Jump to content

2eme sport


 Share

Recommended Posts

Slt!!! :37: Mes parents veulent que je pratique un sport en plus que le tir a l'arc pour l'année prochaine et je n'ai aucune idée de sport.J'aimerai choisir un spor qui peut me servir pour le tir a l'arc ou alors un sport qui complet le tir a l'arc(s'il vous plait pas de ntation ni de danse je n'aime pas du tout ca). Donc si vous avez des idées pour un sport qui ne prend pas baucoup de temps dans la semaine parce que j'aimerai pratiquer le tir a l'arc a haut niveau donc beaucoup d'entrainement je prend tout. :)

J'ai déja fait du karaté,du foot,de l'equitation et du tennis

Edited by laury78000
Link to comment
Share on other sites

Slt!!! :37: Mes parents veulent que je pratique un sport en plus que le tir a l'arc pour l'année prochaine et je n'ai aucune idée de sport.J'aimerai choisir un spor qui peut me servir pour le tir a l'arc ou alors un sport qui complet le tir a l'arc(s'il vous plait pas de ntation ni de danse je n'aime pas du tout ca). Donc si vous avez des idées pour un sport qui ne prend pas baucoup de temps dans la semaine parce que j'aimerai pratiquer le tir a l'arc a haut niveau donc beaucoup d'entrainement je prend tout. :)

J'ai déja fait du karaté,du foot,de l'equitation et du tennis

Badminton ...

Link to comment
Share on other sites

Compte tenu de ton âge, voici quelques sports qui me semblent judicieux et qui apporteront quelque chose pour le tir à l'arc :

Natation

Athlétisme

Gymnastique

Je ne conseillerais pas trop un sport de type tennis/badmington, etc qui sont très latéralisés (travail surtout d'un bras)...

Pour de qui est des sports de combat, il y a les risques de blessures qui sont plus importants que dans beaucoup d'autres sport au niveau des poignets en particuliers. Le Taï Chi Chuan est parfait car très souvent sans contact mais plus adapté aux adultes qu'aux enfants/ados.

L'équitation, c'est pas mal car c'est un sport beaucoup plus complet qu'on ne croit. Pour ce qui est de la souplesse et de la musculation su haut du corps, c'est toutefois d'un intérêt limité. Mais excellent pour tout ce qui est postural.

Link to comment
Share on other sites

salut,

si tu es bien à versailles comme le suggère ton pseudo, il y a un club de bad sympa :whistling:

mais comme l'indique cécile, c'est très assymétrique comme sport, par contre, c'est un très bon défouloir :lol:

l'aviron, ça pourrait être pas mal :28: mais j'en sais rien, je n'ai jamais pratiqué...

Link to comment
Share on other sites

salut,

si tu es bien à versailles comme le suggère ton pseudo, il y a un club de bad sympa :whistling:

mais comme l'indique cécile, c'est très assymétrique comme sport, par contre, c'est un très bon défouloir :lol:

l'aviron, ça pourrait être pas mal :28: mais j'en sais rien, je n'ai jamais pratiqué...

J'ai un pote qui pratique de l'aviron mais c'est pas trop mon truc a mon avis mon j'aime bouger un peu dans tous les sens et me défouler même si vous aller me dire que le tir a l'arc c'est tout a fait le contraire j'adore aussi le tir a l'arc du fait qu'il y ait de la technique et un but précis donc voilà si vous avez besion d'autre renseignement

Link to comment
Share on other sites

A versailles, ils ont un club d'escalade vraiment super sympa, mais il y a aussi le Kayak polo, le rugby feminin (je sais plus si la section existe),... mais à mon avis on ne fera jamais plus complet que la gymnastique :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Aviron et kayak, c'est très bon aussi.

Mais si tu aimes vraiment bouger, natation, gym ou athlé, tu devrais pouvoir bien t'y retrouver ;)

Le yoga, c'est excellent pour le tir à l'arc. J'en fais et çà m'a beaucoup aidée. Toutefois, pour toi, c'est pas un bon plan. Il te faut quelque chose où tu bouges !

Link to comment
Share on other sites

Aviron et kayak, c'est très bon aussi.

Mais si tu aimes vraiment bouger, natation, gym ou athlé, tu devrais pouvoir bien t'y retrouver ;)

Le yoga, c'est excellent pour le tir à l'arc. J'en fais et çà m'a beaucoup aidée. Toutefois, pour toi, c'est pas un bon plan. Il te faut quelque chose où tu bouges !

je ne suis pas tout à fait daccord , je pense que débuter le yoga jeune peut énormément être positif pour son "capital forme" autant physique qu'intellectuel -_-

il va sans dire qu'un complément est impératif ( natation , escalade, kayak ...) pour faire bosser le reste de sa musculature , sans pour autant s'enfermer avec des haltéres ... :costaud:

Link to comment
Share on other sites

A part que la principale intéressée dit explicitement qu'il lui faut quelque chose qui bouge ! <_<

Eut-elle dit l'inverse que je lui aurais fortement conseillé le yoga !...

bahhh , ça bouge le yoga .... lentement certes , mais ça bouge :32:

Link to comment
Share on other sites

A versailles, ils ont un club d'escalade vraiment super sympa, mais il y a aussi le Kayak polo, le rugby feminin (je sais plus si la section existe),... mais à mon avis on ne fera jamais plus complet que la gymnastique :bhaoui..:

+1 Pour l'escalade ca fait travailler les bras et la concentration, sinon ski de rando, footing, velo,...

ps: si des alsacos sont partants on peut se faire une journée escalade + 3D au gueb ou ailleurs

Edited by napoleon68
Link to comment
Share on other sites

+1 Pour l'escalade ca fait travailler les bras et la concentration, sinon ski de rando, footing, velo,...

Oui c'est vrai que l'escalade c'est pas mal mais j'ai un peu peurt qu'il m'arive quelquchose du style me casser le poignée...même si j'aime beaucoup ca a l'ecole j'ai besoin d'etre au top au tir a l'arc donc resté entiere :109:

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est vrai que l'escalade c'est pas mal mais j'ai un peu peurt qu'il m'arive quelquchose du style me casser le poignée...même si j'aime beaucoup ca a l'ecole j'ai besoin d'etre au top au tir a l'arc donc resté entiere :109:

On ne se casse pas un poignet à l'escalade, à moins de monter sans être correctement assurée et ca tes initiateurs ne te le laisseront pas faire :23:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...