Jump to content

Fabrication De Cibles


seishiro
 Share

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour ma cible, j'ai fabriqué une presse avec des tiges filetés en allu et deux planches de ce même bon bois Canadien.

En sanfdwich j'ai découpé mes épaisseurs dans trois feuilles de bois agloméré de 4' X 8'. C'est long à cier mais ça en vaut le coup. Je peux facilement les remplacer une fois déchiquetées. Je l'ai fabriqué un peu avant Noël et depuis, je tire environ 36 à 72 flèches par jour. Je n'ai toujours pas besoin de la remplacer.

post-64-1144696898_thumb.jpg

Edited by Sub
Link to comment
Share on other sites

:29: C'est ce genre de truc que j'envisage pour la sécurité de mon voisin.......mais je loupe toujours la récup de moquette aux "vidandes" comme tu dis, ici ca s'appelle les "monstres" ou les grandes poubelles............

Link to comment
Share on other sites

Pour l'épaisseur... 6 pouces mais si c'était à refaire, je la ferais 2 pouces plus large. C'est certain qu'elle serait plus lourde. Pour l'instant j'ai pas trop de mal à la transporter avec la poignée que j'ai mis dessus.

post-64-1144697051_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Salut Pédro. Je suis d'accord avec ton appellation "monstre" plutôt que "vidange". Ici, le gaspillage est aussi mal vu. C'est pour ça que mon installation est faite de matériaux de récup à 98%.

Comme je dis, la clef pour que ce soit agréable, c'est de la faire démontable et transportable.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Bonjour les gens! Je veux absolument me faire une cible en paille tressée, à la main! Au moyen-age il n'y avait pas de machines à compresser la paille, je voudrai donc que l'on me donne des pistes à suivre pour savoir en faire.

Jai une idée en ce qui conserne la fabrication mais je voudrai avoir quelques avis d'experts sur la question ;)

J'attend une réponse avec impatience!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Vous croyez qu'ils tiraient sur quoi au moyen-age? Sur les vilains voisins?

J'aimerais une réponse sérieuse svp.

tiens, un sujet que je n'avais pas vu...

à l'époque j'ai cru comprendre que tirer sur l'ennemi était assez recommandé :109:

mais n'étant pas historien, je ne sais pas sur quoi ils s'entrainaient, il y a 1 ou 2 livres historiques qui parlent de l'archerie médiévale assez sérieusement, il faudrait en retrouver les titres et voir dedans les infos...

fais marcher le moteur de recherche du forum pour trouver les titres des livres

Link to comment
Share on other sites

Vous croyez qu'ils tiraient sur quoi au moyen-age? Sur les vilains voisins?

Pas que.

Je pense qu'ils tiraient sur ce qu'ils avaient...

Peut être des cibles en bois, comme celles coréennes, ou simplement sur des bottes de paille...

Il faut aussi prendre en compte que le tir n'était pas pratiqué de la même manière que maintenant: les archers tiraient en groupe, je ne crois pas que le tir tendu était beaucoup utilisé (peut être pour l'entrainement).

Dans un tel tir, il n'y a pas besoin de cibles, a part des drapeaux.

Maintenant, les livres traitants du sujets sont une bonne piste. :104:

Edited by agardel
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Il me semble avoir lu dans "Le Longbow" chez Crépin-Leblond, que les villageois anglais étaient tenus, et c'est rien de le dire, d'entretenir et d'utiliser des buttes de tir en terre pour leur entrainement militaire.

Je sais que ce livre est assez controversé, mais je pense que Pierre devrait nous apporter ses lumières sur ce sujet ???

Allo, Pierre ?

wavy.gif

( si tu as digéré le vinaigre, bien sur, et d'une, et de deux, tu es assez loin de l'idée que je me fais d'une mouche ! tongue.gif )

Link to comment
Share on other sites

oops.gif Attention avec les futs bois, ils n'aiment pas être dirigés à l'impact. Il y a eu des déboires avec les cibles stramits et en bottins spamafote.gif

Je ne pense pas que sa risque beaucoup, ce sont des fûts faits à partir de rejets de laurier tin, en tout cas ça cassera pas net, ces tiges s'éfilochent en cassant, et c'est moi qui fait mes flèches, elles me reviennent à environ 0.2€ l'unité, alors je m'inquiète pas :100:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Je tiens à dire que cette cible est toujours en place! Dehors dans les bois! Elle subit la pluie et tout le reste, et elle est toujours opérationnelle! :drinks::yahoo:

On s'en sert souvent... B)

C'est aussi devenu un petit écosystème mais bon... :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...