Jump to content

NATURE MARCOUSSIS 26/04/09


fbdy
 Share

Recommended Posts

Plutôt que de critiquer ce qu'une ligue fait pour promouvoir une discipline il faudrait peut-être regarder un peu plus de près la filière parcours.

Le réglement qui est appliqué sur les DR NATURE, 3D et CAMPAGNE est bien le réglement IN DI VI DUEL.

Le suel aménagement qui est fait c'est de composer des pelotons de 2 équipes en concurrence directe. Les archers n'ont pas le droit d'aller ensemble aux piquets ni de communiquer entre eux avant le tir. L'autoarbitrage fonctionne très bien.

L'avantage que peuvent en tirer certains et j'en suis fier, c'est que du fait qu'ils se tirent la bourre et bien ils se concentrent un peu plus sur l'objectif, du coup les scores peuvent être meilleurs. Mais le parcours n'est pas es plus faciles. Ce sont bien les meilleurs qui sont devant.

Rien ne vous empêchent de faire bouger vos ligues pour qu'ils en fassent de même. ils peuvent nous contacter on leur donnera des idées.

L'objectif du comité régional est de considérer TOUTES les disciplines du tir à l'arc et de tout metttre en oeuvre pour le développer.

J'ai une super équipe Nature/3D en qui j'ai confiance et qui ne sont pas là pour donner les points aux archers mais pour faire en sorte qu'il y ait d l'envie de faire du parcours. D'autres dispositions sont en gestation et vont bientôt vous surprendre, dans le bon sens.

Je vais tout de suite relire tous les posts de ce sujet mais il ne me semble pas avoir lu nulle part une critique contre le système de DR mis en place ni contre ce qu'une ligue fait ou ne fait pas !!!!

La seule chose qui est critiquée c'est le fait que les pelotons aient a priori bouchonnés et que certains seraient parfois tentés de se donner les distances, en équipe ou pas, à Marcoussis ou ailleurs !

Tu parles d'auto arbitrage mais ne soit pas naïf s'il te plait, nous savons tous que ça n'existe pas, particulièrement en France vu que nous sommes les champions incontestés du contournement voire de la transgression des règles !

Il ne se passe pas un dimanche sans que je vois des archers au mieux ne pas respecter le règlement (respect du pas jaune et des piquets de tir, dépassement du temps, ...Etc) au pire tricher franchement (cordons très généreux, discussion sur l'estimation des distances, etc.) je ne suis pas arbitre et je n'interviens pas tout le temps, mais je regrette tous ces abus et l'image que l'on donne aux plus jeunes !

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai tout bien lu le sujet. Enfin, tout bien lu... en diagonale à la fin parce que cela m'a semblé piétiner un peu...

Je n'y participe pas car je n'ai jamais tiré en compétition qu'en Salle et en Fédéral.

Même, maintenant, je ne fais plus de compétition et je ne sais pas si j'en referai.

Mais pour ce qui est dit ici :

[...] vu que nous sommes les champions incontestés du contournement voire de la transgression des règles ! [...]

... je ne suis pas d'accord ! Mais pas d'accord du tout ! L'humanité est globalement, au delà des apparences culturelles, la même absolument partout ! Si personne ne peut se dire meilleur qu'un autre, on ne peut aussi dire que l'un est plus mauvais que l'autre.

L'intelligence et la bêtise sont très bien partagées, quelles que soit les origines et les cultures ! :37:

Il suffit de regarder des matchs de foot... :whistling:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout bien lu le sujet. Enfin, tout bien lu... en diagonale à la fin parce que cela m'a semblé piétiner un peu...

Je n'y participe pas car je n'ai jamais tiré en compétition qu'en Salle et en Fédéral.

Même, maintenant, je ne fais plus de compétition et je ne sais pas si j'en referai.

Mais pour ce qui est dit ici :

... je ne suis pas d'accord ! Mais pas d'accord du tout ! L'humanité est globalement, au delà des apparences culturelles, la même absolument partout ! Si personne ne peut se dire meilleur qu'un autre, on ne peut aussi dire que l'un est plus mauvais que l'autre.

L'intelligence et la bêtise sont très bien partagées, quelles que soit les origines et les cultures ! :37:

Il suffit de regarder des matchs de foot... :whistling:

Bon ok ton raisonnement se tient, mais tu sais aussi bien que moi que dans certains endroits les hommes sont moins disciplinés que dans d'autres, si t'en doutes je te propose d'aller faire un tour en voiture à marseille puis à Dijon (jai pris ces villes parceque je les connais un peu, ya aucun parti pris :lol:)

Link to comment
Share on other sites

Rien ne vous empêchent de faire bouger vos ligues pour qu'ils en fassent de même. ils peuvent nous contacter on leur donnera des idées.

Bonjour Patrick, ayant décroché de IS, je suis ravi de te lire à nouveaux sur WA, cela promet de bons moments. :37:

Tu ne trouves pas que cela fait un peu prétentieux tes propos :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Si tu dis ça, c'est que tu as réglé tes problèmes de binocles, c'est rassurant. :37:

je sais pas si c'est réglé, mais j'ai fait un très bon demi parcours dimanche. J'avais repris les anciennes lunettes, le problème c'est qu'il faut que je m'y réhabitue à chaque fois, ce qui me joue des tours sur les premières cibles. Pas facile ces prémisses de vétéran.

Link to comment
Share on other sites

je sais pas si c'est réglé, mais j'ai fait un très bon demi parcours dimanche. J'avais repris les anciennes lunettes, le problème c'est qu'il faut que je m'y réhabitue à chaque fois, ce qui me joue des tours sur les premières cibles. Pas facile ces prémisses de vétéran.

Le france c'est dans un mois, garder les anciennes jusque là ce serait pas mieux?

Link to comment
Share on other sites

A propos de l'auto-arbitrage, je suis désolé, mais je constate qu'il y a des moments où ça marche.

Lors d'un championnat quand sur une même cible on met 4 personnes de la même catégorie, y'a pas d'arrangement possible car chacun veut être devant l'autre, ce qui n'est pas obligatoirement le cas quand les 4 archers sont dans 4 catégories différentes.

Pour ce qui est des parcours, si vous faites un peloton qu'avec des personnes de même arme et catégorie y'a pas de problème non plus.

Idem pour 2 équipes qui sont en concurrence directe.

Pourquoi toujours penser que les personnes trichent ???? sans vouloir passer pour un naïf, je pense quand même que la grande majorité des compétiteurs jouent le jeu sinon quel intérêt franchement. La médaille ou la coupe vaut mieux l'acheter dans un magasin c'est moins cher que de passer une journée dans les bois et de dépenser une inscription et la bouffe.

Link to comment
Share on other sites

et puis les matchs de foot je regarde pas ! :P

Moi non plus, bon sang de bois ! :lol: Mais il m'arrive de "zapper" dessus ( ma télévision s'allume hélas toujours sur la même chaine et ce n'est pas Arte...) et à chaque fois je suis surpris de ce qui est toléré dans ce "sportacle" .

M'enfin, je digresse sans raison et votre sujet initial s'éloigne... :P

Link to comment
Share on other sites

Ici comme ailleurs, IDF n'est pas le centre du monde, et cela bouge bien dans d'autres ligues ;)

A la base je suis un provincial alors je suis très loin de considérer l'IDF comme le centre du monde.

En revanche, la forte densité de licenciés, qui n'a pas que du bon car tous les sports sont dans le même cas, nous donne une position d'observation plutôt privilégiée.

Toutes les bonnes idées sont bonnes à prendre d'où qu'elles viennent :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bon, on essaye de conclure sur ce concours, sujet d’origine de ce post. :whistling:

Nous étions très heureux de vous accueillir à notre concours (112 archers). Le bourguignon a été apprécié en qualité et quantité ainsi que les deux parcours et pour cela au nom de l’équipe organisatrice, un grand :07: :07: :07: :07: .

Merci 20-15 pour tes remerciements ainsi qu'aux autres. :37:

On se retrouve les 23 et 24 mai pour un week-end d'entrainement juste avant le France nature, ouvert à tous.

PS : L'IDF peut paraitre bizarre qu'en on vient d'ailleurs (comme moi), mais ce n'est pas si mal lorsqu'on veut bien y regarder. :20:

Link to comment
Share on other sites

Bon, on essaye de conclure sur ce concours, sujet d’origine de ce post. :whistling:

Nous étions très heureux de vous accueillir à notre concours (112 archers). Le bourguignon a été apprécié en qualité et quantité ainsi que les deux parcours et pour cela au nom de l’équipe organisatrice, un grand :07: :07: :07: :07: .

Merci 20-15 pour tes remerciements ainsi qu'aux autres. :37:

On se retrouve les 23 et 24 mai pour un week-end d'entrainement juste avant le France nature, ouvert à tous.

PS : L'IDF peut paraitre bizarre qu'en on vient d'ailleurs (comme moi), mais ce n'est pas si mal lorsqu'on veut bien y regarder. :20:

... paraitre bizarre quand on vient d'ailleurs ... :oups:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Beau parcours. Les devers étaient bien utilisés. C'est pour cela qu'on va à Marcoussis et on n'a pas été déçus.

Les "marches accessibles pour les enfants de six ans" laissent à penser que vous avez des enfants de six ans TRES grands en région parisienne... Mais il est vrai que les escaliers étaient plus nombreux que d'habitude. Et cela représente du travail.

Un regret pour les deux pelotons qui suivaient celui de six archers avec notamment des tireurs en bleu (et un héron dans le dos).

Nous avons tiré à un rythme permettant largement de se reposer entre chaque cible. Le peloton en question, constitué manifestement de deux équipes pour la DR a été d'une lenteur... inqualifiable... Nous étions, surtout l'après-midi, les deux pelotons suivants ensemble à attendre derrière eux à chaque cible. Cela nous a certes permis de bavarder, et j'ai finalement passé l'après-midi avec mon mari (qui n'était pas dans mon peloton mais dans le précédent), mais nous n'étions plus du tout dans notre tir.

Ceci dit, l'organisateur n'y était pour rien.

Nous sommes rentrés très tard, bien plus tard que l'heure limite de 16h30 indiquée sur le mandat pour la remise des feuilles de marques. Mais nous aurions accéléré le rythme avec un vrai plaisir !

Dans le cas de tir en équipes sur un concours, les équipes ne devraient-elles pas tout simplement partir en dernier pour éviter ce genre de problèmes ?

Je viens de relire le message que j'avais posté en revenant de Marcoussis.

J'ai rencontré Michel hier à Chaumont, qui voulait savoir ce que je n'avais pas aimé à Marcoussis, et qui me parlait de "critiques" de ma part. J'ai donc voulu me relire.

Il n'y a pas de remarques désagréables sur l'organisation dans mon message : j'ai parlé de beau parcours avec des devers bien utilisés. Le remarque sur les marches était juste en référence à certaines que j'avais trouvées bien hautes pour mes petites jambes, mais la fin de la phrase reconnaissait le travail fourni : les marches étaient plus nombreuses qu'avant.

Quant à la lenteur du peloton qui nous a un peu gâché la journée, j'ai bien noté que l'organisateur n'y était pour rien.

Donc, j'insiste. Il n'y avait vraiment pas de critiques à l'encontre de l'organisation de ce concours dans mon message (merci de prendre la remarque sur les marches et les enfants de 6 ans comme un simple plaisanterie ).

Je reconnais que je suis plutôt casse-pied, mais pas en permanence, et je l'espère, pas sans raison.

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Chouette.

En tant que principal concerné dans l'organisation, l'amménagement et le montage des deux parcours, pour moi il n'y a pas de problème.

Au plaisir de te revoir.

Amicalement.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...