Jump to content

Rondeurs


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Voilà le dernier d'une série de trois.

Pour le mousquetaire de la tronçonneuse ? Pour l'esthète du fer, sans aucun doute !

Quoiqu'il en soit, il reconnaitra la bûche de peuplier tremble... Jack par-contre, aura peut-être plus de mal à remettre son ancien n°8 ! C'est que lui et moi avons causé ! (Lui : l'Opinel ! Car nous avons aussi causé avec Jack en coupant le bois chez Harm... :23: )

La râpe, la lime, la toile émeri, les mariages forcés : rien ne lui aura été épargné. Et pourtant, il semblerait que le Destin regardait par-dessus mon épaule...

En Effet, lorsque l'on se prénomme "Bowman", fut-ce "64", il ne faut pas s'étonner que le manche de son couteau contienne du bambou et des lames d'ipé. Par contre, je ne savais pas que ce bois était celui de son arbre favori lorsque, choisissant mon ultime petit bout de Cèdre du Liban, j'ai voulu en faire et "grip" tout en rondeurs pour cette homme qui sait que le plaisir se trouve dans la courbe et les formes que les mains épousent...

Entre Beep-beep, Vassili et Bowman64 : du bois, des outils et de l'amitié pour ce petit dernier destiné à Boris ! :37:

Rondeurs_by_Lagroht.jpg

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

Magnifique ouvrage la grande classe et tout à fait en adéquation avec le récipiendaire :115: :29: :24:

la famille des rondouillards s'agrandie!!

Edited by arc à hic
Link to comment
Share on other sites

je ne sais pas quoi dire, je suis sous le charme :wub: ...

je rentre a la maison, je jette un oeil sur WA , pour voir si y des truc nouveaux et sympa , et la je vois

un MP de arc à hic , qui me dit "ta vu le couteau que Lagroht a fait...

ben non ! j' été au ciné ,voir la partie 2 de Ché, j'avais déjà passé un super moment, et la paf

la seconde couche...

Cet Opinel by Mr Lagroht :115: , et rond à souhait , et comme tu le dis si bien j'aime les rondeurs,

et là je suis servi ....

Merci énormément.a toi , Jack et a Harm (sans qui je ne vous aurez jamais rencontré)

ce couteau et mieux qu'un suisse, il n'est pas multifonction il est multipote.

Une dernière chose , ne me l'envoie pas , j'aimerai que tu me l'offre en main propre.

Je serai patient -_-

Edited by bowman64
Link to comment
Share on other sites

Un chanceux, le Bowman car de tels amis ne sont pas toujours légion !

M'est avis que ce petit groupe de compères se paie de bons moments et cela, le plus souvent possible......... Carpe diem !

et le résultat de ces trips est là, sous nos yeux, concret et ineffaçable.............. Tout un symbole !

Bravo, Laurent ! Je comprend que le passage de main en main soit autant désiré car ce sera encore un bel instant de vie.

A.

Edited by Avalon
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
Un chanceux, ce Bowman car de tels amis ne sont pas toujours légion !

M'est avis que ce petit groupe de compères se paie de bons moments et cela, le plus souvent possible......... Carpe diem !

et le résultat de ces trips est là, sous nos yeux, concret et ineffaçable.............. Tout un symbole !

Bravo, Laurent ! Je comprend que le passage de main en main soit autant désiré car ce sera encore un bel instant de vie.

A.

Tu as mis le doigt pile là où ça fait du bien :109:

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
jaurais peur de les briser en les touchants tellement il sont beau

ya pas à avoir peur maitre laurent est fantastique et ils ne sont, en tout cas les rondouillards, laqués :108:

Link to comment
Share on other sites

ya pas à avoir peur maitre laurent est fantastique et ils ne sont, en tout cas les rondouillards, laqués :108:

+1

le mien n'est pas laqué mais il sert tous les jours :29: , Shosholoza ( son petit nom ) est un petit Couteau très pratique car son ergonomie a été revue par maître Laurent ( :115: ) .....et c'est tellement agréable de servir d'un bel objet au quotidien . j'y fais attention

mais n'ai pas de scrupules a m'en servir .

le petit dernier est superbe :wub: , j'aime beaucoup le contraste de couleur très marqué :) ......

Link to comment
Share on other sites

:21: Merci beaucoup à vous. Je suis très touché par vos commentaires positifs.

J'ai l'habitude de vernir les manches faits d'assemblages. Les bois en sont magnifiés mais leur "toucher" particulier disparaît. Pour les couteaux de ce trio rassemblé grâce à Arc-à-hic et Webarcherie, j'ai tenté des bois ou des finitions que je ne connaissais pas.

Cela demande de l'entretien, ce qui rapprochera certainement encore plus le webarcher et son Opinel.

Pour l'utilisation de la corne, j'espère que le temps validera ma façon de les coller ainsi que les colles employées. Lui éviter les chocs thermiques et le contact long de l'eau est un bien.

Pour Bowman64, c'est le bambou que j'ai découvert ainsi que la finition "cire d'abeille". Le bambou m'a réservé une surprise à la mise en forme : Sur l'un des côtés des traces foncées sont apparues dans le bois. Il est ainsi fait, cela crée une différence entre les côtés. Le Cèdre du dos est mis en valeur par la cire. C'était mon dernier bout de cette essence et je suis très heureux de ce qu'il a révélé.

La forme est différente de ce que j'avais l'habitude de faire avant certains commentaires de Bowman concernant ses goûts en terme de prise en main :23: . Au final, il en a découlé quelques manches au formes plus rondes, moins sensuelles à l'œil, peut-être mais toujours agréables à caresser : celui d'Arc-à-hic, de Mélanie et maintenant de Bowman en sont les exemples. Grâce à eux et à leurs critiques constructives, j'ai fait évoluer mes gestes et mes réalisations.

Pour ce couteau, en sus de bois utilisés sur des arcs, la colle aussi n'est pas inconnue à certains facteurs : "Titebond".

En dernier mais non des moindres, le principe qui a permis ces réalisations ne relève d'aucune matière palpable. J'espère que c'est là la meilleure des qualités qui tiendra ces bois assemblés.

Merci à vous tous pour vos remarques et commentaires, ce que je fais ne me semble pas difficile sinon je ne saurais pas le faire aussi je suis sensible à vos remarques. Surtout, je ne sais pas ou mal exprimer certains sentiments, alors je m'en tiendrai là car c'est parfois dans l'action plus que dans le verbe que je parle le mieux. :oups:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic
:21: Merci beaucoup à vous. Je suis très touché par vos commentaires positifs.

J'ai l'habitude de vernir les manches faits d'assemblages. Les bois en sont magnifiés mais leur "toucher" particulier disparaît. Pour les couteaux de ce trio rassemblé grâce à Arc-à-hic et Webarcherie, j'ai tenté des bois ou des finitions que je ne connaissais pas.

Cela demande de l'entretien, ce qui rapprochera certainement encore plus le webarcher et son Opinel.

Pour l'utilisation de la corne, j'espère que le temps validera ma façon de les coller ainsi que les colles employées. Lui éviter les chocs thermiques et le contact long de l'eau est un bien.

Pour Bowman64, c'est le bambou que j'ai découvert ainsi que la finition "cire d'abeille". Le bambou m'a réservé une surprise à la mise en forme : Sur l'un des côtés des traces foncées sont apparues dans le bois. Il est ainsi fait, cela crée une différence entre les côtés. Le Cèdre du dos est mis en valeur par la cire. C'était mon dernier bout de cette essence et je suis très heureux de ce qu'il a révélé.

La forme est différente de ce que j'avais l'habitude de faire avant certains commentaires de Bowman concernant ses goûts en terme de prise en main :23: . Au final, il en a découlé quelques manches au formes plus rondes, moins sensuelles à l'œil, peut-être mais toujours agréables à caresser : celui d'Arc-à-hic, de Mélanie et maintenant de Bowman en sont les exemples. Grâce à eux et à leurs critiques constructives, j'ai fait évoluer mes gestes et mes réalisations.

Pour ce couteau, en sus de bois utilisés sur des arcs, la colle aussi n'est pas inconnue à certains facteurs : "Titebond".

En dernier mais non des moindres, le principe qui a permis ces réalisations ne relève d'aucune matière palpable. J'espère que c'est là la meilleure des qualités qui tiendra ces bois assemblés.

Merci à vous tous pour vos remarques et commentaires, ce que je fais ne me semble pas difficile sinon je ne saurais pas le faire aussi je suis sensible à vos remarques. Surtout, je ne sais pas ou mal exprimer certains sentiments, alors je m'en tiendrai là car c'est parfois dans l'action plus que dans le verbe que je parle le mieux. :oups:

:29: :23:

Link to comment
Share on other sites

Un chanceux, le Bowman car de tels amis ne sont pas toujours légion !

M'est avis que ce petit groupe de compères se paie de bons moments et cela, le plus souvent possible......... Carpe diem !

et le résultat de ces trips est là, sous nos yeux, concret et ineffaçable.............. Tout un symbole !

Bravo, Laurent ! Je comprend que le passage de main en main soit autant désiré car ce sera encore un bel instant de vie.

A.

Tu as raison je suis très chanceux, :génial: c'est toujours avec plaisir que je retrouve cette petite bande, et le plus

sympathique :smack: , c'est quelle n'est pas fermé,

le seul problème c'est que si tu y goûte une fois, tu perd ton âme à jamais :demonban: .

Mais c'est pas grave, on la remplacera ...... par du vin, du cochon , de l'anguille fumé, ou de la carpe à ce que tu veux :D

Link to comment
Share on other sites

... Jack par-contre, aura peut-être plus de mal à remettre son ancien n°8 ! .....

Retour au clavier après un week-end "blanc" coté Internet et ...... :20: .... certain que je ne l'aurais pas reconnu. Quand je repense à son état d'il y a quelques semaines .... ce n'est pas une seconde chance mais une deuxième vie que tu lui offre. Et je suis d'autant plus content que je connais la poche qui va l'accueillir :37: .

Bravo Laurent, une fois de plus c'est une superbe réalisation !!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...