Jump to content

Bolas


Recommended Posts

  • Replies 138
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest arc à hic

C'est décidé je vais m'y mettre!

Par contre le piquetage de pierres rondes est un travail vraiment ingrat. Terrible pour les oreilles, dévastateur pour les articulations des deux mains... :wacko: que du bonheur quoi :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
J'aimerai bien que l'on m'explique comment et avec quoi faire les attaches boules :P

nonos en peau crue pour toutou

l'origine est au moins mésolithique en Europe mais probablement même paléo Le problème c'est les vestiges :bhaoui..: Il peuvent être interprétés de différentes façon :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

nonos en peau crue pour toutou

l'origine est au moins mésolithique en Europe mais probablement même paléo Le problème c'est les vestiges :bhaoui..: Il peuvent être interprétés de différentes façon :bhaoui..:

On fait tremper, on ajuste, et on laisse sécher?

Je crois que je vais partir à la recherche de beaux galets de Garonne moi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
On fait tremper, on ajuste, et on laisse sécher?

Je crois que je vais partir à la recherche de beaux galets de Garonne moi :whistling:

ouaip, sur le caillouks

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
ça me plait bien c't'affaire

faisons un bout de chemin ensemble si tu veux

Je vais essayer de retrouver le reste de bolas que j'avais par là :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Le port du casque n'est pas obligatoire lors des premiers essais.....

Mais il est conseillé :whistling:

c'est vrai que les premiers lancés sont douteux :24: Je me souviens de mes premières démonstrations alors qu je n'y connaissais encore pas grand chose "écartez voous messieurs dames, reculez encore encore, je ne suis pas encore sûr et certain de la direction".Ou "patientez quelques instants s'il vous plait le temps que je décroche mon arme des branches dans lequel je viens de le lancer"..... Bon maintenant ça va mieux quand même, mais remarque ça fai un petit moment que je n'ai pas retenté le coup :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest arc à hic

Ce week-end, chargé..., j'ai trouvé mes trois galets :104: J'ai acheté un nonos pour chien en peau crue... Je ne vais donc pas tarder :108:

post-4677-1237188505.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

J'ai choisi trois granit au grain assez gros pour sa structure hétérogène (quartz, pheldspath et mica). Les coups emportant bien plus de matière sur ces pierres là que sur des pierres homogènes. Mon percuteur quant à lui est de même dureté mais plus homogène (ici je pencherai pour une dolérite,roche métamorphique). Le bouchardage se fait en frappant très régulièrement légèrement incliné sur la surface qu'on veut raboter. On part d'un point qu'on surcreuse pour ensuite faire le tour de ce point et en s'écartant progressivement de ce point.

Mes deux pierres en position: boucharde et pierres de bolas

post-4677-1237192646.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Question stupide : tu veux en arriver où, avec le bouchardage ?

je n'en vois pas bien la finalité........... :28:

N'est-il pas possible d'utiliser les galets en l'état et de simplement les habiller de cuir ?

Je veux unifier les poids les formes des différentes pierres et les arrondir afin qu'elle roule le mieux possible au sol. Plus ces bolas se déplacent dans l'air mais aussi au sol plus la portée est grande et donc la possibilité de capturer aussi. Dans un deuxième temps, le bouchardage de la gaine médiane permet de protéger la "corde" des chocs et donc de rallonger sa durée de vie. :37:

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...