Jump to content

Bolas


Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic
t'as commencé a motiver les vaches? :whistling:

Je me demande parfois si les belles blondes d'Aquitaine à la démarche chaloupée résisteraient à mes assauts.... :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Voici le procédé que j'ai utilisé pour nouer la corde autour de la pierre sans faire de noeud effectué sous la surveillance du chaman de la maison...

post-4677-1237367684.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

voici 6 brins de ficelle de lin d'environ 60-70 cm de long dans lesquels je fais une boucle à la moitié (le "noeud magique")

post-4677-1237367791.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

j'en fais une longueur suffisante afin de pouvoir en faire une boucle par laquelle pourra passer mon gros index de bricoleur.

post-4677-1237368102.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je redécompose mes les deux extrémités torronnées en 4 brins de 3 ficelles que je croise chacune avec un paquet de 3 de l'autre extrémité torronnée. Ce qui nous fait à nouveau 2 paquets de 6 fils

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

et comme tou à l'heure avec les deux paquets de 3 fils mais cette fois ci avec les deux paquets de 6 fils fraichement constitués, je reprends le même système de torronnage que tout à l'heure:

Dans un premier temps les deux paquets enroulés sur eux même dans les sens des aiguilles d'une montre puis l'une autour de l'autre dans le sens contraire des aiguilles d'une montre

post-4677-1237368577.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

je continue suffisament longtemps jusqu'à obtenir une cordelette de 12 brins un peu plus longue que nécessaire pour faire le tour de la gorge de la pierre

post-4677-1237368665.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

à ce stade je n'ai pas encore coupé le surplus de la ficelle dépassant du dernier torron il sera utile pour la suite

J'enfile ma cordeletteautor de la pierre. Il faut que ce soit dur ! Ca rassure :lol:

post-4677-1237369241.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Une fois la corde bien placée on resserre la cordellette autour de la pierre en retrouvant les brins qu'on a passé en épissure entre les torrons en partant de la boucle sans fin et terminant par tirer les ficelles qu'on aura laissé dépasser de la dernière épissure

On obtient alors ceci :104: C'est une fois bien serré seulement que je me permets de couper le superflux mais pas trop pès quand même question de goût..

post-4677-1237369463.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...