Jump to content

Haut niveau ou pas


Recommended Posts

Pas envie de rentrer sur le terrain politique, mais franchement, j'ai de gros doute, surtout dans la conjoncture actuelle :bhaoui..:

J'ai la trentaine (bien tassée) et je n'ai dans ma vie jamais entendu d'autres discours que celui de la restriction budgétaire. Je ne pense pas que cela va s'améliorer.

Le choix de donner la possibilité à nos meilleurs archers de lutter à armes égales avec les meilleurs mondiaux découle d'un long processus et n'est pas encore finalisé. Cependant la volonté est tès nettement marquée de donner les moyens à ces athlètes pouvoir s'entraîner à temps plein et d'être payés de pouvoir cotiser pour une retraite. Cette voie est très périlleuse aussi. c'est une professonalisation et ça n'a pas que des bons côtés. En cas de baisse de rendement ou descente dans les classements mondiaux, c'est fini, telle est la règle. :27:

Alors avant de s'engager dans cette voie, il faut bien réfléchir!

Link to comment
Share on other sites

ha bon!!!!!!!!!, puis je emettre des doutes :rolleyes::thumbdown:

:french:

chauffe pas, c'était de la provoc :108:

rapport à une certaine période de la communication fédérale, à travers laquelle on aurait pu penser qu'il n'y avait en France qu'une vingtaine d'archers de haut niveau et rien d'autre....

il semble que l'orientation change un peu

mais à la différence de beaucoup de mes concitoyens, j'ai de la mémoire :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Tout de même les quelques médailles françaises médiatisées font faire des bonds aux prises de licence. Y'a qu'à voir l'engouement pour les concours salle cette saison :rolleyes: Y'a des concours que je n'ai même pas pu faire tellement y'avait de demande...

Le haut niveau apporte quand même aux petits niveaux...

Link to comment
Share on other sites

Est ce que accéder au haut niveau en sachant qu'en sport je suis prête a tous et que pouvoir aller au J.O serait mon rêve, c'est réalisable ??

Je viens de commencer le tir a l'arc cette année et je trouve au tir a l'arc quelquechose que je n'avais jamais trouver avant dans d'autres sports et j'en ai fait beaucoup de différent. :108: Quand j'en parle je ressent quelquechose de spécial en moi.Je pense tout le temps au tir a l'arc,j'en parle tout le temps même beaucoup trop pour quelques uns :21:, j'en rêve même la nuit alors vous voyez c'est assez spécial.En plus le fait que j'ai un super entraineur me donne encore plus envie de faire du haut niveau mais le probleme c'est que mes parents ne sont pas sûr, ils pensent que comme le karaté que j'avais fait quand j'avais 8 ans je vais en faire a fond(en karaté j'ai été championne d'ile de france et quand j'ai été faire le championna de france j'ai été éliminée au premier tour et j'ai trouvé ca tellement injuste que je pleurai car quand j'etait plus petite je n'aimais pas la défaite :whistling:,je ne voulais plus aller a cours dons j'ai arrété :22: )donc vous voyez c'est assez difficile de les convaincres alors que maintenant j'ai changé j'accepte beaucoup plus la défaite qu'avant. Est ce que vou ressentez la même chose que moi ou alors c'est vraiment spécial?? Je peut vraiment pas me passer du tir a l'arc même pendant une semaine sans tir a l'arc c'est impossible même pendant les vacances il faut que je fasse soit du tir a l'arc soit de l'elastique soit quelquechose qui a rapport avec le tir a l'arc. En fait j'en suis folle :wub: :115: :109:

Donc si vous pouvez m"aider a en parler a mon entraineur de mes projets et a mes parents ca m'aiderai beaucoup car ils pensent tous que je veux aller trop vite bon je l'avoue que c'est pas faux mais je suis comme ca dans le sport car je suis assez bonne en sport et dans le tir a l'arc beucoup de gens pensent que je peux faire quelquechose d'intérressant ce qui me donne encore plus envi. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...