Jump to content

NATURE MARCOUSSIS 26/04/09


fbdy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pour répondre à Gil 092 concernant la préparation des repas:

Ben c'est simple, Pour moi il y a au moins deux buts:

- Le premier est de partager, en plus du tir à l'arc, le plaisir de rencontrer, échanger, découvrir avec les autres notre passion commune. Dans notre pays, comme d'autres, il est de tradition de recevoir des amis autour d'une bonne table... Cela fait partie, à mes yeux, de ce moment de convivialité. Franchement, le jour où je me retrouverai à bouffer mon sandwich, seul dans ma bagnole en attendant le deuxième parcours, là, j'arrêterai de tirer...

- Le deuxième, et il ne faut pas se voiler la face, si le principal est de proposer un plat chaud et des boissons à un prix abordable, c'est aussi un moyen supplémentaire pour le club organisateur de "rentrer" un peu d'argent dans les caisses.

C'est sûr que c'est contraignant, et comme tu le dis si bien, il n'y a souvent que 4 à 10 BENEVOLES qui s'occupent de tout (chez nous, moins!) mais l'argent ne tombe pas tout seul, et si on devait se contenter des cotisations ou des subventions seulement... on irait pas bien loin...

Je n'ai pas l'impression que tu aies déjà participé à une préparation de concours....

Edited by MarcVador
Link to comment
Share on other sites

GIL092

A te lire je n'ai pas l'impression que tu connaisses bien le fonctionnement d'un club. Les repas et la restauration en général, sont une part importante des recettes des clubs pendant leurs concours....

Autre question pourquoi craint tu pour nos disciplines, elles ne cessent de progresser, surtout le 3d,.

Le nature que l'on annonce comme moribond, et bien il y a de plus en plus de monde sur les parcours.

Le nombre de licenciés augmente et à aujourd'hui les tireurs de parcours représente plus de 20%, il me semble des pratiquants.

D'autre part ta réflexion:

"seul le tir Olympique ne compte à la FFTA, le reste n'est que du loisir, mais avec des licences encaissées tout de même "

Qu'est ce qui te fait dire cela, d'ou tiens tu tes sources, tu dois surement avoir tes entrées à la fédé pour te permettre d'affirmer et de vérifier ce genre d'inepties, je pense plutôt que ce genre de phrase "facile et gratuite " ne sert à rien, elle ne font pas avancer les débats..

Après si le fonctionnement de la fédé ne te convient pas, investi toi, propose, présente toi aux élections...

Link to comment
Share on other sites

Super parcours, des devers comme on les aime. Des pas de tir très sympas.

Et le bourguignon était top :29:

Même si moi je n'étais pas au top, le parcours était super plaisant, et puis j'ai vu en direct live flèche verte s'énervé ... 20-15 qu'il s'appelait cet après midi.

Bon quand j'arrêterai de voir des 35 à 20 et des 40 à 30 tout ira mieux. Vive le nature.

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

:24: La meme chose super parcours, :29:les archers de Marcoussis nous ont concoctés un beau tracé avec des devers magnifiques.Les marches étaient bien pratiques,quoique un peu hautes.

Un super peloton avec les élites de Rochefort.Pour ma part score moyen,avec des difficultés d'éstimation des distances.

La pluie nous a épargné c'était trés bien. :07: a toute l'équipe de Marcoussis :37:

Link to comment
Share on other sites

Super parcours, complétement retravaillé par l'équipe de Marcoussis, piquetage intelligent en jouant sur les distances, de vrais birdies à bonnes distances même pour les d'jeuns, y avait des petites bestioles ( 25m ) pas loin , mais des grosses( 35/40 ) pas très loin , surtout des super devers :29: . Quatre départs , pas de bouchon, pas de pluie , une super journée. Un peloton sympa , nous étions en équipe DR contre Boussy St Antoine Des photos devraient suivre

Link to comment
Share on other sites

Ben nous avec Clopinette , on était dans le 95 pour un 3D afin que mademoiselle tente de rattraper un peu ses résultats, ce qui parait impossible en ce qui concerne son cher papa.

Enfin voila on était dans le 95 voila voila

Dommage qu'on ait pas pu aller chez Michel.

Marcoussis çà reste un super moment

Link to comment
Share on other sites

Beau parcours. Les devers étaient bien utilisés. C'est pour cela qu'on va à Marcoussis et on n'a pas été déçus.

Les "marches accessibles pour les enfants de six ans" laissent à penser que vous avez des enfants de six ans TRES grands en région parisienne... Mais il est vrai que les escaliers étaient plus nombreux que d'habitude. Et cela représente du travail.

Un regret pour les deux pelotons qui suivaient celui de six archers avec notamment des tireurs en bleu (et un héron dans le dos).

Nous avons tiré à un rythme permettant largement de se reposer entre chaque cible. Le peloton en question, constitué manifestement de deux équipes pour la DR a été d'une lenteur... inqualifiable... Nous étions, surtout l'après-midi, les deux pelotons suivants ensemble à attendre derrière eux à chaque cible. Cela nous a certes permis de bavarder, et j'ai finalement passé l'après-midi avec mon mari (qui n'était pas dans mon peloton mais dans le précédent), mais nous n'étions plus du tout dans notre tir.

Ceci dit, l'organisateur n'y était pour rien.

Nous sommes rentrés très tard, bien plus tard que l'heure limite de 16h30 indiquée sur le mandat pour la remise des feuilles de marques. Mais nous aurions accéléré le rythme avec un vrai plaisir !

Dans le cas de tir en équipes sur un concours, les équipes ne devraient-elles pas tout simplement partir en dernier pour éviter ce genre de problèmes ?

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes rentrés très tard, bien plus tard que l'heure limite de 16h30 indiquée sur le mandat pour la remise des feuilles de marques. Mais nous aurions accéléré le rythme avec un vrai plaisir !

Dans le cas de tir en équipes sur un concours, les équipes ne devraient-elles pas tout simplement partir en dernier pour éviter ce genre de problèmes ?

Nous étions en équipe DR Rochefort/ Boussy St Antoine ( peloton de 6 Archers ), premier parcours terminé à 11h30 , parcours de l'aprés midi terminé à 15h10 , aucun bouchon. Il est vrai de l'quipe de Viroflay a été particulierement trainante :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...