Jump to content

reglages nock set


décoche62
 Share

Recommended Posts

bonsoir a tous

comment fait ton pour bien positionner les nocks set sur la corde avait vous un schema de montage ou des explication precises car ma fleche n'est franchement pas perpendiculaire a la corde mon arc c'est un recurve

tete en l'air que je suis j'ai perdu ma notice

merci les archers

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir ,

pas perpendiculaire pour un recurve c'est normal , l'angle haut de corde / flèche doit faire plus de 90° .......ça dépend de l'archer et

de la prise de corde : med ou apache :bhaoui..: de l'arc , des flèches , etc .....

mes valeurs en recurve sont : détalonnage = + 7mm c'est a dire que le haut du nockset du bas est a 7mm au-dessus de l'horizontale ou de la perpendiculaire a la corde ......ma flèche encochée pointe donc vers le bas .

il faut faire des essais , mais partir de +5mm est pas mal , surtout jamais négatif . 0° c'est en général pour les poulies/décocheur

:37:

pour tout connaitre et avec des schémas : CLIC le site de Cécile :115: , modératrice de ce forum ;)

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

bonsoir a tous

comment fait ton pour bien positionner les nocks set sur la corde avait vous un schema de montage ou des explication precises car ma fleche n'est franchement pas perpendiculaire a la corde mon arc c'est un recurve

tete en l'air que je suis j'ai perdu ma notice

merci les archers

Slt!!voila un shéma qui je pense t'aidera(enfin j'espere)si tu a besoin d'autre info n'hesite pas ;) je ne sais pas si tu arrive a lire mais je te dit ce qu'il y a ecrit:"avant tout réglage dynamique,placer arbitrairement le point d'encochage a 5mm au dessus de la perpendiculaire"

Peut etre si tu a un entraineur demande lui il saura beaucoup mieux t'expliquer et ca sera plus clair pour toi.

post-7768-1236506497.jpg

Edited by laury78000
Link to comment
Share on other sites

5mm, c'est une mesure pifométrique,

d'abord, moi, je dirais plutôt 6mm

ensuite, bon sang, CA SE REGLE !!! :bhaoui..:

Oui c'est vrai mais je te signal qu'il y a ecrit arbitrairement :bhaoui..:

ON va dire que c'est un réglage a zéro en plus c'est mon entraineur qui a fait cette fiche et comme c'est un BE je lui fait confiance lui c'est comme ca qu'il a réglé mon arc

Edited by laury78000
Link to comment
Share on other sites

5mm, c'est une mesure pifométrique,

d'abord, moi, je dirais plutôt 6mm

meuh non c'est pas du " pifomètre " ,sinon j'aurais parlé de 5 pouillèmes ou de demi-cahuettes :lol: , c'est mon point de départ de réglage , en général ça tourne autour de 5 a 7 :21: mm , et je fais ça avec une équerre en plastaga invariant graduée :smart:

aux USA , le point de départ est souvent de 1/8em de pouce soit 3.25mm .......

et comme l'a signalé Lagroht cela est dépendant du tiller .

j'ai lu que certains grands tireurs classique FITA avaient des détalonnage a 0° , d'autres a 15 mm et + .....

il y a un excellent article de Renaud Baudrillart :115: a ce sujet tiller/détalo sur IS .....

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Avec un repose flèches ou un tapi d arc ? :bhaoui..:

ça change rien , faut quand-même règler le détalo et ça reste un détalo positif :bhaoui..: tu as combien sur le Mamba ?

moi le classique BBde 70"/50# avec RF et berger-button = +7mm

le recurve chasse tapis de 60"/53# ............................ =+ 6mm

le même avec les branches de 58"/63# ....................... = +5mm

le compound au décocheur ........................................= +0,5mm

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...