Jump to content

état Musculaire


Recommended Posts

Tout d'abord si tu veux te muscler un peu chez toi le mieux c'est les pompes. Cela fait travailler le dos et les bras...

:blink:

...ça fait travailler les bras, mais que le triceps! Et pas le dos du tout, mais les pecs!! Pour l'arc il faut surtout faire travailler les muscles du dos, plus précisément le trapèze et aussi un peu le latissimus. Le travail de la poitrine consiste uniquement à stabiliser le bras d'arc...

Bien sur que tout le corps doit travailler en harmonie, mais faire des pompes spécifiquement pour l'arc = NON!

:o :huh: :107:

Je crois qu'un cours anatomie et de physiologie serait bienvenues !!!

a vos planches d'anat' !!!!!

Les pompes lentes sont très bonnes pour le bras d'arc et le bras de corde.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'un cours anatomie et de physiologie serait bienvenues !!!

a vos planches d'anat' !!!!!

Les pompes lentes sont très bonnes pour le bras d'arc et le bras de corde.

Alors tu sors ton Benninghof et tu regardes quels sont les muscles qui travaillent lors des pompes... autrement tu en fais jusqu'à épuisement et tu verras où sont les courbatures!!

Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas ,du tout, un fana de muscu mais je vais vous donner mes expliquations.

Le tir a l'arc est un sport asymétrique qui peut entrainer des lésions dues a une mauvaise pratique ou a une surcharge (de travail ou de puissance).

Il faut donc ,s'il on peut ,travailler pour rétablir cette symétrie .les pompes sont symétriques.

Il faut pour bien tirer a l'arc etre le plus stable possible.

Les fixateurs d'omoplates ont un grand role dans cette stabilité.L'humérus(le bras) est très mobile de par sa forme(tete humérale et glène éffacée).L'omoplate est quasi libre sur le grill costal. On a donc un complexe de deux pièces ultra mobiles(et tant mieux) qui doit servir de référence et de point fixe.

Ce sont les mucles (et uniquement eux) qui vont stabiliser et fixer l'ensemble.

Ce sont donc des groupes musculaires qui vont stabiliser l'humérus sur l'omoplate(triceps,biceps,deltoides,etc...),sur la cage thoracique(grand pectoral) et meme le bassin (grand dorsal).Pour l'omoplate ,elle trouve ses points d'appui sur le rachis(trapèzes,rhomboides,etc..),les cotes(grand dentelé) et l'occiput(trapèze sup).

Pour un maximum de recrutements d'unités motrices ,il faut "freiner ou ralentir" un mouvement.Si vous voulez devenir fort ,il faut donc faire travailler les muscles(lors des pompes) en descendant le plus lentement possible ..

C'est très bien connu des haltérophiles.

Pour une plus grande stabilité ,vous gardez les bras tendus ,seules vos omoplates vont bouger(grand dentelé +++) et quand vous etes au plus haut vous bloquez pendant le temps d'une séquence de tir d'une flèche. :29:

Personnellement je ne fais aucun execice spécifique mais je m'échauffe très bien.

Je m'étire pour mieux récupérer.

Je tire 50#,60# et 70# en recurve.Je ne suis musclor !!!! :lol:

Si vous avez des questions ou des reproches ,je suis ouvert.

Il n'y a que les cons qui ne doutent de rien !!!! :107:

Edited by laurentTahiti
Link to comment
Share on other sites

...Il faut donc ,s'il on peut ,travailler pour rétablir cette symétrie...

Je m'étais fixé sur le fait de travailler uniquement les muscles directement liés au geste de l'arc. Le fait de devoir rétablir une symmétrie ne m'a effectivement jamais préoccupé directement car la muscu fait partie de ma vie depuis bien longtemps déjà... Mais dans ce sens là, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les pompes!!

Dommage, moi qui croyais apprendre à connaitre une nouvelle technique de tir qui n'est pratiquée qu'à Tahiti...! :110: :03:

Edited by Seb le Sauvage
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...