Jump to content

Fabrication De Cibles


seishiro
 Share

Recommended Posts

Ah c'est ça qui me semble le plus faisable comme installation, le filet stop-flèche. Pensez-vous que c'est couteux? J'en ai besoin quand même assé grand car je veux être le plus sécu possible.

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

le filet est généralement cher (en France du moins) et il n'est efficace avec un compound que tant que les mailles n'ont pas été abimées : j'ai utilisé celui du club à 25 m avec mon Oneida 60 lbs à l'époque.

Mais dès qu'il y a eu un accroc, la prochaine flèche qui passe dans le trou peut traverser. S'il n'y a pas de mur ou de palissade en bois derrière, je te déconseille le filet : c'est prévu essentiellement pour éviter que les flèches se détruisent en arrivant dans un mur ou pour éviter de les chercher trop loin, pas pour faire de la sécurité totale derrière les cibles.

Link to comment
Share on other sites

:07: À tous pour ces conseils. Je comprend ce que tu veux dire Ishi78. si jamais j'utilise le filet, je vais utiliser quelque chose d'autre derrière. À ce moment là, peut-être que la vieille moquette serait plus simple.

Il faudra que je me fasse quelques croquis car je ne veux pas que mon installation devienne un ornement dans ma cour... Je veux qu'elle soit démontable mais ça ne sera pas trop difficile, je crois que je suis assez débrouillard.

Merci encore, vous m'avez ouvert plusieurs options.

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

je fais mes cibles en alternant carton et moquette

il faut au moins 7 couches de moquette et donc 8 couches de cartons + 2 rouleaux

d'adhesif d'embalage

les cibles font 80 x 60 je tire au poulie à 65 lbs à 15 m et moins, ça arrête bien

et c'est vraiment pas cher :29:

je la met sur un chevalet en 6 x 4

Link to comment
Share on other sites

Attention, si tu utilises un filet ou tout autre sorte de protection souple, pour qu'elle soit effeicace, elle doit être à au moins un métre de tout support .

Si ton filet est accroché sur un grillage, il n'a aucune efficacité, les flèches le traversent très facilement.

Il doit être suspendu et sans appui arrière.

Pour la moquette c'est pareil, elle ne doit pas être attachée à sa base, elle doit rester flottante.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Avant que ça soit usé, tu as peut-être un peu de temps, non ? :unsure:

En plus tu peux aussi remplacer les plaques qui seraient trop abimées, les retourner ou encore plus simplement les enlever et resserrer les tirants et diminuer légèrement la dimension en hauteur. Enfin là il y a une limite, même si ça groupe bien, visiblement :23:

Link to comment
Share on other sites

que pensez vous des cibles en mousse de toute les couleurs? (p'tit bout)

elle resistent bien?

que mettez vous derriere vos cible pour arreter les ratés.

:21:

ca m'arrive encore parfois :oups: :whistling:

Edited by philulle
Link to comment
Share on other sites

En plus tu peux aussi remplacer les plaques qui seraient trop abimées, les retourner ou encore plus simplement les enlever et resserrer les tirants et diminuer légèrement la dimension en hauteur.

Oui Ishi, C'est bien le problème de grouper, en plus de loin (a partir de 25m) je tire toujours bien au milieu de la cible pour ne pas passer a coté. Ce qui fait que c'est toujours le meme endroit qui s'use en premier, c'est a dire le milieu.

Mais pas de pbm, quand tu démonte, les plaques se partagent en 2 vu qu'elles sont bouffées au milieu. Il suffit de retourner les 2 morceaux pour que les anciennes extrémités se retrouvent au milieu, et les placer bien jointives.

De plus je les place en haut et en bas et les plaques du haut et du bas qui n'ont presque pas souffert viennent au milieu de la cible.

En ce moment avec les beaux jours je tire environ 200 flèches tous les soirs et la cible tient bien. Il y a environ 2 mois que j'ai mis les plaques d'isorel mou et je viens juste de faire un réaménagement.

Fais le calcul pour le nombre de flèches, je pense qu'aucune cible n'aurait tenu plus longtemps (paille ou stramit).

Avec un paillon rond, quand il est usé tu ne peux que le mettre à la décharge, alors que là, il suffit d'aller acheter quelques plaques chez le marchand de matériaux :29:

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu fais des compet? À tirer autant de flèches tu dois atteindre un bon niveau... :20:

J'imagine qu'ils y a plus plus d'opportunités pour vous les français de participer aux compet. Ici il n'y en a pas tant que ça. De toute façon je ne suis pas encore assé satisfait de mes résultats. Difficile avec une petite fille de 2 ans de s'absenter souvent pour tirer :19: . Je l'aime trop pour regretter par contre.

Bon tir

Link to comment
Share on other sites

Oui, j'essaie de faire le maximum de concours en Languedoc et midy-pyrennées.

On en a certainement plus qu'au québec, mais ça fait quand même beaucoup de km, vu que presque tous les concours sont en moyenne à plus ou moins 200km de chez moi.

Mais quand on aime......

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Je me suis enfin fabriqué mon arrêt flèche et cible.

Pour ma structure, il ne sagit que de madriée de bon bois canadien récupérés des rénovations que je faisais sur ma maison. J'ai fait deux trépieds avec deux pentures chaque.

Avec le reste des madriés je me suis fabriqué une longue poutre très solide que je dépose tout simplement sur le dessus.

Après quoi, j'acroche mes deux moquettes récupérées dans les vidanges du voisin, sur des clous. Et voilà! 5 minutes de préparations et je peux tirer.

Vu que c'est démontable, ça ne devient pas un ornement dsans ma cour.

post-64-1144696544_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...