Jump to content

Probleme décoche


Recommended Posts

Bonjour à tous et a toutes, bon alors d'abord avant d'expliquer mon problème, je fait du tir a l'arc depuis 5 ans, pendant 4 ans j'ai eu un "bon" niveau 270 voir plus a 18m sur blazon de 40.

Et j'ai grandi et finalement j'ai changé d'arc, j'ai acheté le WIN&WIN pro accent, j'ai changé de tubes etc .... niveau materiel "aucun" soucie, les 6 premiers mois tout allé très bien.

Puis petit a petit la corde de mon arc c'est mis a touché systématiquement mon bras gauche lors du décochage a l'intérieur du coude, avec les entraineurs on a fait attention a mon geste etc ..... aucun soucie tout est en place. On ne trouve aucune solution a se problème, du coup ça m'a lassé j'ai finit par être"dégouté".

Mes hypothèses, une petite malformation ? une poignée trop fine ?

Ça fait 2 mois que j'ai arrêté le tir a l'arc et la j'ai très très envie de m'y remettre, j'ai envie d'essayer le compound.

Mais avant d'acheter le matériel etc..., y faudré déjà trouvé une solution a mon problème, voila la raison de mon post ^^,

Voila merci a tous et bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

salut à toi,

difficile comme ça de pouvoir de répondre... surtout si tes entraineurs n'ont rien vu...

je penserai assez à un coude en hyperlaxe (assez fréquent chez certains jeunes), mais ils auraient du voir cela sans probleme...

donc penser à bien sortir le coude à l'extérieur...

tu aurais des photos de toi à l'encrage avant de décocher ?

tu tires quelle puissance à ton allonge ?

Link to comment
Share on other sites

:37:

Ce serait effectivement judicieux de trouver une solution, parcequ'un fritage de bras au compound, c'est ...., enfin comment dire, c'est percutant :bhaoui..:

Mais comme le dit JMG, sans image, difficile de dire quoique ce soit , ca peut être lié à la position de la main dans le grip ?

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et a toutes, bon alors d'abord avant d'expliquer mon problème, je fait du tir a l'arc depuis 5 ans, pendant 4 ans j'ai eu un "bon" niveau 270 voir plus a 18m sur blazon de 40.

Et j'ai grandi et finalement j'ai changé d'arc, j'ai acheté le WIN&WIN pro accent, j'ai changé de tubes etc .... niveau materiel "aucun" soucie, les 6 premiers mois tout allé très bien.

Puis petit a petit la corde de mon arc c'est mis a touché systématiquement mon bras gauche lors du décochage a l'intérieur du coude, avec les entraineurs on a fait attention a mon geste etc ..... aucun soucie tout est en place. On ne trouve aucune solution a se problème, du coup ça m'a lassé j'ai finit par être"dégouté".

Mes hypothèses, une petite malformation ? une poignée trop fine ?

Ça fait 2 mois que j'ai arrêté le tir a l'arc et la j'ai très très envie de m'y remettre, j'ai envie d'essayer le compound.

Mais avant d'acheter le matériel etc..., y faudré déjà trouvé une solution a mon problème, voila la raison de mon post ^^,

Voila merci a tous et bonne journée.

un poignet peu etre un peu faible ,ce qui t'oblige a appuyer la paume de la main sur ta poignée et par conséquent a rentrer un peu le coude

c'est un hypothèse mais il faudrait te voir tirer

a++

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je tire 28 livres ( 32 mesurés avec mon allonge ) pour des branches de 68.

Avec mes entraineurs ( ils étaient trois pour cherché une solution :P )on avait effectivement vue que je rentré un peu trop la paume de ma main dans la poignée, en travaillant sur ça, on avait réussit a évité tout frottement au décochage en me faisant mettre la main horizontale:

_seul le creux entre le pouce et l'index en contact avec la poignée, c'est vraiment pas confortable comme position et c'est dure de trouvé un ancrage fixe.

Avec une plus grosse poignée vous pensés que je peut corrigé ça ?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, je tire 28 livres ( 32 mesurés avec mon allonge ) pour des branches de 68.

Avec mes entraineurs ( ils étaient trois pour cherché une solution :P )on avait effectivement vue que je rentré un peu trop la paume de ma main dans la poignée, en travaillant sur ça, on avait réussit a évité tout frottement au décochage en me faisant mettre la main horizontale:

_seul le creux entre le pouce et l'index en contact avec la poignée, c'est vraiment pas confortable comme position et c'est dure de trouvé un ancrage fixe.

Avec une plus grosse poignée vous pensés que je peut corrigé ça ?

Avant d'envisager ca, essaies un grip haut (éventuellement modifié ) ou files acheter une raquette de ping pong marché,- la moins chère possible - une ou la plaque de picots est collée sans mousse et directement sur la raquette en bois

Tu décolles cette plaque avec les picots -c'est un peu long :bhaoui..: -et tu découpes une bande de 2 sur 6 cm , tu la colles proprement à la Cyano sur la poignée ca te sera bien utile pour bien repérer la position de ta main

Link to comment
Share on other sites

Je suis pour la réponse de Tangent. Je t'aurais également conseillé une forme de grip haute pour régler ton problème.

Attention à ne pas faire ou avoir un grip trop large car le confort nuit souvent à la qualité du tir !! Cà semble paradoxal, mais plus la surface en contact avec la main est grande et plus les risques d'influencer sur la poignée sont grand d'où perte de précision...

Un très bon archer m'a dit un jour : "Ce n'est pas le confort dans la poignée qui est important, c'est l'efficacité !" Et je peux vous dire que çà a pas mal changé de chose chez moi, en bien pour mon tir évidemment ;)

Pour ce qui est d'un grip à forme haute, il faut généralement plus de force dans le poignet que pour un grip incliné. Alors attention à bien maintenir la main sans crisper tout le bras ! ;)

Bon courage, il n'y a aucun problème, que des solutions !

Link to comment
Share on other sites

Niveau band j'étais a 23.8 a peu pret, ca peut aussi peut etre venir de mon allonge, elle est trés grand et mes tubes changé en début d'été été devenus trop courts .... ca fait 2 fois en 1 saison que je les change, ca coute cher les ACC ......

Actuellement j'ai arreté le tir .... ca m'a dégouté je n'arrivé plus a rien :unsure: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...