Jump to content

REPARATION CIBLE


coach 60
 Share

Recommended Posts

J'ai fait l'aquisition du kit de réparation NATUR'FOAM.

Depuis le temps que je chercher quelque chose de convenable pour réparer les cible du club, je pense que j'ai trouvé

le produit idéal, facile à utiliser, une fois le produit sec pour le travailler j'utilise une ponseuse électrique pour enlever

le surplus et remodeler les formes :29:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait l'aquisition du kit de réparation NATUR'FOAM.

Depuis le temps que je chercher quelque chose de convenable pour réparer les cible du club, je pense que j'ai trouvé

le produit idéal, facile à utiliser, une fois le produit sec pour le travailler j'utilise une ponseuse électrique pour enlever

le surplus et remodeler les formes :29:

dés que j'ai fini le travail je met une photo en ligne

J'ai pris une cible à réparer qui est fort abimée pour voir exactement le résultat

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...

Bonjour

ces kits de réparation sont souvent vendu en 1.5 ou 3 kg

mais quel volume cela représente t il?

y a t il un phénomène d’expansion du mélange?

dans ce cas quel volume de préparation prévoir, une fois le volume à combler connu?

merci beaucoup

François

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

bonjour

bon j'ai franchi le pas,

par contre il y a des bulles qui persistent juste sous la sur face de la mousse seche

du coup après ponçage cela fait des trous + ou - importants

 

"ma méthode"

après application, je  filme au moment ou le mélange commence à gonfler / déborder puis j'enroule la zone réparée dans du film étirable

faut il laisser un peu de souplesse à ce dernier pour éviter la formation de ces bulles?

ou bien est ce lier à un mélange trop rapide? ou mal effectué? pb T°, j'ai fait cela dans atelier bien chauffé

merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, ordinasud a dit :

gris beige tu na pas assé mélanger le  bidon A il y a deux composant dedans et faire attention a la résine du B il faut qu' elle soit très liquide (micro onde 15 seconde).

si tu veut une technique de réparation peu couteuse envie moi un n° de tel en mp.

merci Eric

à bientôt

François

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Salut,

je suis en galère avec les produits de réparation nf, je m'explique :

je trouve le résultat trop mou et ce même en augmentant (sur les conseils du revendeur) la proportion de produit B.

la réparation ne tiens pas le coup sous l'assaut des poulies.

de plus, j'ai aussi des grosses bulles sous la surface.

j'ai aussi pas mal de retrait dans les 24H (avant ponçage) alors que la veille la réparation était toute gonflée.

j'ai aussi eu le contraire. La réparation est poncée nickel. La bestiole attend dans mon garage 3 semaines avant peinture.

je donne la bête au peintre et deux jours après (avant la peinture) la réparation a gonflé de 3 cm. C'est rageant !

avec vous des trucs à me donner ou est-ce pareil pour vous ?

 

pour info, le coup du "je gonfle 1 mois après" ct avec du produit un peu vieux et certainement mal stocké.

le retrait du lendemain ct avec du produit neuf et correctement stocké.

le mélange des 2 produits se fait à l'aide d'une perceuse sans fil . À la main pour le bidon À en secouant.

sportivement

alex

 

Edited by Alex73
Link to comment
Share on other sites

hello

je n'ai pas assez de recul et d'expérience (c'est pour cela que je pose plus de questions que je n'apporte de réponses)

je pense qu'il ne faut pas espérer que les kit de réparations soient aussi performants que la cible originelle

après tous dépend de l'état de la cible avant utilisation

as tu la possibilité de mettre un peu de mousse haute densité dans le fond de ta réparation?

françois

Link to comment
Share on other sites

Et voilà, je rentre ce soir et mon faisan qui était prêt pour la peinture et à refaire.

la réparation s'est rétractée par endroit grrrr

sur une autre, pour essai, j'ai forcé gravement la dose de produit B et ça a l'air de ne pas voir bougé. Mais je n'y ai pas touché (pas coupé Ni poncé la réparation.

Je ne peux pas mettre la photo. Trop lourde ^^

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...