Jump to content

NATURE MARCOUSSIS 26/04/09


fbdy
 Share

Recommended Posts

Super parcours, des devers comme on les aime. Des pas de tir très sympas.

Et le bourguignon était top :29:

Même si moi je n'étais pas au top, le parcours était super plaisant, et puis j'ai vu en direct live flèche verte s'énervé ... 20-15 qu'il s'appelait cet après midi.

Bon quand j'arrêterai de voir des 35 à 20 et des 40 à 30 tout ira mieux. Vive le nature.

:37:

Tu veux dire que quand je m'énerve j'arrive juste à la cheville de 20-15 ?

Va falloir que je passe à dimension colère alors :mad2:

En fait je suis très content d'avoir retrouvé qqs sensations largement oubliées ses derniers temps.

Va juste falloir confirmer ...........

Pour le parcours, rien à dire, Fabrice a bien bossé, montrant qu'au dela de sa grande geule, il y a un vrai savoir faire. On prenait même plaisir à tirer des blasons un peu maigres dès lors qu'on ne les cherchait pas au taquet.

Au passage, chapeau à l'indien des chartreux, qui signe le meilleur score de l'année. L'important etant qu'il le fasse maintenant, et non pas à Valence :P . mais je doute que ce soit sa stratégie. :19:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 119
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Nous étions en équipe DR Rochefort/ Boussy St Antoine ( peloton de 6 Archers ), premier parcours terminé à 11h30 , parcours de l'aprés midi terminé à 15h10 , aucun bouchon. Il est vrai de l'quipe de Viroflay a été particulierement trainante :whistling:

Et notre peloton, juste devant, a fini 20 minutes plus tôt .... du coup ca a sacrément bouchonné pour les résultats !! J'ai hésité à refaire un demi parcours, mais je crois que c'est pas très correcte.

Link to comment
Share on other sites

Un très beau parcours, comme souvent, bravo aux organisateurs !!!

J'ai eu vraiment plaisir à tirer (surtout l'après midi :whistling: ), même si quelques cibles étaient un peu maigrichonnes :rolleyes:

Yves , Boussy

Je crois que tu as fait une petite erreur 20-15. :oups:

Il s'agit de Gilles, de Boussy, présent sur WA sous le pseudo de SELLIG91.

Link to comment
Share on other sites

Un très beau parcours, comme souvent, bravo aux organisateurs !!!

J'ai eu vraiment plaisir à tirer (surtout l'après midi :whistling: ), même si quelques cibles étaient un peu maigrichonnes :rolleyes:

Je crois que tu as fait une petite erreur 20-15. :oups:

Il s'agit de Gilles, de Boussy, présent sur WA sous le pseudo de SELLIG91.

:07: :107: :05:

Link to comment
Share on other sites

Beau parcours. Les devers étaient bien utilisés. C'est pour cela qu'on va à Marcoussis et on n'a pas été déçus.

Les "marches accessibles pour les enfants de six ans" laissent à penser que vous avez des enfants de six ans TRES grands en région parisienne... Mais il est vrai que les escaliers étaient plus nombreux que d'habitude. Et cela représente du travail.

Un regret pour les deux pelotons qui suivaient celui de six archers avec notamment des tireurs en bleu (et un héron dans le dos).

Nous avons tiré à un rythme permettant largement de se reposer entre chaque cible. Le peloton en question, constitué manifestement de deux équipes pour la DR a été d'une lenteur... inqualifiable... Nous étions, surtout l'après-midi, les deux pelotons suivants ensemble à attendre derrière eux à chaque cible. Cela nous a certes permis de bavarder, et j'ai finalement passé l'après-midi avec mon mari (qui n'était pas dans mon peloton mais dans le précédent), mais nous n'étions plus du tout dans notre tir.

Ceci dit, l'organisateur n'y était pour rien.

Nous sommes rentrés très tard, bien plus tard que l'heure limite de 16h30 indiquée sur le mandat pour la remise des feuilles de marques. Mais nous aurions accéléré le rythme avec un vrai plaisir !

Dans le cas de tir en équipes sur un concours, les équipes ne devraient-elles pas tout simplement partir en dernier pour éviter ce genre de problèmes ?

Désolé chouette que tu nous ais suivi tout l'après midi mais effectivement nous étions 6 avec des anciens qui ne profitaient même pas de leur staut et nous n'avons pas trainé mais contrairement à 20-15 j'aurais bien aimé voir plusieurs départs plutôt que de nous entasser à la même cible et devoir attendre de nouveau plus loin par ce que pour gagner du temps certains pelotons se sont intercalés...

M'enfin loin de moi l'idée d'être Paul ou Mickey, j'ai passé une bonne journée... j'ai moyennement bien tiré (rien de neuf sous le soleil) et quoi qu'on y fasse 5 archers seront toujours plus rapide que 6. Pour la prochaine fois il faudra voir avec nos gentils organisateurs pour un départ peut-être un peu plus équilibré.

Enfin un grand merci à l'équipe de Marcoussis pour cette journée !

Edited by Piff78
Link to comment
Share on other sites

ho, quel podium original !

On les a jamais vu ces trois là ! Des débutants de l'année peut être ?!

:109:

...

:115: :115: :115:

On se demande se qu'ils font les loustics derrière , aucun n'a la volonté de venir changer la donne ?

Il y a encore 5 ans, quand je voyais 20-15, W et bien d'autres plus de 400 points devant, en me triturant la cervelle pour comprendre comment c'etait faisable, je me disais "vous verrez quand je serais grand". Ma seule conviction c'est que j'ai pas l'envie d'arrêter là mon adolescence. même avec des lunettes !

Link to comment
Share on other sites

Ma seule conviction c'est que j'ai pas l'envie d'arrêter là mon adolescence. même avec des lunettes !

Ah les lunettes c'est terrible, un toubib m'a confirmé qu'il y a une forte proba que mes pb viennent de la vue.

Record j'ai un appelé aujourd'hui j'ai un rendez vous la semaine prochaine ...

Après plus d'excuses.

:bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ah les lunettes c'est terrible, un toubib m'a confirmé qu'il y a une forte proba que mes pb viennent de la vue.

Record j'ai un appelé aujourd'hui j'ai un rendez vous la semaine prochaine ...

Après plus d'excuses.

:bhaoui..:

Nous on sait pourquoi tu rames à faire des points :104: mais on ne te dira rien :22: . Il y a qlq années deja j'ai donné qlq tuyaux à un p'tit nouveau de Palaiseau, l'ingrat en a profité pour passer devant assez rapidement et j'ai même poussé le à lui faire qlq bonnes flèches :05: :05: :20:

Link to comment
Share on other sites

Nous on sait pourquoi tu rames à faire des points :104: mais on ne te dira rien :22: . Il y a qlq années deja j'ai donné qlq tuyaux à un p'tit nouveau de Palaiseau, l'ingrat en a profité pour passer devant assez rapidement et j'ai même poussé le à lui faire qlq bonnes flèches :05: :05: :20:

L'ingrat il t'a quand même permis d'être à l'heure à Toulouse et du coup il est resté en bas des marches pour qqs malheureux points.

Mais j'ai toujours les flèches rescapées, en expo dans mon musée, elles ont tout de même fait un podium à Dole, et j'ai toujours pris avec beaucoup de sérieux les conseils prodigués.

Link to comment
Share on other sites

Un grand merci à Fabrice et son équipe dont l'acceuil n'a eu d'égal que la bonne humeur quand un plan se déroule sans accroc selon sa formule consacrée!! Je pens e honnêtement que ce parcours et ce site formidable ont l'etoffe d'un open de france à venir (ce que je souhaite). Je salue au passage la rechercheparticulièrement poussée des blasons dans leur contexte environnemental. Quand aux distances et aux pièges qui leurs ont été liés, j'ai reconnu la marque de fabrique de leur concepteur !! (et je me suis encore fais avoir :05: ).Je n'ai qu'un seul grief personnel qui devrait mettre tous les web archers présents mettant en cause la lenteur de certains pelotons à savoir en l'espèce le corps arbitral qui semble t'il n'a toujours pas compris qu'un chronomètre n'est pas un ornement de décoration! C'est bien simple, on ne les a pas vu, ce qui explique sans conteste la lenteuuuuuur des pelotons cités supra. En effet bien des archers doivent confondre le reglement nature et celui du 3 D et je suis encore bien loin du compte !! Je remercie egalement les cuistôts dont le savoir faire de ce boeuf bourguignon a mis mes papilles en ébullition. Enfin, un dernier merci pour ce geste amical (un panier garni) pour l'hôte que j'ai été, loin de la terre alsacienne où j'ai élu domicile et où j'ai connu mon grand ami organisateur de ce concours. encore :07: . et bise a Flora et les enfants.

Link to comment
Share on other sites

Sans me faire l'avocat du diable, et ayant moi même régulièrement des grieffes contre les arbitres, mais je les aime bien quand même.

Je ferais donc remarquer, que le règlement prévoit qu'en l'abscence d'arbitre, c'est le chef de peloton qui chronomètre, donc un archer, et franchement j'ai rarement vu cet aspect du règlement appliquée. Sauf en Chp de france ou tout le monde chronomètre tout le monde mais sans jamais être dans le même peloton ....

Cela dit, en DR , donc avec deux équipes a priori concurentes, ce devrait être obligatoire ................... a méditer.

Link to comment
Share on other sites

En complément de la discussion sur le temps de tir, trouvez-vous normal que les gens qui tir en équipe soient classés aussi en individuel ? Ce n'est pas tout à fait les mêmes conditions de tir il me semble.

Link to comment
Share on other sites

En complément de la discussion sur le temps de tir, trouvez-vous normal que les gens qui tir en équipe soient classés aussi en individuel ? Ce n'est pas tout à fait les mêmes conditions de tir il me semble.

On parle d'équipe de Club ?

Normalement, sauf erreur de ma part, les archers qui composent l'équipe font leur parcours EN INDIVIDUEL, c'est à dire sans aide des uns et des autres sur la distance, le type de blason, etc.. et à la fin de la journée, on totalise leurs scores, non ?

Link to comment
Share on other sites

On parle d'équipe de Club ?

Normalement, sauf erreur de ma part, les archers qui composent l'équipe font leur parcours EN INDIVIDUEL, c'est à dire sans aide des uns et des autres sur la distance, le type de blason, etc.. et à la fin de la journée, on totalise leurs scores, non ?

ben normalement oui, mais dans la pratique, ça ne se passe pas toujours comme cela. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi ? C'est anormal !

nous sommes d'accord......

je pense quand même qu'il y a différents paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte...

Ex: nature peu de concours, donc souvent pour certains archers tous les sélectifs sont importants...

alors à moins d'avoir un parcours permanent comme chez nous, difficile de s'entrainer en équipe, et d'aller chercher des scores en individuel ....

Edited by nico45 1%
Link to comment
Share on other sites

nous sommes d'accord......

je pense quand même qu'il y a différents paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte...

Ex: nature peu de concours, donc souvent pour certains archers tous les sélectifs sont importants...

alors à moins d'avoir un parcours permanent comme chez nous, difficile de s'entrainer en équipe, et d'aller chercher des scores en individuel ....

Et c'est une raison pour ne pas respecter les règles ? :blink:

A ce moment là, autant laisser tout ceux qui n'ont pas le temps de s'entrainer en individuel, tricher sur les concours afin d'avoir leur place en CDF.

C'est exactement pareil.....

Link to comment
Share on other sites

Et c'est une raison pour ne pas respecter les règles ? :blink:

A ce moment là, autant laisser tout ceux qui n'ont pas le temps de s'entrainer en individuel, tricher sur les concours afin d'avoir leur place en CDF.

C'est exactement pareil.....

ben non c'est pas une raison, et j'suis ben d'accord avec toi..

Link to comment
Share on other sites

Alors pourquoi parles-tu de "paramètres qui doivent rentrer en ligne de compte" ?

On dirait que tu leur donnes une excuse...

Les franciliens ont une DR par équipes de club en discipline de parcours :whistling: , du coup, ces équipes tirent dans les conditions du critérium mais sur un parcours avec les archers individuels . Du coup ca peut poser quelques soucis de concilier les deux , mais il est difficile de faire autrement quand on connait le travail que représente le montage d'un parcours :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...