionnant. J'avais pas intégrer cett notion de provisoire, c'est important pour comprendre certaine chose je trouve.

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Le bleu de Laqueuille, y'a le bleu de Laqueuille, bien gras, riche, qui s'étale bien sur une bonne tranche de pain, la vache , j'ai la dalle, PhilPlessis je te hais.......

s'il est de Laqueuille, il a un nom à lui

"bleu d'Auvergne", c'est comme "bleu de Bresse", ça ne veut rien dire, et ça évoque plus l'industriel sans saveur que l'authentique fromage de chez nous

moi aussi, j'ai la dalle

me ferais bien une côte de Salers, moi

sur les braises :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
s'il est de Laqueuille, il a un nom à lui

"bleu d'Auvergne", c'est comme "bleu de Bresse", ça ne veut rien dire, et ça évoque plus l'industriel sans saveur que l'authentique fromage de chez nous

moi aussi, j'ai la dalle

me ferais bien une côte de Salers, moi

sur les braises :rolleyes:

ben et les blondes d'Aquitaine alors!!! :rolleyes:

:wub::wub:

Link to comment
Share on other sites

En plus elles sont belles..... un poil dangereuses mais si belles!

Je rêve ou les auvergnats sont en train de pourrir le poste de Arc à Hic !! :angry:

On va pouvoir rajouter des humains dans le four afin de tester sa solidité et son efficacité !!

Qu'est ce que c'est que cette manie de melanger le fromage le four la fourme les salers les.... :wacko:

Mais c'est fini oui !!

Ah non de Dieu !!!

:mad2:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

6 partout égalité tie break service au sud ouest :23:

Vous avez vu beaucoup de bons vins dans le massif central vous???? et le petit bas gnac qui va bien hein qu'est ce que vous trouvez à y répondre? Sans parler des pignons piments et pains d'épice nougat basque ou jambons!!!

1 point pour le sud ouest à vous de rétorquer :P

hé les gars on va pouvoir envoyer la sauce!!!!

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

surtout lorsqu'on sait ce qu'on va cuire dans ce four!

par exemple des rôtis de magrets à la arc à hic :whistling:

et 2 - 0 !

Le four est toujours plein, pas eu le temps ni l'énergie de le vider aujourd'hui... Bras droit en vrac régime aux orties en vue

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

tu oublies les quatre premiers et on négocie

sinon, j'ajoute un Saint Nectaire de course et un Gaparou à point, et tu vas le regretter :10:

Par Gaparou dois je comprendre Gaperon? Ça aussi c'est bon. :rolleyes: .

Coté Jambon, saucisse on se défend. Et je parle pas de la Potée, de la Truffade, de l'Aligot et du Pounti. Une truite au lard, ça aussi c'est d'ici. Coté viande y'a pas photo Salers et Aubrac écrasent le reste. Une petite liqueur de Salers pour finir le tout. J'allais oublier Saint tripoux d'Aurillac, honte à moi. ET la pompe aux pommes pour le dessert, qui reprend de la pompe aux pommes??

Allez 7 points parce qu'ici c'est l'essai qu'on transforme... (voilà un beau pourrissage, y'avait longtemps!! :fighting: )

Lou est ce que tu m'entends?????

PS: Rajoutez le petit salé aux lentilles du Puy, si si si, c'est trop bon ça!!

Les vins c'est pas du Bordeaux (y'a que ça maintenant!!) mais un petit rosé de Corent, un Boudes ou un Saint Pourçain? Ca tient bien la route pour un casse croute, point besoin de grands millésimes issus des appellations les plus nobles!

Edited by nono189
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Par Gaparou dois je comprendre Gaperon? Ça aussi c'est bon. :rolleyes: .

Coté Jambon, saucisse on se défend. Et je parle pas de la Potée, de la Truffade, de l'Aligot et du Pounti. Une truite au lard, ça aussi c'est d'ici. Coté viande y'a pas photo Salers et Aubrac écrasent le reste. Une petite liqueur de Salers pour finir le tout. J'allais oublier Saint tripoux d'Aurillac, honte à moi. ET la pompe aux pommes pour le dessert, qui reprend de la pompe aux pommes??

Allez 7 points parce qu'ici c'est l'essai qu'on transforme... (voilà un beau pourrissage, y'avait longtemps!! :fighting: )

Lou est ce que tu m'entends?????

PS: Rajoutez le petit salé aux lentilles du Puy, si si si, c'est trop bon ça!!

Les vins c'est pas du Bordeaux (y'a que ça maintenant!!) mais un petit rosé de Corent, un Boudes ou un Saint Pourçain? Ca tient bien la route pour un casse croute, point besoin de grands millésimes issus des appellations les plus nobles!

bravo bien joué et merci pour le tour du massif central gastronomique! on y fera un tour pour vérifier tout ça!!

Link to comment
Share on other sites

Sniff !!

Manque plus qu'une remarque de Brutus et ils nous mangent tout cru !

:oups: le pourrissage de ce post (par ailleurs très intéressant -_- ) m'avait echappé. :devil002:

Mon p'tit Yiu, Oui j'habite les grandes plaines de l'Ouest parisien, mais je te rappelle que je suis en exil. L'auvergne est la capitale mondiale de la bouffe (grasse... c'est la meilleure :wub: ) et de la douceur de vivre. Nous attendons d'être officiellement invités en votre pays pour essayer de pouvoir commencer à imaginer une hypothétique reconnaissance gastronomique landaise, de toutes façons inférieur à la notre. Pourquoi pas un week-end de juillet (18-19) ? :whistling: Votre four, pour revenir au sujet initiale, pourrait peut-être vous être d'une grande utilité dans cette entreprise de persuasion.

Sinon, Greg, on recommance un séjour escalade/kayak/parapente/randonnée/pêche/tir à l'arc/forge à Gannat quand tu veux... :109:

Link to comment
Share on other sites

Ok...

nan, c'est pas Arwen c'est Greg qui parle. :D /;......quoi moi aussi je veux faire un week end, kayak escalade rando tir pêche forge et nourriture bien grasse :D :D :D :D

mais pas de parapente.. je vais dégeuler rien que d'y penser :D

Ahhh Romantisme toujours...

Link to comment
Share on other sites

Ok...

nan, c'est pas Arwen c'est Greg qui parle. :D /;......quoi moi aussi je veux faire un week end, kayak escalade rando tir pêche forge et nourriture bien grasse

mais pas de parapente.. je vais dégeuler rien que d'y penser :D

Ahhh Romantisme toujours...

Tu n'aura qu'à venir... :bhaoui..: on dormira tous les trois dans la tente... comme à Nemours... ça rappellera des souvenirs :whistling: (private jocke :oups: )

Je sais pas pourquoi, mais j'ai le sentiment que je vais me faire chambrer là... :whistling: Faut dire que je cherche.... :marteau: :pffrrr: :scared:

Link to comment
Share on other sites

Dormir sous la tente?

Tu vas pas te faire chambrer.. tu vas te faire tenter...

Ahahahahahahah :laughing1:

Moi ça me fait rire, mais ... je sais pas ... c'est peut-être aussi peu malin que ta remarque..

bon, "Private joke" on a dit alors.. on va dire que c'est drôle.. alors : hihihi hahah hohoho : :IMAO: :D :laughing1: voilà on a bien rit... :hypo:

Link to comment
Share on other sites

Dormir sous la tente?

Tu vas pas te faire chambrer.. tu vas te faire tenter...

Ahahahahahahah :laughing1:

Moi ça me fait rire, mais ... je sais pas ... c'est peut-être aussi peu malin que ta remarque..

bon, "Private joke" on a dit alors.. on va dire que c'est drôle.. alors : hihihi hahah hohoho : :IMAO: :D :laughing1: voilà on a bien rit... :hypo:

Oui apparemment c'est très drôle !!.... :baoui..:

Pour le week-end en Auvergne à voir...

Pour le week-end en bas chez moi et bien celà tomberait en plein MusicArt de Brassempouy donc parfait !!

Si c'est pas des conneries ca peut vachement le faire ....

A partir du moment ou tu fermes ta gu... Maintenant !! Hein ? :D :oups:

Pas d'accord Arwen ?

@+

Link to comment
Share on other sites

:oups: le pourrissage de ce post (par ailleurs très intéressant -_- ) m'avait echappé. :devil002:

Mon p'tit Yiu, Oui j'habite les grandes plaines de l'Ouest parisien, mais je te rappelle que je suis en exil. L'auvergne est la capitale mondiale de la bouffe (grasse... c'est la meilleure :wub: ) et de la douceur de vivre. Nous attendons d'être officiellement invités en votre pays pour essayer de pouvoir commencer à imaginer une hypothétique reconnaissance gastronomique landaise, de toutes façons inférieur à la notre. Pourquoi pas un week-end de juillet (18-19) ? :whistling: Votre four, pour revenir au sujet initiale, pourrait peut-être vous être d'une grande utilité dans cette entreprise de persuasion.

Sinon, Greg, on recommance un séjour escalade/kayak/parapente/randonnée/pêche/tir à l'arc/forge à Gannat quand tu veux... :109:

18 19 juillet, tu peux alors poussr jusqu'en Euskadi pour la manche de Renteria....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...