Jump to content

Le camping à Crépy


alpha
 Share

Recommended Posts

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous, mais en ce qui me concerne, les manches sont l'occasion de retrouver les copains, de faire les épreuves .......mais aussi de dormir sur place sous tente, de me réveiller au petit jour et de prendre un bon bol d'air.

Reprendre la voiture le soir, après un, repas généralement légèrement arrosé, pour retrouver un gîte, un hôtel, ou un camping à 20 km de là, très peu :bhaoui..:

Le type de logement est un critère essentiel (après la limite des 1000 km à tracer dans le WE) dans le choix des manches auxquelles je participe .....

Et voilà qu'il semblerait qu'à Crépy, en 2009, il ne soit plus possible de camper sur l'herbe dans le jardin du chateau :angry: et que l'ensemble du chateau soit fermé la nuit.

Peut-être (mais ce n'est pas encore fait, la mairie n'a pas encore donné son accord pour l'installation de toilettes, car celles du chateau seront également closes la nuit ! ) pourrons-nous squatter le petit bout d'herbe au bas des murailles (à la sortie de l'escalier en colimaçon, pour ceux qui connaissent).

Je joins une photo de ce terrain, prise en 2005 pour bien vous faire prendre conscience de la déclivité du terrain :wacko: !

Ne serait-il pas plus simple de camper directement sur le terrain où se déroule les épreuves ? Pas de problème de place, de stationnement des voitures, et installation beaucoup plus aisée des toilettes :bhaoui..:

Bon, voilà où nous en sommes...............

En ce qui me concerne, je mets une réserve à ma participation à Crépy 2009....

Si la situation ne se décante pas dans le bon sens, je resterai chez moi

post-89-1239722474.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Remarque si tu roules en dormant y a la barrière pour t'arrêter avant d'atterrir sur la route ! Bon il est vrai qu'après avoir pu dormir dans le musée il y a quelques années, puis autour du musée,maintenant on se retouve sous les remparts, Crépy n'est plus ce qu'il était ... J'en parle en connaissance de cause car pour la manche de Nemours, il ne sera pas possible de planter la tente dans le parc également. J'ai réservé la maison du lac dans le parc animalier de Souppes sur Loing (certains des compétiteurs de la première manche il y a 10 ans s'en souviennent encore !).

Link to comment
Share on other sites

Remarque si tu roules en dormant y a la barrière pour t'arrêter avant d'atterrir sur la route ! Bon il est vrai qu'après avoir pu dormir dans le musée il y a quelques années, puis autour du musée,maintenant on se retouve sous les remparts, Crépy n'est plus ce qu'il était ... J'en parle en connaissance de cause car pour la manche de Nemours, il ne sera pas possible de planter la tente dans le parc également. J'ai réservé la maison du lac dans le parc animalier de Souppes sur Loing (certains des compétiteurs de la première manche il y a 10 ans s'en souviennent encore !).

Et surtout de Monica, la biche magique..... :108:

Link to comment
Share on other sites

Tu as lu ça ou?

Dans tous les cas, Les premières années, ils ont accepté quelques personnes dans le musée pour dépanner mais il y a rapidement eu trop de monde. Puis ils ont accepté quelques personnes sur la pelouse pour dépanner et maintenant c'est presque un village de tentes... La majorité des manches ne proposent pas d'hebergement sur place ça ne me choque pas plus que cela même si, c'est vrai ça sera moins convivial.

Je ne sais pas d'ou tu tiens l'info, moi je ne l'ai pas eue? Dans tous les cas, ce n'est pas un drame....

Link to comment
Share on other sites

pour moi je fait presque 1200km aller retour et j'aimerais monter du vendredi plus simple pour moi comme pas mal d'autre personnes j'en suis sur alors j'attends dans savoir plus car pas non plus envie de venir pour repartir le samedi soir cela serais dommage

merci de nous tenir informé pour savoir quoi faire

bonne flèches a tous

Link to comment
Share on other sites

déja que je ne trouve pas très commode crépy pour arriver à stationner.

que faire vivre les hôtels de crépy n'est pas au budget, mon raisonnement est arrivé samedi et départ samedi.

Crépy va perdre avec le temps...

Link to comment
Share on other sites

déja que je ne trouve pas très commode crépy pour arriver à stationner.

que faire vivre les hôtels de crépy n'est pas au budget, mon raisonnement est arrivé samedi et départ samedi.

Crépy va perdre avec le temps...

ps : le troc de crépy, on le fait ou en 2010?

Link to comment
Share on other sites

ps : le troc de crépy, on le fait ou en 2010?

Chez toi?

Ne prends surtout pas pour toi la remarque qui va suivre mais c'est une chose de se plaindre, s'en est une autre d'organiser. j'ai eu l'occasion de voir l'organisation des manifestation d'archasse et c'est quelque chose de très lourd. Crepy héberge le rendez vous des webarchers gratuitement, ils mettent a dispo des barnums, des tables, des sanitaires. Nous n'avons qu'a nous poser sur place et cela depuis plusieurs années.

Moi, je ne dirais qu'une seule chose, Merci Crepy.

Link to comment
Share on other sites

Chez toi?

Ne prends surtout pas pour toi la remarque qui va suivre mais c'est une chose de se plaindre, s'en est une autre d'organiser. j'ai eu l'occasion de voir l'organisation des manifestation d'archasse et c'est quelque chose de très lourd. Crepy héberge le rendez vous des webarchers gratuitement, ils mettent a dispo des barnums, des tables, des sanitaires. Nous n'avons qu'a nous poser sur place et cela depuis plusieurs années.

Moi, je ne dirais qu'une seule chose, Merci Crepy.

j'organise à l'occasion ,même que l'on troque aussi dans le noooooooooooooord!!!!

Link to comment
Share on other sites

Complexe comme situation. Je suis à la fois de l'avis de Pierre et d'Alpha : On peut pas dire qu'on soit mal reçu à Crépy, loin de là et même bien au contraire. Cette manche est chère à mes yeux et je ferai tout pour être présent. Cette regrettable situation n'est d'ailleurs probablement pas de leur fait... :bhaoui..: MAIS si on doit prendre la voiture pour rentrer à l'hotel, ça gâche la fête du samedi soir et le charme du dimanche matin...

Si on ne peut poser de tente nulle part (ce dont je doute car j'ai entièrement confiance en l'équipe organisatrice -_- ), je ne viendrai pas vendredi soir comme prévu, mais samedi matin. Le troc sera compromis pour moi, mais le plus gênant sera que je ne resterai pas dîner le soir, car après j'aurai de la route. De toutes façons, on a pas le choix, y'a plus de places dans les hotels à proximité.

Edited by brutus
Link to comment
Share on other sites

mes mots ne sont pas une critique ,je n'accuse rien ni personne.

Ils ne sont que le constat(et avec mon regard) d'une personne qui n'est pas sur place, qui a une très forte envie d'aller à crépy passer le week, mais qui voit des barrières tomber devant lui.

Link to comment
Share on other sites

ben déjà qu'on ne voulait pas mettre une tente, mais là on a appelé tout les hôtel de Crépy, et ils sont tous complets :bhaoui..:

de plus la marmotte n'est pas motivée pour venir, alors si c'est pour faire le voyage seul ou peut être avec Nico-CZ si elle se décide, je pense que vu comment ça se passe, on ne viendra pas, mis à part si on trouve quelque chose avant le 20 qui est la date limite d'inscription.

et dire que j'ai posé des congés exprès <_<

j'irais à la pêche :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

ben déjà qu'on ne voulait pas mettre une tente, mais là on a appelé tout les hôtel de Crépy, et ils sont tous complets :bhaoui..:

de plus la marmotte n'est pas motivée pour venir, alors si c'est pour faire le voyage seul ou peut être avec Nico-CZ si elle se décide, je pense que vu comment ça se passe, on ne viendra pas, mis à part si on trouve quelque chose avant le 20 qui est la date limite d'inscription.

et dire que j'ai posé des congés exprès <_<

j'irais à la pêche :bhaoui..:

option chti!!!! je sais pas la pêche mais ce n'est pas le camping!!!

Link to comment
Share on other sites

Je me rappelle que quand je venais avec tom lors de mes premières manches sur Crépy il nous avait trouvé un superbe camping pas trop loin. Dans cette ville il y a aussi un château après je ne peu pas en dire plus je ne me souviens plus du lieu sauf que c'était les gens du musée qui nous en avaient parlé.

En tout je compte venir sachant que je ne dors pas sous tente, j'ai la chance d'avoir mon jumpy. Il est peu être possible de squater le terrain où nous tirons afin de "surveiller la ciblerie"

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que nous avons toujours été très bien reçu à Crépy, que l'équipe d'organisation est d'une gentillesse extrême et que c'est une manche "mythique".

L'info vient du Musée :

From: musee-mairie-crepy-en-valois@wanadoo.fr

To:

Subject: re: manche préhistorique

Date: Tue, 14 Apr 2009 10:56:01 +0200

Bonjour,

Nous sommes effectivement en train d'étudier la possibilité de faire camper les participants en contrebas du jardin car l'accès au musée ne sera plus autorisé pendant la nuit. Pour le moment je ne peux pas encore vous confirmer que cela sera possible car nous attendons de savoir si nous pourrons disposer de sanitaires prêtés par la municipalité.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informé des nouvelles à ce sujet.

Cordialement,

Caroline VINCENT

Musée de l'Archerie et du Valois

rue Gustave Chopinet

60800 CREPY-EN-VALOIS

03.44.59.21.97

Link to comment
Share on other sites

ça change pas mal de choses

si on a encore une ouverture, on peut faire quelque chose

si on peut camper, c'est OK (méfiez-vous de la pente, il y en a qui se sont mordus les doigts et le reste d'avoir campé dans une pente)

à la rigueur, je peux dormir dans l'autocar....

Link to comment
Share on other sites

ça alors... :blink:

moi aussi je suis de l'avis d'Alpha et de Pierre...

Crépy mythique sans repas et nuits conviviaux... c'est plus CREPY.

Mais CREPY c'est aussi un musée, un parc, un château, et une énorme machine organisatrice...

Moi j'aurai sans doute la chance de pouvoir venir avec un Master. Maintenant, si on a pas de toilettes à dispo... je nous voit mal nous regrouper derrière un muret et pourrir avec notre papier toilette et nos engrais un aussi joli coin, aussi petit soit-il...

Pourvu qu'on ait vite des nouvelles... nous sommes nombreux à venir de loin...

Courage,

Je suis sûre qu'on va trouver une solution!!

Caroline et ses accolytes ne nous laisseront pas tomber, je le sais...

:37:

Link to comment
Share on other sites

Des infos en direct de Crépy....

Salut Géry,

je viens d'être averti d'un souci au sujet du tir préhistorique à Crépy cette année:

le 1er mai étant férié, le musée sera fermé: il ne sera donc pas possible de s'installer dès le vendredi soir comme d'habitude mais seulement le samedi matin.

Peux-tu faire passer le message ?

Par avance merci

Laurent SCART

Président des amis du musée,

organisateur de la fête de Crépy...

Link to comment
Share on other sites

Merci, je n'ai pas reçu ce mail.

Evidemment, c'est moi qui ai posé directement la question, et j'ai eu la réponse. Avec le dernier mail recu par Géry, je pense que pour moi, c'est réglé: pas de Crépy cette année........... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Evidemment, c'est moi qui ai posé directement la question, et j'ai eu la réponse. Avec le dernier mail recu par Géry, je pense que pour moi, c'est réglé: pas de Crépy cette année........... :bhaoui..:

Dans ces conditions, pareil pour moi :(

Amusez-vous bien :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...