Jump to content

mon dernier


Recommended Posts

les lames de bambou en Im que jai à la maison, en ce moment sont grises. elles sont infestées de champignons.

j'ai fait deux arc en bamboo-ipé, un de 42# et l'autre en 45# pour 63'' avec des lames de bamboo légèrement attaquaient par les champignons.

les lames n'étaient pas uniformément grise, mais plutôt marbrés.

j'ai voulu voir si y'avait moyen de faire quelque chose avec...... ben ma fois, ça marche pas trop mal !!!

j'ai pas osé faire trop puissant avec.

pour l'instant j'équilibre un autre bamboo-ipé avec la lame de bamboo très très légèrement touché.

j'éspére obtenir entre 55 et 60#.

il est pour l'instant en 71'' et 42# à 19''.

je pense y arriver !!!

en plus la lame de bamboo est fissurée sur 8cms longitudinalement !!!

j'ai rempli de super glue..... on verras bien si ça tiens !!!

je fait qq photos et vous montre tous ça...

pierre, pour le manchon, je le passerai à mon pôte fred, il te le donneras en main propre.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Avec des marbrures quand ce n'est aps trop important ça va sans problème par contre, la, les lames sont uniformement gris foncé/bleuté...

Je pense que ça tiendrait mais je ne préfère pas tenter le diable.

Pour ta fissure, j'ai eu plusieurs cas. A plusieurs reprises, j'ai eu des fissures que j'ai rebouché à la superglue, ça n'a plus bougé et de toute façon tant que c'est longitudinal et que ça ne sort pas de l'arc ce n'est aps bien grave. A une reprise par contre, j'ai eu des fissures qui sont apparues aux finitions et qui n'ont cessé de s'étendre sur l'arc sans que je sache jamais pourquoi. qualité du bambou, stockage de l'arc????

Par contre, je crée un nouveau sujet avec ton arc...

Link to comment
Share on other sites

salut pat

et bin belle forme ton arc :29:

je me demande si la fente des bambous ne serai pas du a la facon de le secher

jai eu commander au meme sites apres plusieur annee et la premiere canne etait percer tout les 150 cm avec les cloissons interne intacte et il se trouve qu'il a fendu sans arret

et la derniere commande chez le meme founisseur apres quelque annee et maintenant ils ont plus la meme thecnique,il enleve les cloisson interne et la plus de fente pour le mien

savoir si cela est responsable ,je n'en sait rien mais autant partager nos point de vue des fois que d'autres aurai constater pareil pour eux

Link to comment
Share on other sites

presque fini l'équilibrage

band de 5'' 52#@26''

y'a un truc qui me chiffonne, mais j'arrive pas à voir..... si vous voyez quoi, n'hésitez pas !!!

la branche de droite me semble un poil plus raide...... certainement la future branche basse...

post-2031-1240744620.jpg

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'équilibrage semble très rigide sur les moitiés extérieures de branches, notamment la haute. Mais ça correspond à la zone reflex, donc même en étant droite elle travaille. De plus l'arc n'est pas totalement de profil et l'appareil devait être un peu haut par rapport à la poignée...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je te remercie pour une chose.

Pour une raison que j'ignore (surement l'envie de voir a quoi ça va ressembler) depuis un moment quand je faisais des lamellés collés avec fenetre, je découpais la fenetre avant de faire l'équilibrage ce qui était source de problèmes (encore recement) car il arrive que la branche choisie comme étant celle du bas soit mieux en haut.

En te voyant faire, je me suis rendu compte que j'étais bien a coté de la plaque et qu'il me suffisait de faire mes découpes de poignée une fois l'équilibrage fait comme sur mes arcs simples. ça m'aurait évité de perdre 3" de long sur le dernier arc sur lequel je suis en train de bosser... :05:

Link to comment
Share on other sites

Par contre, je te remercie pour une chose.

Pour une raison que j'ignore (surement l'envie de voir a quoi ça va ressembler) depuis un moment quand je faisais des lamellés collés avec fenetre, je découpais la fenetre avant de faire l'équilibrage ce qui était source de problèmes (encore recement) car il arrive que la branche choisie comme étant celle du bas soit mieux en haut.

En te voyant faire, je me suis rendu compte que j'étais bien a coté de la plaque et qu'il me suffisait de faire mes découpes de poignée une fois l'équilibrage fait comme sur mes arcs simples. ça m'aurait évité de perdre 3" de long sur le dernier arc sur lequel je suis en train de bosser... 10.gif

cela m'est arrivé une fois, travail de la poignée avant équilibrage....... cassé en fin déquilibrage.

donc depuis, et certainement pour conjurer le mauvais sort :whistling: , je définie la latéralité qu'a la fin ainssi que le travail des fondus.

ca tombe bien pour celui la qui était pour moi (gaucher) mais un pote(droitier) à qui je l'ai montré, le veux.

pas grave, j'en ai un autre a poigné inversée en chantier...... pour moi cette fois si !!!!

quand tu t'es fait c...r trois plombes à usiner une poignée nickel et qu'il péte à la fin.....les boules grave !!!!

se soir je retouche l'équilibrage de la branche de droite et fait quelque photos.

débandé, il a 1'' de reflex. aprés découpe au sortie du collage il avait 2'' de reflex.

je lui ai pas mis de deflex volontairement.

Link to comment
Share on other sites

il est vrai que la photo n'est pas super pour juger de l'équilibrage. Et si je puis me permettre,n je trouve la poignée un peu carrée et les fondus un peu abrupts. 11.gif

pour la photo, ma femme est aussi douée que moi !!!!

c'est un "défaut" récurent chez moi les poignées mastoc :D c'est viril tout plein !!!

plus sérieusement, je commence à arrondir mes fondus.

je comparais derniérement mes premiers poignées et celle de maintenant, y'a pas, c'est bien plus jolie les poignées et fondus tout en rondeur....

Link to comment
Share on other sites

en, fait, je ne fais que la fenetre et les fondus. avec la scie a ruban, c'est 2 minutes environs. je garde l'usinage de la poignée pour la fin, entre autre parce que c'est la poix et la lanière a faire tenir sur le banc à équilibrer quand la poignée est trop creusée....

Link to comment
Share on other sites

téte en bas .....

c'est bien configuration qui me semble la bonne.....pas comme la qualité de la photo... :whistling:

53#@28'', je pense le raccourcir de 2'', donc 69'' et arriver à plus 55#

post-2031-1240850745.jpg

Edited by pat21
Link to comment
Share on other sites

j'ai beau gratouiller, j'ai toujours cette raideur dans la branche de droite, mais bon en le retournant ça le fait bien.

j'ai raccourci la béte de 2 pouces, donc, 69''et 59#@28

sachant que je tire à 27''1/2, et aprés finition, je devrai arriver aux 55# mini désirés.

par contre il me reste moins d'un pouce de reflex :bhaoui..:

tant qu'il marche, c'est le principal !!!

post-2031-1240937657.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...