Jump to content

Comment Visez Vous?


bilbo91
 Share

Recommended Posts

bonjour je debute et me trouve un epu perdu car plusieurs avis concernant la visée m'ont été proposé..

faut il aligner la corde,la fenetre la mire et la cible ou seulement le grain d'orge et la cible.

enfin faut il pour plus de précision fermer un oeil ou le garder ouvert.

merci d'avnce car i"m lost in space ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut, je pense que ça dépend de la morphologie de chacun. Il n'y a pas de meilleure façon de procéder : l'important est que tu sentes bien ta séquence de tir

Globalement, la plupart des archers ferment un oeil pour viser à travers l'oeilleton

Personnellement, j'aligne mon bras d'arc, mon oeilleton et mon oeil directeur avant la pleine allonge, je ferme mon autre oeil et j'arrive à pleine allonge en étant déjà aligné sur ma cible

Link to comment
Share on other sites

L'idéal est :

Règler son geste sur de la paille ou un visuel très grand à courte distance en veillant à : bien aligner les différentes parties du corps et particulièrement bien soigner le positionnement des repères de visage. La corde de l'arc devrait, si tout est correct, se localiser entre le grain d'orge du viseur et l'arrière de la poignée d'arc (près de la fenêtre) et ceci de manière fiable et reproductible. Si ce n'est pas le cas, il faut retravailler les alignements et les repères pour avoir quelque chose de correct tout en respectant ses propres possibilités physiques.

Une fois ce travail effectué, le tir sur cible ne devrait théoriquement pas s'assortir de soucis concernant le placement de la corde par rapport à l'arc (normalement cette "étape" ne devrait pas faire partie de la séquence de tir). L'archer n'a plus "qu'à" aligner son viseur sur la cible et à tirer après avoir veillé à avoir les bonnes sensations de tir (celles acquises avec le travail sur paille ou grand visuel).

Bon, cela semblerait assez compliqué pour un débutant... Toutefois, un débutant ne devrait pas avoir le soucis de positionner sa corde par rapport à la poignée d'arc. Il a bien d'autres choses à s'occuper !!! :37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
l'important est que tu sentes bien ta séquence de tir

Toi seul pourra définir ce que tu dois aligner...les deux techniques sont bonnes...mais il faut que cela te plaise et que tu te sentes bien.

Pour ma part j'alligne mon grain d'orge avec ma cible avant mon armement et lorsque je trouve mon oeilleton je suis en position face à ma cible...mais cela après X années de pratique et d'entraînement

Link to comment
Share on other sites

Mon viseur descend sur le jaune pendant l'armement; il y reste ensuite pendant les dernières secondes avant de passer le clicker.

Note que c'est un viseur clair sans grain d'orge ou fibre optique. J'avais lu, il me semble sur www.archery-forum.com (pas sûr), un sujet qui expliquait que l'oeil ajustait très bien les cercles concentriques et que, pour optimiser cela, il vaut mieux enlever tout ce qu'il y a dans le viseur.

Ouvre l'oeil, et le bon! :1eye: :1eye: :1eye:

Link to comment
Share on other sites

L'important c'est tes sensations. La seul chose qui importe dans un premier temps c'est que ton geste soit identique d'une fois à l'autre. Donc travaille ton geste a couirte distance les yeux fermé pour bien assimilé ton geste.

En ce qui concerne les yeux, pour ma part le fait de garder les deux yeux ouvert m'a permi une meilleure stabilité.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue, Sissi!

Quand je tire classique, j'utilise un oeuilleton sans grain d'orge, et je fais correspondre son empreinte circulaire avec un cercle de la cible, selon la distance.

Cela me permet de me concentrer sur la cible et non sur ce fichu bout de machin rouge devant moi.

Bonsoir,

J'ai essayé ce soir en virant le grain d'orge d'un vieux tunel, et c'est super!!!

Bien que l'oeuilleton soit un peu gros, dès la première séance à 18m, 4 flèches seulement hors zone de réussite (8, 9, 10) sur 90, c'est mieux que d'habitude alors que je ne me sentais pas en grande forme!!!

Je vais essyer en collant une pièce avec un trou plus petit dans le tunnel et çà devrait être tip top. En tous cas j'ai l'impression de ne plus tourner dans le jaune, donc un bras plus stable, un temps de visée raccourci donc moins de fatique.

:07: PhilPlessis pour ce bon conseil, maitenant il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un de compétant pour me regarder tirer car j'ai quelques problèmes de décoche et dans mon club il n'y a personne :115: :29: :wub:

Link to comment
Share on other sites

:104: J'utilise la pifométrie aléatoire assistée.  :10:

Tu rigoles PEDRO, mais moi c'est tout à fait çà :whistling: Je regarde la cible, je me dis " Aller...tu me tire çà au milieu et se sera pas mal..."; j'arme l'arc regarde 2 secondes la cible et je lache la corde :rolleyes:

Je ne suis pas un exemple, je tiens à le préciser, je suis un aprenti archer sauvageon :lol:

Link to comment
Share on other sites

Donc, visee "mongole", ca veut dire "a la pointe de fleche en changeant le point d'ancrage en fonction de la distance" ?

Je cite :"Elle se différencie de la technique apache par la prise de repères (doigts de corde et repère de la main au visage) et le système de visée dans lequel on n'utilise plus le fut de la flèche mais un seul point, la pointe de la flèche. Si l'élève s'oriente vers le tir chasse ou le tir bare bow, il y trouvera les éléments de base du tir qu'il désire pratiquer. Pour le cas ou il s'orienterait vers le tir classique la technique "mongole " n'est qu'un élément de sa progression."

Edited by Tox
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...