Jump to content

A quel age avez vous commencé??


laury78000
 Share

Recommended Posts

  • Replies 63
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonjour,

J'ai commencé en septembre dernier, à 51 ans. Donc vétéran direct.

Vu l'ambiance du club, la variété des disciplines et des activités (compet, pas compet, encadrement...),

je me demande comment j'ai pu passer à côté de cette activité si longtemps.

A priori c'est parti pour un moment.

Hier j'ai rencontré un membre du club qui tire un poulie (Hoyt protec) à 74 ans!!!

A bientôt.

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencer a 16 ans par le plus grand des hasards

j'allais m'inscrire au tir au plomb, mais le club venait de fermé , le club de tir à l'arc ouvrait ses portes et comme beaucoup j'avais essayé en vacances alors pourquoi pas ....

c'était en 1990 et depuis je m'enracine dans cette MAGNIFIQUE COMPAGNIE (comment ça je suis chauvin .. :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai commencé en 2006, avec ma femme et mon fils, sur une idée à lui au départ....Depuis on continue tous les trois, mais c'est lui le moins assidu !

On tire tous bare-bow et principalement 3D et salle, et je viens de passer vétéran (je comprends pas la signification de ce mot, mais bon :rolleyes: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai commencé il y a ... 9 ans à peu près . :)

Au fil de mes 3 enfants qui sont nés depuis :wub: , il y a eu beaucoup d'arrêt :P , mais je compte bien reprendre les concours en septembre pour retrouver toute la chaude ambiance du tir à l'arc :thumbup: , autrement qu'après les concours pour retrouver mon homme ........ :smack:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Pour ma part je ne me souviens plus à quel age j'ai commencé (mais ça doit correspondre au moment où mon père m'a donné un Opinel); j'ai fabriqué et utilisé des cargaisons de fagots d'arcs et de flèches en noisetiers; avec la corde en ficelle de lieuse qui va bien (je devais en faire un pratiquement chaque fois que j'allais me balader dans les bois avec les potes; et j'y allais presque chaque jour...). Sans compter les lances les arbalètes avec système déclencheur "pince à linge" breveté ou les flèches polynésiennes avec les plumes en baril de lessive.

J'ai commencé à tirer avec un "vrai" arc quand je devais avoir 14 ou 15 ans en colo; puis je me suis inscrit dans un club l'année d'après. J'ai arrêté pendant presque 10 ans pour reprendre très récemment.

Edited by Dudulle
Link to comment
Share on other sites

Salut,

Pour ma part, j'ai commencé à 13 ou 14 ans (me souviens plus trop... :bhaoui..: ) mais je n'ai pu continuer qu'une année :wacko: ...

La passion ne m'a pas laché, et j'ai eu l'occasion de trouver une super compagnie en septembre 2008, à 34 ans !!! Je suis mordu :wub: et ne suis pas pret de m'arreter (esperons).

J'ai découvert le tir nature samedi dernier, et même sous la pluie j'suis conquis !!! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai commencé à 30 ans avec le vieux poulie nue "bear" que mon père m'a donné. En fait à une soirée "tarot", j'ai rencontré un type avec qui j'ai sympathisé à qui j'ai parlé de cet arc.Pratiquant le tir à l'arc, c'est lui qui m'a mis sur la voie du tir à l'arc. J'ai attrapé le virus de la compétition par la suite. Et voila !! St sébastien à dû me mettre sur sa voie!!

Link to comment
Share on other sites

Merci Patrick ;) . D'ailleur je sais pas si tu sais déjà mais je suis vice championne departemental FITA depuis dimanche :20:

Trop forte!!!

Viens faire le Triathlon samedi, ça te changera les idées! :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Trop forte!!!

Viens faire le Triathlon samedi, ça te changera les idées! :whistling:

Ba ca m'aurais fait super plaisir de le faire en plus a mon avis ca sera très sympa mais j'ai encore une compet samedi donc malheuresement je ne peux pas le faire. :bhaoui..:

Au fait pendant que j'y suis Chantal m'a dit que vous vouliez me préinscrire au championnat de France, moi je peux me préinscrire toute seule donc si tu veux je le fais moi même. C'est comme tu préfère ;) Mais je ne te promets rien pour être qualifiée :109: ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !! Voilà tout est dans le titre !! A quel age avez vous commencé le tir a l'arc et depuis combien de temps pratiquez vous??

Moi personnelement je viens de commencer le tir a l'arc( septembre 2008 ) , j'ai 13 ans (bientot 14 :109: )je me demande comment j'ai pu m'en passer depuis toutes ces années ;)

Voilà à vous la parole

Salut, j'ai commencé à 11 ans et j'en ai 23 de plus aujourd'hui, c'est le genre d'habitude qui ne passe pas

A +

:29:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...