Jump to content

viseur 3D à pin avec lampe incorporée


Recommended Posts

Salut a tous

J'ai un amis qui a un viseur 3D avec des pins verticales et fibres optiques enroulées autour du viseur = > bref en plein jour ça s'illumine bien

Mais !!!

Il se plaint qu'en peine ombre il ne voit plus rien et c'est vrai que c'est pas terrible.

Ils vendent dans le commerce des viseurs de chasse avec des mini lampes incorporées pour compenser le manque de lumière ambiante.

Est ce autorisé pour faire du 3D en open ou bien on oubli toute suite ??

Merci

led viseur 1

led viseur 2

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous

J'ai un amis qui a un viseur 3D avec des pins verticales et fibres optiques enroulées autour du viseur = > bref en plein jour ça s'illumine bien

Mais !!!

Il se plaint qu'en peine ombre il ne voit plus rien et c'est vrai que c'est pas terrible.

Ils vendent dans le commerce des viseurs de chasse avec des mini lampes incorporées pour compenser le manque de lumière ambiante.

Est ce autorisé pour faire du 3D en open ou bien on oubli toute suite ??

Merci

led viseur 1

led viseur 2

Tout ce qui est électrique ou électronique est interdit , tu peux oublier de suite :23: :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

d'accord oki , et pour la chasse quelqu'un sait si c'est autorisé ??? ( pourquoi le vendre sinon )

il a aussi des baton luminescent qu'on craque ( c'etait livré avec le viseur donc ca on peut le monté sans problème => y'a pas de pile... )

a mon avis pour la chasse, pas de souci, mais le mieux serait de se renseigner sur archasse, là il te répondront....

pour les batons luminescents, pas certain que ça le fasse....

c'est sur que la luminosité est un gros souci, moi je l'ai réglé avec mon viper et une visette assez grande.....

Link to comment
Share on other sites

a mon avis pour la chasse, pas de souci, mais le mieux serait de se renseigner sur archasse, là il te répondront....

pour les batons luminescents, pas certain que ça le fasse....

c'est sur que la luminosité est un gros souci, moi je l'ai réglé avec mon viper et une visette assez grande.....

+1, c'est je pense que la mention d'interdiction de ces batons luminescents apparaitrait rapidement :23: .

Dire que c'est autorisé parceque sans piles , c'est peut-être aller un peu vite en besogne parceque celà constituerait quand même une sacrée aide à la visée

Tous les tireurs poulies viseurs sont confrontés à ce manque de luminosité

Link to comment
Share on other sites

Si j'étais super chiant...je dirai qu'il n'y a rien aujourdhui qui interdit les batons luminescents....

Maintenant et comme je suis un mec qui n'attends pas que cela soit écrit pour me faire une opinion et me dire que ça serait un avantage pour en..... les copains. Je m'interdirai l'utilisation des batonnets.. question de fair-play

Link to comment
Share on other sites

les poulies viseur qui ne voient rien en forêt sont en général des gens qui utilisent du matériel de type FITA : visette à très petite ouverture et même parfois scope

c'est un problème que je connais, car en tir Campagne il se rencontre aussi.

si on tire en parcours, on s'équipe en parcours: visette "lumineuse" (grande ouverture), scope "lumineux" (très ouvert) le tout à grossissement nul

Link to comment
Share on other sites

Le règlement FFTA et le règlement chasse sont différent. Donc électrique et électronique strictement interdit en FITA/FFTA, mais probablement autorisé en chasse (à vérifier).

Bâton luminescent :

Il faut se souvenir que tous ce qui n'est pas expressément interdit, n'est pas forcément autorisé.

En tant qu'arbitre, si j'étais confronté à cette question voici la réponse que je donnerai :

Le bâton luminescent n'est pas un élément de l'arc ou des flèches. Il n'est pas indispensable au tir. Les problèmes de luminosité pour les poulies sont la plupart du temps géré par un scope et une visette adaptée.

On peut aussi raisonner sur le fait que la fibre optique utilise, transporte et concentre la lumière naturelle alors que le bâton luminescent ajoute une source de lumière supplémentaire, ce qui est le cas de tous les dispositifs électriques et électroniques.

Pour moi, interdiction de "customiser" l'arc avec. Si tu l'accroches sur toi ou tu le tiens à la main : ok, pas de problème.

Donc, ma réponse en résumé : sur l'arc, non ; sur soi, ok.

Link to comment
Share on other sites

les poulies viseur qui ne voient rien en forêt sont en général des gens qui utilisent du matériel de type FITA : visette à très petite ouverture et même parfois scope

c'est un problème que je connais, car en tir Campagne il se rencontre aussi.

si on tire en parcours, on s'équipe en parcours: visette "lumineuse" (grande ouverture), scope "lumineux" (très ouvert) le tout à grossissement nul

J'ai même croisé un tir libre qui avait viré la lentille du scope, et qui "empilait" le cercle du scope et celui de la visette pour viser.

Link to comment
Share on other sites

Le règlement FFTA et le règlement chasse sont différent. Donc électrique et électronique strictement interdit en FITA/FFTA, mais probablement autorisé en chasse (à vérifier).

...

de mémoire le viseur point rouge (laser) est autorisé à la chasse...

Link to comment
Share on other sites

mea culpa, mais quelle est la différence entre les 2 ?

Le pointer laser, c'est le truc que tu vois dans les films, quand le héro voit un point rouge sur lui et se dit, merde, là ça craint!

Le viseur point rouge et un système ou un point se reflète sur un une plaque de verre, l'avantage étant que cela résout les problèmes de parallaxe.

180px-Tasco_PDP2.jpg

Link to comment
Share on other sites

+1 pour joseph !

un point rouge a la meme fonction qu'un viseur avec un seul pin a ceux ci près que le point rouge est illuminer quoi qu'il arrive car il provient d'une source electrique.

un viseur laser envoi un point lumineux rouge directement sur la cible ( ceux qui n'a pas vraiment d'interet par experience un pointer laser se voit tres mal au dela de 15 - 20 metre )

Link to comment
Share on other sites

+1 pour joseph !

un viseur laser envoi un point lumineux rouge directement sur la cible ( ceux qui n'a pas vraiment d'interet par experience un pointer laser se voit tres mal au dela de 15 - 20 metre )

-1 pour toi ! :10::10: , je plaisantes , un viseur Laser ( beamshot et Cie) de bonne qualité et de puissance décente , pas les trucs a monter sur les airsofts , se voit a + 300 mètres en plein jour , et beaucoup plus de nuit avec un amplificateur de lumière .

pas mal de copains en ont au stand et ça fonctionne très très bien . l'inconvénient est que le rayon marche dans les deux sens => on remonte a la source et on trouve celui qui illumine , surtout de nuit .

le " point rouge " qui peut etre vert s'appelle aussi un Collimateur point rouge , c'est dérivé des collimateurs de visée d'avion et parfois cela fonctionne sans pile avec une charge de tritium et de la fibre optique .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

J'ai chassé longtemps avec un point rouge alimenté par une fibre optique, puis un autre avec un système de reflecteurs bref rien d'électrique ni d'electronique pour finir avec un aimpoint qui lui était alimenté par une pile le tout monté sur une carabine Browning Bar 338

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...