Jump to content

arcs


claudea
 Share

Recommended Posts

tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum,

et la question après, de quels arcs de chez martin parles tu ? dans les recurves, les rebell, X200, mamba, et hunter sont bien reconnus chez les archers instinctifs, fiables, robustes,...

Link to comment
Share on other sites

Le Hunter est aussi un très bon arc moyen de gamme en un peu plus grand que le mamba. Il a longtemps fait partie ds arcs les plus rapides de sa catégorie et fait encore très bonne impression aujourd'hui.

+1 , issu du Howatt hunter c'est du très bon ! .....je crois qu'il y a un post sur Archasse avec des mesures de vitesse du Hunter qui le

place au niveau des arc haut de gamme ! :115: .........comme quoi un bon design viellit bien :29:

Link to comment
Share on other sites

Un ( gros ) bémol à propos du X200 dont MARTIN vient d'augmenter sans explication le tarif de 40% pour 2009... Donc plus du tout un bon rapport qualité / prix comme avant. Le distributeur français envisage même de ne plus l'importer car à ce prix, il risque d'être invendable !

Link to comment
Share on other sites

Un ( gros ) bémol à propos du X200 dont MARTIN vient d'augmenter sans explication le tarif de 40% pour 2009... Donc plus du tout un bon rapport qualité / prix comme avant. Le distributeur français envisage même de ne plus l'importer car à ce prix, il risque d'être invendable !

Que penses tu des versions modernes du Gryzzli de Bear? Il me semble qui est dans des tarifs comparables au X200. J'en ai un exemplaire de 1977 qui, face au chrono faisait jeu égal avec un mamba plus jeune de 25 ans....

Link to comment
Share on other sites

tout d'abord bonjour et bienvenue sur le forum,

et la question après, de quels arcs de chez martin parles tu ? dans les recurves, les rebell, X200, mamba, et hunter sont bien reconnus chez les archers instinctifs, fiables, robustes,...

Link to comment
Share on other sites

Un seul problème, mais de taille : ni le BENGAL, ni le CHEETAH ne sont normalement importés chez nous..

Je l'avais déjà dit par ailleurs : le BENGAL fait un peu double emploi avec le MOAB qui a l'avantage d'être plus léger à performances égales. Quant au CHEETAH, l'importateur lui a préféré le FIREHAWK mieux équipé : roller guard et amortisseur stop-corde de série.

Link to comment
Share on other sites

ces deux arcs sont importé en belgique et question poids ils font 3,5 livres donc pour moi ils sont legers

Effectivement, je me reportais au catalogue MARTIN 2008 où le BENGAL était annoncé à 4.4 Livres et le CHEETAH à 4.1 livres... Apparemment, ils ont subi une sérieuse séance d'amaigrissement pour 2009 !

Link to comment
Share on other sites

Mais ce que je voulais surtout savoir c'etait sur la fiabilite des arcs Martin? :unsure:

je passe pas mal de temps sur les forums US et vu les commentaires élogieux des utlisateurs niveau fiabilité , je pense

que Martin est largement au niveau de Mathews , PSE et Bear . Hoyt un cran au-dessus mais pas loin .

les Martin ont des branches laminées , une poignée alu usinée en trois partie reliées entre elles par des tenons aciers ; le tout encaisse

plusieurs tonnes de pression . comme les autres ça peut casser :bhaoui..: mais c'est garanti :29:

niveau performances , ils font jeu égal avec les autres et ils sont nettement moins chers .

pas moyen de faire une erreur en achetant un Martin .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...