Jump to content

Graissez vous votre gant de tir ??


Recommended Posts

jamais rien fait dessus, il m'a fait 3 ans et maintenant j'en ai un neuf car il s'est déchirer sur la première protection du bout des doigts :bhaoui..:

oui je comprend , mais tu sais quand on viens de prendre de l'eau sur la tronche toute une aprés midi , quand tu le fait sécher il devient raide ,alors j'ai pensé qu'en le graissant ça irai mieux

PS; au fait ça vas LOU ? je prend toujours autant de plaisir avec l'arc que tu m'a vendu.

Edited by charc33
Link to comment
Share on other sites

oui je comprend , mais tu sais quand on viens de prendre de l'eau sur la tronche toute une aprés midi , quand tu le fait sécher il devient raide ,alors j'ai pensé qu'en le graissant ça irai mieux

même pas, une fois sec, je le malaxe et c'est reparti pour un tour, de plus le gant je le fais trempé la premières fois avant de le mettre, comme ça il sèche sur la main et prend sa forme.

Link to comment
Share on other sites

Quand mon ancien gant (XL) prenait la pluie, ça tirait bien tant qu'il était mouillé, en épousant bien le bout des doigts. Mais sec et malaxé, il faisait des sortes de spatules au bout des doigts, qui m'occasionnaient des "fausses décoches" (vous savez, quand on croit lâcher, mais qu'on retient encore une fraction de seconde. J'ai essayé avec le gant de ma femme (L), trop petir pour moi, mais que j'ai bien enduit de graisse de phoque sur l'extèrieur. Le cuir se détend et entoure le doigt comme une seconde peau. C'est nettement mieux pour les décoches et ça ne prend pas l'humidité. Il faut le graisser assez souvent.

Edited by Grizzly06
Link to comment
Share on other sites

Moi je graisse aussi mon gant! Aucun soucis de glissade. Bon, je ne le fait généralement pas juste avant d'aller tirer, mais si tu laisse le temps à la graisse de bien pénétrer, il n'y a aucune raison qu'il y ait un problème. En outre, je ne vois pas pourquoi le gant devrait être la seule pièce d'équipement que nous n'entretenons pas.

:37:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Bonsoir a toutes et a tous

Voila il me viens une question , pour protéger de la pluie ou entretenir la souplesse votre gant le graissez vous.

Jusqu'a présent je ne l'ai pas fait pensant que j' allais glisser sur la corde .

Qu'en est t'il vraiment.

Normal crème pour les mains.

Link to comment
Share on other sites

Normal crème pour les mains.

J'ai les deux expériences : premier gant, suite aux conseils d'archers du club, je l'ai graissé avec de la graisse pour cuir de chez Decath (article rayon equitation)....Pas de problèmes de glisse sur la corde, mais il n'a pas eu une durée de vie très longue. Il s'est détendu et ramolli, sans compter le noircissement du à la graisse et l'eau. Second gant (meme marque, meme modele), pas de graisse, je le laisse secher à l'air mais pas pres d'une source de chaleur. il ne bouge pas, reste souple et semble s'user moins vite que le précédent.

Link to comment
Share on other sites

Creme nivea peu onéreuse et excellente pour le cuir en entretien. Et le talc pendant un concours ou l'entrainement si la corde accroche un peu trop à la décoche. Un conseil acheter un gant sensé être un peu trop petit qui va se détendre au fil du temps et va épouser parfaitement les doigts de l'archer. Trop d'archers possède des gants détendus et gagneraient à suivre ces conseils. :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...