Jump to content

Personnalisation de mon arc


Tao45
 Share

Recommended Posts

Voila j'espere ne pas me trompé de forum car j'ai un peu de mal a me repérer avec toute ces parties...

J'ai recuperer un arc il y a peu, et je voudrai le personnalisé si possible.

Quelles sont les parties que je peux poncer et peindre, quelle peinture utiliser sur le bois? Et ect ce que je doit démonter les parties métaliques?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que je ne pourrai jamais me remettre sur des arc plus costaud que ca, c'est surtout pour le loisir vu que pour moi la compétition c'est terminé. Je voulais donc le mettre a mon gout. On m'a dit que je pourrai éventuellement reprendre sur des arc a poulie mais ca ne m'interesse pas.

Link to comment
Share on other sites

salut,

une poignée en bois, pas de soucis pour poncer afin de faire partir le vernis et repeindre celle ci...

peinture en bombe, puis vernis epoxy...ou polyurethane type vernis marin

pour les branches des autocollants à poser dessus sans soucis...mais ne pas les poncer

Link to comment
Share on other sites

Voila j'espere ne pas me trompé de forum car j'ai un peu de mal a me repérer avec toute ces parties...

J'ai recuperer un arc il y a peu, et je voudrai le personnalisé si possible.

Quelles sont les parties que je peux poncer et peindre, quelle peinture utiliser sur le bois? Et ect ce que je doit démonter les parties métaliques?

Merci d'avance pour vos réponses

Hello ! et bienvenue sur le forum :37:

Tout comme JMG : léger ponçage de ta poignée pour que le futur revêtement accroche bien, un coup de bombe satinée du coloris de ton choix ou un vernis polyuréthane, un coup de peinture en bombe sur les branches (sans ponçage préalable) et pose d'un adhésif camo au choix.

Certes cela restera un arc d'initiation :bhaoui..: , mais ce sera le tien :109: et "L'amour que l'on porte à son arc fait que l'on tire bien".

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Un pote a vu sa poignée se casser il y a deux ans, un mois avant le championnat de Ligue en salle.

Bricoleur le copain, il a adapté ses branches et sa stab sur une poignée d'initiation dont il a même refait le "grip" à sa main.

Il a terminé huitième...

Alors comme Nico, l'arc de Tao45 sera ainsi "son" arc, et il aura autant de plaisir à tirer avec ( et peut être des qualités de tirs non négligeables s'il compte les points) que celui qui se trimbalera avec son bout de ferraille ou de bois estampillé d'une marque renommée et coutant de 500 à 1000 euros...

Il n'y a pas d'arc, dans ce cas là, il y a juste un archer !

PS : pour la poignée, personnellement, je lui mettrais bien une teinte légère (vert, marron...) avant de la revernir, histoire qu'elle ait une touche custom sympa, à la façon de certains recurves monoblocs bois.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...