Jump to content

pourquoi pratiquez vous le tir a l'arc


laury78000
 Share

  

123 members have voted

  1. 1. pouquoi pratiquez vous le tir a l'arc??

    • pour le plaisir
      70
    • pour oubliez les problèmes de la vie
      10
    • pour la compétition
      14
    • pour les 2 premières réponses
      17
    • pour les 3 premières réponses
      35
    • vous n'aimez pas du tout le tir a l'arc c'est juste parce qu'on vous a obliger à choisir un sport et vous etes tomber sur le tir a l'arc
      2


Recommended Posts

ayant pour compagnon un archer et 2 amis proches aussi archers, j'ai accepter de tenir en main un arc d'initiation!!! et 2 semaines plus tard, un arc préhisto!! et là, contamination fulgurante, et j'ai accepté naïvement de les accompagner à une compet préhisto à st césaire samedi prochain, en sachant que je ne tire que depuis 2 mois à raison de quelques heures le dimanche aprems chez mes amis :107: je réalise qu'il faut être vraiment inconsciente et totalement contaminée pour accepter de les suivre :wacko:

mais je suis si bien aprés ces fameuses aprems où l'espace temps n'est plus le même, que j'ai décidée de m'inscrire en septembre dans un club afin d'avoir un peu de technique et comprendre le language des archers car à ma décharge je suis nulle en langues étrangères :lol:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 55
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ah ca, le préhisto c'est terrifiant.........................On ne pense à rien, et ca vous tombe dessus......

Et encore, attends d'avoir fait une manche, c'est plus addictif que le crack.............

Mais beaucoup plus sain!

Bienvenue du côté obscur.......tongue.gificon_super.gif

Link to comment
Share on other sites

Ça remonte à l'époque où j'en avais marre de pratiquer la gymnastique artistique de façon intensive.

Je prenais des pauses dans les étages supérieurs du centre sportif et j'allais regarder les tireurs à l'arc.

Un jour, on m'a fait essayé, j'ai bien aimé, ça me changeait les idées... puis j'ai croché, j'ai essayé avec un viseur et m'en suis vite débarassé pour me lancer dans le tir instinctif; il y avait deux avantages... j'aimais ça (plus que le tir avec viseur) et, étant le seul à pratiquer dans le club, on n'essayait pas trop de me pousser à la compétition (j'en avais soupé avec la gym et le kayak).

J'ai continué pour le plaisir, surtout lorsque je parcours les bois à la recherche de blasons... ou de cibles d'opportunités.

Link to comment
Share on other sites

Les 3 premières réponses, tombé dedans en amenant mon fils faire une activité il y a 4 ans...il a arrêté, moi pas je suis contaminé !

Le samedi et dimanche pour oublier les semaines compliquées, déconner avec les copains et les autres archers sur les parcours, râler copieusement parce que mes flèches ne m'écoute pas et vont pas là où j'veux, et pour la gouaille des archers qui ripaillent sans se prendre la tête avec le CAC40 !!!

Et parce que je suis tombé dans un club du tonnerre avec un groupe de joyeux allumés !

Edited by NewBow
Link to comment
Share on other sites

parce que je voulais voir si j'etais capable d'etre aussi nul qu'au tir au pistolet (que je pratique avec l'ainé "tres doué") donc je m'y suis mis avec le cadet qui lui pratique par esprit de contradiction(3 sur 4 faisant du tir, pas z'au faisan,).c'est très simple voyez-vous. quant au resultat : gagné j'y arrive et facilement en plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai voté les 3.

En sport je suis nul ! Mes rêves sont encore peuplés des heures angoissantes de sport lors de mon parcours scolaire. Des sports d'équipe où seul les meilleurs régnaient, de la gym au sol, la natation. Etant nés bien au dessus de la Loire, je n'ai jamais pu apprendre à jouer au rugby, le seul vrai sport AMHA.

Alors je suis devenu sportif en 71 lors d'un rally touristique. Il y avait 3 flèches à tirer.

Ca a démarré d'enfer.

Arc classique et compet : fédéral et beursault avec aussi quelques Field.

Arrêt de 75 à 91.

Reprise en 91 avec démarrage du club en classique.

Compets, salle par obligation, fédéral FITA et surtout Field par tous les temps.

Passage en poulie en 95, arrêt du fédéral et du FITA ( 2 x 70 pas intéressant ) salle par obligation.

Il y a 3 ans découverte de l'arc droit, du tir nature et du 3D.

En décembre dernier, vente des poulies et début du deuil du Field.

Donc nature et 3D en arc droit et bientôt en arc chasse ( merci Padawan ). Peut être aussi en arc composite les jours de beau temps.

Il y a aussi un Magyar et un longbow anglais qui sortent de temps en temps.

Retrouver des copains, se bagarrer au score, passer une bonne journée ( même si elle est trés humide ), lutter contre soi même.

Faire mon arc, mes flèches..........

Je ne pense pas au jour ou il faudra que j'arrête. C'est un mauvais rêve, ou le dernier jour.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...