Jump to content

fronde tressée


Recommended Posts

suite au sujet de Joseph Curwen sur les frondes je me suis dit :

" y fait beau , j'ai de la ficelle et un peu de temps, alors allons y..."

j'ai suivi le méthode donné en lien dans le sujet " fondeurs"

Mais j'ai utilisé du fils plus fin , il m'a fallu en gros une heure, pour faire une fronde ..

il faut 12 X 5 mètres de fils de lin

post-4023-1238344546.jpg

Link to comment
Share on other sites

petit conseil avant de lancer vos première pierres prendre autre chose , j'ai fait avec des pommes de pin...

après une 10éne, j'ai commencé les pierres pas trop loin mais plutôt dans la direction souhaité...

puis quelques jet a plus le 30 M.

c'est très sympa , mais il faut bien choisir c'est pierres

à vous de jouez :whistling:

(l'âne n'est pas obligatoire )

post-4023-1238345993.jpg

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi: "D'aussi près, il ne peut pas le rater....... Trop facile !" <_<

Cependant, après le tir, il faut savoir évacuer prestement les lieux ! :whistling:

A.

P.S. Pour le reste, bravo !

Que n'aurait-on pas donné pour avoir un copain comme toi, il y a 45 ans, du temps où un certain Thierry de Janville apparaissait en noir et blanc, à la télé. :rolleyes:

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Je me disais aussi: "D'aussi près, il ne peut pas le rater....... Trop facile !" <_<

Cependant, après le tir, il faut savoir évacuer prestement les lieux ! :whistling:

A.

les premier lancé il est parti au triple galop puis il c'est habitué au sifflement de la fronde...

la prochaine fois je tir à dos d'âne :06:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Très chouette ta fronde!

(Pour ma part sur la lancée de notre dégustation d'hier je me suis lancé dans la production d'hydromel et d'hypocras maison)

l'écartement de la partie médian est assez stable? pas d'écartement intempestif?... Peut être q'un bout de cuir cousu dans cette partie là pour faire "cuillère" serai une idée...

Link to comment
Share on other sites

Très chouette ta fronde!

(Pour ma part sur la lancée de notre dégustation d'hier je me suis lancé dans la production d'hydromel et d'hypocras maison)

l'écartement de la partie médian est assez stable? pas d'écartement intempestif?... Peut être q'un bout de cuir cousu dans cette partie là pour faire "cuillère" serai une idée...

ça marche bien il faut que les pierres soit de la taille d'un petit oeuf de poule; si oui on peu coudre de cuir, et je vais le faire, mais sur le model que j'ai vu il est aussi fendu, pourquoi je ne sais pas encore, mais il y a surement une explication,

j'en referai une autre avec une "Cuillère " et on testera , je pense que ça va te plaire... :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Guest arc à hic

et ne magnifique hache en fibrolite (à priori) visibles dans le même musée de Moutiers en Tarentaise

post-4677-127360200654.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...