Jump to content

Experience


laury78000
 Share

Recommended Posts

Slt tout le monde voilà je suis nouvelle dans le tir a l'arc et j'ai déja fait quelques bétises du style coller mes encoches :107: , passer de 18 m à 50 m sans jamais avoir tirer a 50 m donc avec un réglage au pif(je me suis pété une fleche :100: ) est ce que vous avez déjà eu d'autre experience comme ca ?? Si oui lesquelles que ca m'évite de les faires et donc faire mal a mon porte-monnaie :109:

Link to comment
Share on other sites

Slt tout le monde voilà je suis nouvelle dans le tir a l'arc et j'ai déja fait quelques bétises du style coller mes encoches :107: , passer de 18 m à 50 m sans jamais avoir tirer a 50 m donc avec un réglage au pif(je me suis pété une fleche :100: ) est ce que vous avez déjà eu d'autre experience comme ca ?? Si oui lesquelles que ca m'évite de les faires et donc faire mal a mon porte-monnaie :109:

Pour ce qui est de coller les encoches, on va dire que c'est parcequ'on ne t'a pas expliqué et pour ce qui est du réglage du viseur -genre oublier de cha ger la position du viseur en changeant de distance -, je pense que cette boulette là on l'a tous fait :109: ceci tu aurais pu faire autrement , te mettre à 18 m et reculer petit à petit => 50 m en aaptant la position du viseur .

Et pour le reste, je t'en donne deux - Bien nettoyer ses flèches après avoir coller des pointes et bien essuyer son arc après une séance sous la pluie

Mais il y en a d'autres

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi s'acheter ses premières flèches d'assez bonne qualité (XX75) correctement spinées pour son premier arc sympa et au bout de quelques séances, faire confiance à un initiateur qui te dit qu'elles sont trop longues et qu'il te faut les couper "là"... Puis, les semaines passant, les mois aussi, te retrouver avec des flèches trop courtes car tu as amélioré ton geste, fait du volume et augmenté ton allonge... <_<

Link to comment
Share on other sites

Arriver avec son équipe au championnat de ligue équipe (200km)et avoir un de tes tireurs qui te dit :

j'ai oublié mon carquois au club...avec mon bracelet....ma dragonne....ma palette....mes flèches :19:

il a tiré qd même en empruntant tout au reste des équipiers :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Dans le même genre, un archer du club part avec l'entraîneur et les copains dans le minibus pour le championnat de France, loin... Et au bout de 60 km d'autoroute il dit : "M... j'ai laissé mon arc au club !"... :blink::mad2: (avec flèches et touti quanti)...

demi-tour à la première sortie et... ben ils n'ont pas coulé une bielle et sont arrivé à l'heure.

Ou mon fils, à ce même championnat qui tire sa volée, va s'assoir, et lorsqu'il reste trente secondes, s'aperçoit qu'il n'a tiré que deux flèches sur trois... Vite, très vite mais sans précipitation, il a eu un geste plein de continuité ! :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
euh..peut-etre oublier de dégraisser les tubes avant de coller les plumes?Je dis ca par experience --'

moi j'ai pas ce probleme, je les colle à la cyano gel, j'ai pas de probleme. sauf quand je casse une fleche, les plumes sont rarement récupérables.

Link to comment
Share on other sites

Expérience récente et vécue...Changer de type de flèches avec un diamètre plus petit et régler seulement l'aiguille du repose fleche sans bouger le berger......Et comprendre au bout de trois semaine d'ou vient se p...... de décalage en latéral !!!!! :angry:

Link to comment
Share on other sites

Mettre 5 ou 6 cibles à me rendre compte que je n'avais pas remis mon viseur à sa position normale (resté en position de "transport"..

Ou, pas mal non plus.. Pendant une dizaine de cibles 3D, ne pas comprendre pourquoi c'était aussi difficile de ne pas faire de dépassements de temps, puis percuter que quand y'a marqué 45" sur le chrono, c'est pas pour le 3D :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...