Jump to content

La butte de tir au Piff


Piff78
 Share

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde !

Bon alors depuis qu'il s'est exilé à la campagne le Piff n'avait qu'une envie, se poser une butte de tir pour s'entrainer.

Ce qui dans un premier temps semblait utile devient au vu de mes derniers scores indispensable !

La contrainte fixée était simple... pas de contrainte ! :whistling: M'en fou je peux faire le malin ma femme est pas dans le coin !

Donc l'idée c'était d'avoir une butte qui permette de tirer du blason classique (jusqu'au 120) et d'avoir une partie basse pour tirer des cibles plus près du sol.

Voici donc le croquis de la bête avant réalisation.

De face

butte%20F.jpg

et de dos

butte%20B.jpg

1ère partie... la suite la semaine prochaine ! :pfff:

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

C'est plus une migration, c'est l'exil à St Hélène ! (du coté de Rambouillet) et je peux vous assurer que quand vous cherchez une maison avec un peu de terrain et que vous tombez sur une maison posée sur un terrain qui fait 90*20 vous faites TILT ! :oups:

Le système de serrage devrait sur le papier être constitué d'un coté d'écrou à frapper et de l'autre de pied rotule réglable (pied de calage armoire IKEA) dans le style en tout cas.

Le passe du dessin à la pratique risque d'être folklo et commence bien puisque j'ai commandé le stramit aujourd'hui (22 bandes en haut + 13 en bas = 45 ! :107: )

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

Et il appelle ça un schéma :107: :29:

Cela promet pour le reste :109:

Coté serrage, les verrins de pied risquent d'être un peu juste (surtout pour la course du filetage).

3 bons morceaux de tige filetée de 18 ou boulon avec écrou soudé sur une platine + une platine "martyre" pour recevoir l'extrémité du boulon devrait mieux faire l'affaire. En tous cas, c'est comme ça que sont montées nos murs de tir en salle :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Pour les verrins de pied, si j'ai le temps d'aller chez weber ils ont de quoi faire l'affaire puisque hauteur de la tige 10cm et charge 300 KG par pied.

Le cadre devrait être pile poil pour le nombre de bande donc je pense que le serrage ne devrait pas nécessité plus de 5-7 cm.

Sinon cette histoire va effectivement se finir en tige fileté !

Vous aurez droit au reportage en semi-direct et pour ceux que cela intéresse, un récapitulatif du cout de l'ensemble.

Mardi matin point P pour le bois et les ancres / mardi PM le stramit dans mon archerie.

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant, sur ton croquis tu arrives à mettre les flèches dans la zone .... :whistling:

C'est quand même magique le tir virtuel ! :10: :10: :10:

... :oups: Ok, je sors ... :109:

Je te rassure même virtuellement il y en a plein à coté ! :mad2:

Link to comment
Share on other sites

Etape N° 2 : Point P ou comment faire rentrer des bastaing de 4 m dans un Zafira !

Fin de la transhumance retour à la maison il ne reste plus qu'a faire l'achat de la quincaillerie cet après midi :

Facile tu ouvre la vitre de droite et de gauche tu enfile tes bastings et tu rentre a la maison :D :P

Link to comment
Share on other sites

Pourquoi tu plants pas plutot des arbres ou des cailloux, comme ca tes flèches ne seraient pas depaysées.

Le stramit elles n'en ont jamais vu, ca risque de les effrayé.

Sur la droite il y a un joli mur en pierre... Elles devraient se sentir à l'aise :angry:

Quand au stramit je l'aurai bien par surprise.

Link to comment
Share on other sites

Bon alors avant hier achat de la quicaillerie !

Aujourd'hui le stramit (C'est plus gros que prévu ! Je m'demande si j'ai pas fait une connerie...)

Cette après-midi découpe des bastaing et lasure (on se calme pas Gabrielle :whistling: ) et demain début du montage !

:rolleyes: Tout va bien se passer :rolleyes: Hein ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors avant hier achat de la quicaillerie !

Aujourd'hui le stramit (C'est plus gros que prévu ! Je m'demande si j'ai pas fait une connerie...)

Cette après-midi découpe des bastaing et lasure (on se calme pas Gabrielle :whistling: ) et demain début du montage !

:rolleyes: Tout va bien se passer :rolleyes: Hein ?

Une petite question .Du stramit et pas de la mousse pour une cible individuel ?

Link to comment
Share on other sites

Bon alors avant hier achat de la quicaillerie !

Aujourd'hui le stramit (C'est plus gros que prévu ! Je m'demande si j'ai pas fait une connerie...)

Cette après-midi découpe des bastaing et lasure (on se calme pas Gabrielle :whistling: ) et demain début du montage !

:rolleyes: Tout va bien se passer :rolleyes: Hein ?

Je suis sur que si tu avais demandé gentiment, le club t'aurais donné les deux gros blocs de mousse qui ne servent a rien le long du cimetierre

Link to comment
Share on other sites

Ouais mais ma tronche chez gol... en train de remplir la Zafira jusqu'au trognon... ça n'a pas de prix... (enfin si mais bon).

Alors aujourd'hui montage du cadre et demain dès que j'ai les ancres et bien c'est fini avec photos à l'appui.

Link to comment
Share on other sites

Belle réalisation :24: ,j'aime beaucoup les deux planches de renfort derrière la cible :whistling:déplacer ces deux plances vers l'extérieur aurait été plus judicieux :bhaoui..: mais belle réalisation tout de même.

Edited by arcadie
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...