Jump to content

NATURE MARCOUSSIS 26/04/09


fbdy
 Share

Recommended Posts

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les franciliens ont une DR par équipes de club en discipline de parcours :whistling: , du coup, ces équipes tirent dans les conditions du critérium mais sur un parcours avec les archers individuels . Du coup ca peut poser quelques soucis de concilier les deux , mais il est difficile de faire autrement quand on connait le travail que représente le montage d'un parcours :bhaoui..: :23:

Les archers peuvent faire un choix non ? Ils jouent l'individuel ou ils jouent l'équipe.

Ou alors, les règles de la DR doivent préciser qu'une équipe, c'est l'addition de scores individuels, sans qu'il puisse y avoir communication entre eux...

Vous en connaissez qui tirent en équipe sans se filer les distances ?????????

OUI.

J'ai suivi le peloton de (une partie de) l'équipe filles chez nous, qui a gagné l'Open cette année.

Pas un mot n'a été échangé, en dehors des encouragements. Les temps ont été respectés.

L'équipe masculine de mon Club, qui se présente au critérium a fait peloton ensemble sur un parcours, pour les qualifications et je sais qu'ils ont fait leur parcours comme en individuel.

Link to comment
Share on other sites

Moi perso si je suis en individuel je ne demande ni ne donne jamais les distances, même si on est en équipe de club !!

Bien sûr je ne suis pas naîf et je sais que beaucoup de monde fais ça, en individuel, et honnêtement ça me fout les boules !!

Même si je sais que tout se règle au France, ça me fais râler sévère de penser que certains ont volés la place d'autres en trichant tout au long de la saison, et ce quelle que soit la catégorie d'âge, de sexe ou d'arc ! :05: :angry:

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

Nous en Normandie, nous avons aussi une DR. Je tire en équipe DR pour mon club aussi bien en nature qu'en 3D.

C'est vraiment très rare que les 3 archers formant l'équipe de Préaux soit dans le même peloton. Et de toute manière, nous ne nous donnons pas les distances... nous tirons comme en individuel.

Je pense également que les archers tirant pour leur club n'ont pas vraiment beaucoup de mal à se qualifier pour les CDF (quant on voit les photos du concours, on comprend). Alors, qu'ils se donnent les distances ou pas ne change pas grand chose.

Voici mon avis.

Edited by papy jojo
Link to comment
Share on other sites

nous sommes d'accord......

je pense quand même qu'il y a différents paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte...

Ex: nature peu de concours, donc souvent pour certains archers tous les sélectifs sont importants...

alors à moins d'avoir un parcours permanent comme chez nous, difficile de s'entrainer en équipe, et d'aller chercher des scores en individuel ....

Depuis le 1 janvier jusqu'au 29 mai au calendrier:

99 concours nature

71 concours 3D

Il faut arreter les préjugés Nico, les chiffres sont là. Et si certains archers trainent pour leurs qualif, c'est qu'en février et mars, ils restent au lit, prétextant la pluie et le froid.

Par ailleurs s'il y a moins de Nature sur toute l'année c'est à cause de la date du CdF Nature, en effet juin et juillet sont moins propices à attirer des tireurs Natures.

du 1er juin au 15 aout 2009 :

89 concours 3D

2 concours nature

CQFD

Link to comment
Share on other sites

Et puis la discussion va dans un seul sens,

moi j'ai plus souvent vu des archers en individuel se donner la distance alors qu'ils n'etaient pas en DR.

Il m'arrive même de donner les distances, mais c'est purement Intuitif :P Et puis commme je me goure déjà sur les blasons, alonrs sur les metres ...................

Link to comment
Share on other sites

Et puis la discussion va dans un seul sens,

moi j'ai plus souvent vu des archers en individuel se donner la distance alors qu'ils n'etaient pas en DR.

C'est tout aussi insupportable et ça jette le discrédit sur certains.

Salut Véro.

Tu déconnes ou pas !!!

Tu ne reconnais pas certains archers IDF... que l'on retrouve souvent sur les podium des CDF.

Bonjour Joël,

Il me semblait que c'était ça que tu voulais dire, mais je n'en n'étais pas sûre, donc dans le doute, je demande :108:

Peu importe que ce soit des archers qui ont besoin ou non qu'on les aide. Ca n'est pas la question.

Si on veut connaitre la distance, on fait du Fita, du Fédéral, du Salle ou du Campagne en 12 connues. Pas du Nature ou du 3D.

Link to comment
Share on other sites

On se demande se qu'ils font les loustics derrière , aucun n'a la volonté de venir changer la donne ?

Il y a encore 5 ans, quand je voyais 20-15, W et bien d'autres plus de 400 points devant, en me triturant la cervelle pour comprendre comment c'etait faisable, je me disais "vous verrez quand je serais grand". Ma seule conviction c'est que j'ai pas l'envie d'arrêter là mon adolescence. même avec des lunettes !

Hé ! vous verrez quant je serai grand ! (peut être... :21: )

Sinon : plein de respect pour nos glorieux ainés, j'ai eut l'ocaz de tirer avec Toi et 20-15 à chaque fois j'ai pris une bonne leçon de tir à l'arc !! :115:

Link to comment
Share on other sites

Depuis le 1 janvier jusqu'au 29 mai au calendrier:

99 concours nature

71 concours 3D

Il faut arreter les préjugés Nico, les chiffres sont là. Et si certains archers trainent pour leurs qualif, c'est qu'en février et mars, ils restent au lit, prétextant la pluie et le froid.

Par ailleurs s'il y a moins de Nature sur toute l'année c'est à cause de la date du CdF Nature, en effet juin et juillet sont moins propices à attirer des tireurs Natures.

du 1er juin au 15 aout 2009 :

89 concours 3D

2 concours nature

CQFD

Dont 4 sur la ligue du centre.

je n'ai aucun préjugé christophe.....

Ce que tu oublies un peu rapidement à mon avis, c'est que pour pas mal d'archers les déplacements sont un investissement financier important....et j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas se permettre de partir en vadrouille régulièrement comme nous le faisons.

Tu connais aussi bien que moi le prix d'une journée en parcours avec tout ce qui tourne autour, greffe, essence ...etc....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

Depuis le 1 janvier jusqu'au 29 mai au calendrier:

99 concours nature

71 concours 3D

Bon qui va faire la répartition géographique des concours....... VERO t'es OU :whistling:

Il serait intéressant de voir où ils se trouvent, il est possible que certaines ligues soient désavantagées

:37:

Link to comment
Share on other sites

Dont 4 sur la ligue du centre.

je n'ai aucun préjugé christophe.....

Ce que tu oublies un peu rapidement à mon avis, c'est que pour pas mal d'archers les déplacements sont un investissement financier important....et j'en connais beaucoup qui ne peuvent pas se permettre de partir en vadrouille régulièrement comme nous le faisons.

Tu connais aussi bien que moi le prix d'une journée en parcours avec tout ce qui tourne autour, greffe, essence ...etc....

vous avez cas moins boire a la buvette ça vous coutera moins cher

Link to comment
Share on other sites

Quels tissus de conneries ces remarques concernant les pelotons qui tirent en DR

J'etais à Marcoussis dimanche et j'ai tiré en équipe DR. Je ne vois pas ou est la tricherie et pourquoi pas enregistrer les scores individuels Le peloton était formé de 6 Archers, 3 Archers de Rochefort en Yvelynes et de 3 Archers de Boussy St Antoine, nous avons respécté la rotation de tirs , les temps de tirs........Nous nous sommes tirés la boure normalement, pourquoi vouloir toujours chercher la petite bete :05:

Link to comment
Share on other sites

Quels tissus de conneries ces remarques concernant les pelotons qui tirent en DR

J'etais à Marcoussis dimanche et j'ai tiré en équipe DR. Je ne vois pas ou est la tricherie et pourquoi pas enregistrer les scores individuels Le peloton était formé de 6 Archers, 3 Archers de Rochefort en Yvelynes et de 3 Archers de Boussy St Antoine, nous avons respécté la rotation de tirs , les temps de tirs........Nous nous sommes tirés la boure normalement, pourquoi vouloir toujours chercher la petite bete :05:

Tiens il est passé avant moi ! Nous (Viroflay) on a tourné avec Bazainville et la discution sur les distances sur certaines cibles avait lieu après. Le fonctionnement de la DR étant pour moi pas forcément clair dans le doute on se tait.

En ce qui me concerne quand un archer fait plus de point que moi, mon premier reflex c'est de me dire qu'il est meilleur que moi pas qu'il triche. J'invte ceux qui sont d'un avis contraire à faire un salle ou un campagne ou les distances sont connues (sauf erreur de ma part) et à ce moment là il faudra qu'il trouve une autre explication...

3 jours après ce qu'il reste de cette journée... c'est que j'ai encore mal aux pattes !

Link to comment
Share on other sites

Quels tissus de conneries ces remarques concernant les pelotons qui tirent en DR

J'etais à Marcoussis dimanche et j'ai tiré en équipe DR. Je ne vois pas ou est la tricherie et pourquoi pas enregistrer les scores individuels Le peloton était formé de 6 Archers, 3 Archers de Rochefort en Yvelynes et de 3 Archers de Boussy St Antoine, nous avons respécté la rotation de tirs , les temps de tirs........Nous nous sommes tirés la boure normalement, pourquoi vouloir toujours chercher la petite bete :05:

tu sais bien que la jalousie fait parler Jean Claude tu peut pas l'éviter :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Quels tissus de conneries ces remarques concernant les pelotons qui tirent en DR

Pour ma part, j'ai réagi à :

En complément de la discussion sur le temps de tir, trouvez-vous normal que les gens qui tir en équipe soient classés aussi en individuel ? Ce n'est pas tout à fait les mêmes conditions de tir il me semble.

Je ne sais même pas qui fait partie de la DR... C'est sur un principe général que j'ai réagi.

Maintenant, si la seule réponse, c'est de dire que ce sont des conneries, je ne suis pas certaine que ça fasse avancer les choses :108:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, j'ai réagi à :

Je ne sais même pas qui fait partie de la DR... C'est sur un principe général que j'ai réagi.

Maintenant, si la seule réponse, c'est de dire que ce sont des conneries, je ne suis pas certaine que ça fasse avancer les choses :108:

Ne prend pas toujours pour toi les remarques, il n'y a pas que Véro sur WA :37:

Link to comment
Share on other sites

Ne prend pas toujours pour toi les remarques, il n'y a pas que Véro sur WA :37:

Tu as raison sur le fait que je suis parfois un peu parano, je le reconnais :lol:

Mais l'écrit peut générer des lectures et des interprétations différentes de ce qui voulait être dit.

C'est la raison pour laquelle quand quelque chose n'est pas clair pour moi, je préfère essayer de clarifier les choses :108:

Et en l'occurence, comme j'étais intervenue sur le sujet, je me sentais concernée..

Edited by verovera
Link to comment
Share on other sites

Rien ne justifiera jamais le fait de ne pas respecter le règlement et jusqu'à preuve du contraire en tir nature ou 3D il est interdit de se donner les distance ou de discuter des cibles entre archers !

Bien sûr on peut justifier que ça n'aide pas vraiment, qu'à distances connues c'est difficile aussi, mais il n'y a pas à trouver de justifications au fait de ne pas respecter les règles.

Je ne suis jaloux de personne, je fais ce que j'ai à faire, j'ai la chance d'arriver sans trop de difficultés à me qualifier pour les championnats de France. Si je dois battre quelqu'un c'est d'abord moi même.

Ceci dit je ne reviendrai pas sur le fait que certains prennent la place d'autres archers en ne respectant pas les règles de notre sport.

Moi je dors tranquille, je n'ai rien à me reprocher, il n'y a que ceux qui sont coupables qui se sentent visés (et je n'ai cité personne !).

Link to comment
Share on other sites

Plutôt que de critiquer ce qu'une ligue fait pour promouvoir une discipline il faudrait peut-être regarder un peu plus de près la filière parcours.

Le réglement qui est appliqué sur les DR NATURE, 3D et CAMPAGNE est bien le réglement IN DI VI DUEL.

Le suel aménagement qui est fait c'est de composer des pelotons de 2 équipes en concurrence directe. Les archers n'ont pas le droit d'aller ensemble aux piquets ni de communiquer entre eux avant le tir. L'autoarbitrage fonctionne très bien.

L'avantage que peuvent en tirer certains et j'en suis fier, c'est que du fait qu'ils se tirent la bourre et bien ils se concentrent un peu plus sur l'objectif, du coup les scores peuvent être meilleurs. Mais le parcours n'est pas es plus faciles. Ce sont bien les meilleurs qui sont devant.

Rien ne vous empêchent de faire bouger vos ligues pour qu'ils en fassent de même. ils peuvent nous contacter on leur donnera des idées.

L'objectif du comité régional est de considérer TOUTES les disciplines du tir à l'arc et de tout metttre en oeuvre pour le développer.

J'ai une super équipe Nature/3D en qui j'ai confiance et qui ne sont pas là pour donner les points aux archers mais pour faire en sorte qu'il y ait d l'envie de faire du parcours. D'autres dispositions sont en gestation et vont bientôt vous surprendre, dans le bon sens.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...