Jump to content

C'est où qu'on met la main


Cyclope
 Share

Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous.

Un doute me vient, je regardais une pub pour Hoyt sur un site de diffusion de videos bien connu et je me suis aperçu que pendant ce petit film qui présente une bonne vingtaine d'archers et archères TL de tous horizons, aucun n'avait la meme façon de positionner sa main, son décocheur, son nez etc etc.

Jusqu'à là rien de bien extraordinaire, nous sommes tous différents et de fait nous positionnons de façon différente.

J'en vient au fait, je cherche à acquérir un deuxième arc à poulies, mais du fait de mon allonge (32") je galère comme un malade pour trouver un truc qui me plaise.

Ce que je me demande c'est si je ne ferais pas par hazard de la SURallonge. Je m'entends, lorsque j'arme , mon auriculaire vient se placer sous le lob de mon oreille, n'est ce point trop loin ?

Lorsque je regarde cette fameuse vidéo , je m'aperçois que les tireurs en règle générale ont ce meme auriculaire bien en avant de l'oreille. y'a t'il une règle ?

2eme point, je suis bien décidé desormais à procéder aux fameux tests qui permettent de régler plus finement un arc.

Me vient un truc qui m'angoisse, comment faites vous pour le détalonnage ?

Si je fais un D loop bien serré, comment faire pour le faire monter ou descendre. Utiliser un lacet sur mon décocheur est il une solution viable ou le résultat sera t il différent lorsque je repasserais sur un D loop?

Voila pour ce soir, merci d'avance de votre aide qui m'est bien sure précieuse comme à chaque Post que j'ai pu inscrire sur WA

Link to comment
Share on other sites

Salut, je ne sais pas si l'on peut qualifier de sur-allonge, mais tu n'est pas le seul à utiliser ce point de repère. Une amie du club qui a eu son heure de gloire il y a une dizaine d'années utilisait aussi cette position, et l'année suivant sa médaille d'argent, toute la délégation allemande avait changé son repère d'ancrage pour l'imiter.

Je comprends ta difficulté de choisir un arc, mais je me pose une autre question: tu sembles à l'aise avec cette posture. Le seras-tu toujours si tu prends un autre repère? Tu auras peut être eu plus de choix en terme de matériel, mais est-ce que cela en vaut la chandelle?

Link to comment
Share on other sites

alors t'es pas le seul à armer à 32 pouces ! bienvenue au "oran outang club". Chacun trouve son allonge en fonction de sa morphologie et le point d'ancrage qui va bien avec. Si t'es à l'aise ne change rien.

Je tire en classique et toutes mes plumes coq sont avancées de 2" pour que je puisse plaquer les tubes contre ma joue ! et ça marche !!

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Encore une chtitre question sur les compounds en TL, ou est située l'allonge, Creux d'encoche jusqu'au point de pression ? ou jusqu'à l'avant de la poignée, je lis des tas de trucs et je ne sais pas .

J'ai fais changer les modules de mon bowtech, je suis passé des modules 1 aux modules 2 et ben c'est plus confortable, la position de la butée de let offa aussi été bougée et c'est bien mieux, du coups , je prends 30" d'allonge du creux de l'encoche jusqu'au point de pression, mais je ne sais pas comment lire le tableau easton.

MAyday, mayday

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...