Jump to content

compresseur d'air+forge?


TéTrissE
 Share

Recommended Posts

compagnons archers, je vous salut!

je suis ici pour posé une question, je possède une forge, mais elle ne possède pas de ventilation, je ne possède pas de soufflet, mais j'ai un gros compresseur, qui ne me sert plus a rien pour le moment, il est en parfait état de marche, mes questions sont les suivantes

puis-je utilise ce compresseur d'air a la place d'un soufflet?

est un risque pour le compresseur? (qu'il s'abime ou autre?)

car je bosse sur un couteau en alliage de inox et d'acier d'épaisseur, environ 1.5cm

Link to comment
Share on other sites

compagnons archers, je vous salut!

je suis ici pour posé une question, je possède une forge, mais elle ne possède pas de ventilation, je ne possède pas de soufflet, mais j'ai un gros compresseur, qui ne me sert plus a rien pour le moment, il est en parfait état de marche, mes questions sont les suivantes

puis-je utilise ce compresseur d'air a la place d'un soufflet?

est un risque pour le compresseur? (qu'il s'abime ou autre?)

Aucun risque pour le compresseur. Peut-être faudrait-il réduire la pression de l'air du compresseur ( jusqu'à 8 bars) trop forte pour un feu de forge?

Link to comment
Share on other sites

Ma forge a gaz foctionne avec un bruleur boosté avec un compresseur. a titre d'exemple je forge avec 80g de gaz et 100g d'air pour forger et plus pour souder.

Ce procédé est bien entendu adaptable sur une forge à charbon. Parcontre je te conseille quand même un mano pour le réglage de ton débit d'air

Edited by geziari
Link to comment
Share on other sites

Ma forge a gaz foctionne avec un bruleur boosté avec un compresseur. a titre d'exemple je forge avec 80g de gaz et 100g d'air pour forger et plus pour souder.

Ce procédé est bien entendu adaptable sur une forge à charbon. Parcontre je te conseille quand même un mano pour le réglage de ton débit d'air

l'idéal serait même de prévoir un détendeur ou un robinet à pointeau pour un réglage fin du débit/pression

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...