Jump to content

Fabrication De Cibles


seishiro
 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ce qui est des bottes de paille, je les déconseil assez, je suis fils d'agriculteur et j'ai longtemps tiré sur des bottes de paille et la densité n'est pas assez importante pour bien arréter les flèches, souvent elles traversent, même avec peu de puissance.

Link to comment
Share on other sites

Ah ben alors je retire ce que j'ai dit sur la qualité des bottes de paille. J'ai tiré au compound sur des bottes de paille (des petites carrée), ça arretait super bien les flèches du compound (Ultratec réglé à 56#). Mais vu que je ne l'ai fait qu'épisodiquement, je n'ai pas l'expérience pour la durée dans le temps. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon, pas réussi à trouver un numérique, alors j'ai fait un petit crobart.

Quelque piquets en pin, des planches, une dizaine de tire-fonds, et voila une cible permanente dans le fond du jardin. J'ai mis du stramit (bandes de paille compressée) de récup, mais il est tout à fait possible d'y caser une cible ronde en paille comme citée plus haut, ou bien une ou deux bottes de paille.

Salut emiletex,

Quel logiciel utilise tu?

Link to comment
Share on other sites

Mais au lieu de la Stramit, peut-on mettre de la mousse blanche (désolé je connais pas le nom) pour les cibles ?

Si oui, est-ce plus solide ?

La mousse blanche, tu veux certainement parler de l'etafoam, il y en a 2 sortes: 1/ le blanc, pas solide du tout si tu tires avec un arc puissant, encore moins si tes flèches sont mouillées. Je me rappelle d'un parcours sous la neige, on cherchait tous nos futs carbones en grattant la neige derrière la cible.

2/ le noir, je ne connais pas le sigle savant. Très performant mais très cher, au club on est équipé que de celui-la, mais pour ma cible j'ai laissé tomber vu les tarifs.

Salut emiletex,

Quel logiciel utilise tu?

Blender 2.33, freeware facilement téléchargeable sur le net. Un peu ardu au premier regard, mais en fait très simple d'emploi dés que l'on oublie l'interface cabalistique et que l'on se donne la peine d'apprendre quelques raccourcis clavier, et même hyper puissant si tu veux te plonger à fond dedans pour faire de l'hyper réalisme ou de l'animation.

J'ai du passer à peine 10mn pour modèliser la cible: création d'un cylindre et d'un parallélépipède, et ensuite quelques copier/coller, étirements et rotations. Un vrai plaisir! :typing: :P Je n'ai pas poussé le vice à appliquer des textures car ce n'aurait plus été un "simple croquis" ;)

Link to comment
Share on other sites

La mousse blanche, tu veux certainement parler de l'etafoam, il y en a 2 sortes: 1/ le blanc, pas solide du tout si tu tires avec un arc puissant, encore moins si tes flèches sont mouillées. Je me rappelle d'un parcours sous la neige, on cherchait tous nos futs carbones en grattant la neige derrière la cible.

2/ le noir, je ne connais pas le sigle savant. Très performant mais très cher, au club on est équipé que de celui-la, mais pour ma cible j'ai laissé tomber vu les tarifs.

Ok le mieux c'est encore les botins (rapport qualité / prix).

Merci à tous pour vos réponses :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Salut emiletex,

Quel logiciel utilise tu?

De plus la revue Computers Arts N°72 du mois de novembre offre le logiciel Vue d'Esprit 3.1 gratos et illimité qui est un logiciel de création de paysages 3D. Tu peux intégrer tes scènes 3D dans des paysages de ton imagination.

Ca peut donner ça:

post-6-1099987120_thumb.jpg

Edited by Emiletex
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour , je suis nouveau sur ce site et je cherche des renseignements sur La mousse blanche l'etafoam et la mousse noir qui semble etre de l'etafoam 400.

je vois plus haut que vous parlez de bandes d'ettafon ?

en fait je souhaite faire mes propes cibles 3d ' plus rigolotes que ce qui existe et je cherche ou acheter cet etafoam ou etaffon ?

merci pour les renseignements

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

grizzly 06 aussi (je balance ... :unsure: )

il m'a expliquer la technique

un pain de mousse dense au coeur , de l'etaflon de chaques cotés pour le volume

et une spatule chauffante pour sculter et mettre en forme

de la peinture par dessus et voili voilou .....

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la pub, Ricoche :P

Oui, j'ai utilisé de l'Etafoam blanc en mauvais état récupéré sur les buttes de tir nature: j'ai fait des lapins, un renard, des oiseaux taille d'un merle , une buse ailes déployées , un saumon , et un grand duc en pleine tournée.

Pour encaisser les flèches , il faut un coeur solide :whistling: c'est à dire de la mousse dense d'isolation (brun jaune) prise en sandwich dans l'Etafoam et collée au mastic "ni clou ni vis". Tu fais ta forme et tu chauffes l'Etafoam au souffleur à décaper les peintures, pas trop chaud quand même. Tu mets en forme fine à la main avec des gants et à la spatule. Tu lisses à la peinture plastifiante style Dip étanche (c'est cher mais il m'en restait d'une réparation à la cheminée) ou à la colle à tuile. Tu peins à la bombe. Pour les détails oreilles becs dents tu découpes dans des pots d'arboriculteurs en plastique noir. Voilà!

Sur la photo, on voit le hibou.

post-6-1116454702_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Etafoam noir ou blanc à même densité même produit (et oui )

Par contre le noir ne craint pas les UV et dure plus longtemps

On trouve des plaques 270 X 60 X 10 à 72 € ttc pièce livrées par 5

Chaque plaque permet de réaliser une cible de 90 x 90 au maximum , ou 2 petites , etc.

Il faut choisir la densité 220 , au delà ça ne convient pas ( impossible de retirer les flèches ) et c’est trop cher..

Au bout d'un an ou deux on démonte et on place les bandes latérales au milieu et inversement.

Contrairement au STRAMIT ça ne craint ni la pluie , ni le froid et toujours contrairement au Stramit ou aux annuaires on n'est pas obligée de s'y mettre à 2 pour sortir les flèches pour peu que l'arc ait un peu de jus et que le temps soit humide

Enfin le Stramit est un mange pointes pour les fûts bois et une cible en annuaires pèse le diable. A la décharge de ces produits et particulièrement du Stramit c'est inusable

Comme cela a été dit les sacs à patates remplis de poliane arrêtent toutes les flèches et on n'en voit pas la fin.

ETAFOAM : chez Cellutec 03.89.62.71.71.

www.cellutec.fr

Si cela peut aider...

décocheur.

Link to comment
Share on other sites

Je peux voir comment faire la cible mais moi j'ai envie de tirer dans ma cour arrière sans transpercer le petit chien bruiyant du voisin (quoi que...:devil002: ). Mon dileme est le suivant. Quoi utiliser comme matériel (peu coûteux) pour faire mon écran si jamais une flèche manque la cible (ben voyon, ça arrivera pas ;) ) sans que ça soit une vieille moquette qui va moisir à la pluie?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour la cible dont j'ai parlé en début de sujet, j'ai finalement remplacé le stramit hors d'usage par des bandes "d'isorel mou" de 70 cm de long et 30 cm de large. C'est un produit que l'on trouve chez les marchands de matériaux et qui sert pour l'isolation.

Cela se présente en plaques de 2,7m de long et 1,2 m de large, sur 2cm d'épaisseur.

Cela marche super bien, et petite astuce des copains qui l'ont déja essayé : ne pas mettre de toit, ca arrête encore mieux les flèches quand il est mouillé. :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...