Jump to content

Archerie et petite reine


 Share

Recommended Posts

Bonjour,

y a t'il parmi vous des archers qui utilisent le vélo pour se déplacer avec leur matos?

J'aimerai bien tringueballer mon chasse (monté) et mes flèches en vtt, de manière discrète, histoire de faire un peu de billebaude dans des coins un peu reculés, mais je me demande si tout cela est bien raisonnable vu l'encombrement.

Des retours d'expérience sont donc les bienvenus.

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait des test : les fléches dans un tube, bien fermé, fixé sous le cadre par un tendeur. La cible sur le porte bagage...

Mais reste l'arc et même les 60pc faut les caser, pour l'instant j'ai pas trouvé mieux qu'en travers du dos, mais ça bouge, ça se prend un peu dans les branches basses... pas top :bhaoui..:

Je vais suivre ce post avec attention...

Link to comment
Share on other sites

Prend un démontable :whistling:

:107: Ca me rappelle un article sur Henrik Brakevaelt et l'Impérial (malheureusement HS :22: ) :

Est-ce dans les années à suivre qu’apparurent les arcs Take Down (arc démontable) ?

Non, mon grand père avait déjà commencé à en produire. Effectivement, lorsque l’on pratiquait le Wippschiessen il était coutume de boire un coup. A la fin de chaque tournoi on finissait saoul. Les gens devant rentrer dans cet état tombaient souvent de leur vélo et la plupart du temps, le long LB une pièce se cassait. C’est pour cette raison que mon père a inventé le LB démontable car de deux arcs cassés il a voulu en faire qu’un.

:scared:

Link to comment
Share on other sites

Je suis en scooter avec un classique démontable dans une saccoche à dos et déjà comme ça, ça prend beaucoup de place, les flèches dépassent (donc ça n'est pas hyper discret) et ça bouge beaucoup rien que sur route (alors en VTT, je n'ose même pas imaginer....)

Je te souhaite de trouver ta solution.

Link to comment
Share on other sites

Avec mon vélo nucléaire, les fléches dans un tube plastique à dessin le tout dans un sac à dos, le longbow bridé sur le cadre avec des ferlettes, je pratique cela dans Paris/banlieue toutes les semaines sur une trentaine de Km au total. L'arc ne doit pas dépasser le droit de la roue avant (c'est la loi) derrière tu peux dépassé autant que tu veux à la condition de ne pas trainer par terre et au delà d'un mètre de port-à-faux arrière un fardier est obligatoire.

Edited by wendat
Link to comment
Share on other sites

je me demande si dans les catalogues de matériel de chasse, avec les trucs genre sac à dos pour chasseurs à l'arc avec carquois intégré, j'ai pas déja vu un modèle qui fait aussi porte arc, pour le mettre sur le dos! Mais de toute façon, c'était pour un modèle bandé, par terrible pour aller sur un parcours!

Ca doit aussi ressembler aux systèmes pour le ski-archerie où tu portes ton arc dans le dos comme le fusil.

http://www.3riversarchery.com/Hunting+Outd...15_product.html

Mais je ne sais pas si tu peux trouver ça en modèle plus discret/fermé. A voir de se coter peut être

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...