Jump to content

Blessé ou pas ?


Bléssé ou pas  

35 members have voted

  1. 1. Est ce que vous vous êtes déja bléssé au tir a l'arc ?? Si oui pourquoi

    • Non
      12
    • Oui
      17
    • vous vous êtes pas echauffé ou étiré correctement
      8
    • sans faire exprès
      6
    • vous pratiquez trop souvent et longtemps
      4
    • autre réponse (précisé laquelle svp)
      1


Recommended Posts

Slt tout le monde :37: Je fais du tir a l'arc depuis le mois de septembre et je suis tomber depuis peu sur webarcherie. Franchement bravo au créateur c'est un super site!!! :24:

Je suis un peu inquiete en voyant le nombre de personne qui se sont bléssé au tir a l'arc comme j'en fais pas mal dans la semaine... :106: Mais bon mon entraineur me dit tout le temps de m'echauffer donc même quand il est pas là je le fais je sais que c'est super important et les étirements aussi.Donc si vous pouvez me rassurez ou me donnez des conseils pour éviter la catastrophe car serait sympa :109:

Edited by laury78000
Link to comment
Share on other sites

3ème règle, quelqu'un est aux cibles, quelqu'un s'avance ou n'en peut plus, le tir est terminé!

4ème règle, seulement deux tireurs par blason !

5ème règle, un seul pas de tir à la fois.

6ème règle, pas de chemise flottantes ni de chaussures à talons.

7ème règle, les tirs continueront aussi longtemps que l'horaire et l'envie le permettent.

Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Club, vous devez tirer !"

:oups:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

oui...

manque d'échauffement, parfois juste 1 ou 2 mn, ce n'est pas suffisant

manque d'hydration en tir

et trop de tirs dans la même journée

et avec d'autres trucs en plus, => calcification du sus épineux,= > infiltration sous controle radiologique, et arrêt de tir pendant plusieurs mois, mais je vois le bout du tunnel, il y fait jour :23:

Link to comment
Share on other sites

3ème règle, quelqu'un est aux cibles, quelqu'un s'avance ou n'en peut plus, le tir est terminé!

4ème règle, seulement deux tireurs par blason !

5ème règle, un seul pas de tir à la fois.

6ème règle, pas de chemise flottantes ni de chaussures à talons.

7ème règle, les tirs continueront aussi longtemps que l'horaire et l'envie le permettent.

Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Club, vous devez tirer !"

:oups:

sound and safe :108:

Link to comment
Share on other sites

j'ai voté autre :

- je me suis fais le plus beau bleu de ma vie la première fois que j'ai essaye mon ex-poulie :19: .......j'avais oublié le protège-bras et ma posture était mauvaise , mais comme je suis têtu , j'ai continué......j'ai arrêté quand du sang s'est mis a suinter a travers la peau :113: le toubib avait jamais vu ça ! ( un crétin comme moi :107: ) .....deux mois a guérir

-le décocheur règlé un peu léger et fausse manip => pan dans le nez et la lèvre ouverte :107:

-des branches cassées a l'armement => pan dans la tête .....deux fois :107:

- multiples bobos en retirant les flèches de la cible :mad2: ....échardes de carbone , de fibre de verre ( flèches en fibre des années 80)

-les habituels bobos a l'amour propre ....

et le tir a l'arc j'adore ça !!! ...

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Oui...

Pas assez échauffé --> superbe périarthrite de l'épaule droite, 6 mois sans tirer...

Mais maintenant je fais gaffe, vu la puissance de mes arcs de chasse... Quand je suis au poste en hiver, j'arme tous les 1/4 d'heure pour garder l'épaule chaude. Et encore, ca doit pas être assez.

Edited by Frederic FEVE
Link to comment
Share on other sites

3ème règle, quelqu'un est aux cibles, quelqu'un s'avance ou n'en peut plus, le tir est terminé!

4ème règle, seulement deux tireurs par blason !

5ème règle, un seul pas de tir à la fois.

6ème règle, pas de chemise flottantes ni de chaussures à talons.

7ème règle, les tirs continueront aussi longtemps que l'horaire et l'envie le permettent.

Et 8ème et dernière règle, si c'est votre 1ère soirée au Club, vous devez tirer !"

:oups:

Excellent :109:

Link to comment
Share on other sites

bléssé : OUI , souvent :OUI , par bêtise : OUI .

tendinites , pas ou peu d'échauffement .... le ferais plus , j'ai passé une salle année 2008 à "gérer" mes entrainements en fonction de mes douleurs récurentes aux épaules .

mon ancrage haut , m'a valu de tirer deux ans avec un sparadrap sur le nez à cause d'une raideur des cervicales , j'ai réglé le problême avec le YOGA !

conclusion : échauffement le plus long possible ( avant les concours je commence doucement dans la voiture en conduisant ) , séances aux longueurs contrôlées ( ne plus faire le bourin à tirer 100 fléches/jour 5 fois par semaine ) , et ETIREMENTS ! en fin de seance .

boire ( de l'eau) et respecter les alertes que mon organisme m'envoie ....

voilà , et plus on avance dans l'âge ..... plus c'est important .

Link to comment
Share on other sites

Ma réponse comme LOU :23:

Les risques de la pratique à ton niveau sont liés principalement à:

- l' acquisition des points techniques donc travaille avec ton entraîneur

- à la puissance que tu vas développer, c'est lié à ta croissance et encore une fois aux acquis techniques donc ...ton entraîneur. Trop de puissance est un risque réel mais pas assez est aussi nuisible pour la progression donc ton entraîneur a un rôle primordial...

- dernier point le matériel que tu utilises (pas trop lourd, adapté à ton niveau et aux disciplines que tu pratiques (cible, 50m ou parcours... et bien règlé ) là c'est dirigé vers le 50 m si je ne me trompe ;)

Voilà avec tout ce qui a été dit dans les posts précédents...échauffements, étirements... :)

Edited by coachbear
Link to comment
Share on other sites

Pas d'échauffement, ni d'étirement, et entrainement tardif après la journée de travail sédentaire mais fatiguante => douleurs à l'épaule du bras d'arc et tendinite aux deux bras.

Maintenant 5 mn d'échauffement minimum par des mouvements de bras et d'épaules, puis en tendant un élastique de gym, en insistant sur le mouvement de tension de l'arc mais inversé (étant gaucher, je tends comme si j'étais droitier), j etrouve que tout en échauffant ça réquilibre un peu la musculature du dos.

Je vais bientôt passer à des séances de musculatures (charges faibles) pour les épaules, le dos et les pectoraux les jours sans entrainements ni concours.

Pour les abdos c'est plus facile, je n'ai ai qu'un ... et il est trés développé ... je l'hydrate bien .... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

et bien en dehors des tendinites, des égratignures sur les parcours, des bleus sur l'avant bras si tu ne dévérouilles pas bien ton coude ......

Des blessures mentales quand tu n'as pas fait tes propres objectifs ( tjs trop loin de toutes manières), des copains qui commence à te mettre la pâtée,

il y a aussi ça :

Casse d'une poignée en plein tir

mais j'ai tout de même continué ............ :P

Link to comment
Share on other sites

je ne me suis pas blessé au tir à l'arc mais à mon taf, à force de forcé pour lever des pneus de camions ou de tracteurs ou en les démontant, j'ai les épaules qui ne veulent plus en faire, donc j'ai moins tiré puis après y a eu le manque de motivation, et quand j'ai voulu retirer un peu, ben j'y arrivais plus, car ne pas tirer pendant plus de six mois et vouloir reprendre avec des arc qui font entre 55# et 60# c'est pas top :bhaoui..:

donc on verra dans quelques temps, peut être à Crépy si on vient avec la marmotte.

Link to comment
Share on other sites

Blessures : bleus au bras.. oublié le protège bras... OUPS!!!!

Mais la palme revient pour le bleu au bras a une de nos archères....

Sinon une dégringolade d'une échelle... tombée dans un ravin de 3 a 4 m avec atterrissage sur l'épaule.. 1 an de douleur!!!

mais on continue!!!!!

post-3608-1236111561.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

J'ai pris une branche de PSE que j'ai voulu sortir de son logement il y a longtemps (et d'ailleurs je ne me souviens plus pourquoi !!). Bref elle est sorti d'un coup sec et j'ai eu 3 points de sutures a l'arcade sourcillière. Rien de bien méchant somme toute ...

Link to comment
Share on other sites

comme tout le monde:

bleu au bras, coup sur le nez, tendinite a l'epaule...

et comme toujours on sait pourquoi,

manque d'attention, d'echauffement, insisté quand on ne "sent" pas son tir etc...

mais on doit aimer ça puisque on continu.

jp

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...