Jump to content

renforcement musulaire


Recommended Posts

slt tout le monde!!Voilà je viens de commencer le tir a l'arc cette année et je voulais savoir ce qu'il y avait come sorte de renforcement musculaire en sachant que je n'ai pas d'altères mais j'ai un elastique comme je pratique beaucoup en ce moment avec les compet...et que je suis pas encore tres résistante niveau durée de tir :( .J'ai aussi un probleme d'epaule trop haute bon je l'ai un peu pres résolu mais ce n'est pas encore automatique donc si vous avez des exos pour ca.Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour laury78000, et bienvenue sur WA, le monde des :hihahiha:

Voici un très bon lien sur le site de Cécile, tu y trouveras tout ce que tu souhaites: http://ceciletoxo.free.fr/muscu.html

Merci de ta réponse mais j'ai déja vu pas mal de site (dont celui-ci) et je voulais savoir si de votre propre expérience vous en connaissiez d'autre?

Link to comment
Share on other sites

Le renforcement musculaire n'est pas de mise dans les catégories benj ou minime. le mieux est de travailler avec arc et adapter son volume d'entraînement au niveau demandé.

La puissance n'est pas primordiale pour tirer jusqu'à 50 m. la première année de tir doit te permettre de progresser techniquement. :108:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse mais j'ai déja vu pas mal de site (dont celui-ci) et je voulais savoir si de votre propre expérience vous en connaissiez d'autre?

salut,

ben non, les autres sont moins bien forcement, vu que c'est notre cécile à nous qui a fait le sien et qui est très bien :109:

Link to comment
Share on other sites

merci de toutes vos réponses :07: . Je vous posez cette question car cette année j'ai intégré un groupe benjamin-minime et avec ce groupe ils organnisent des entrainements qui dure toute la journée et même au mois d'avril un stage de 2 jours et j'ai parfois du mal a tenir jusqu'à la fin surtout au niveau de mon épaule qui monte, c'est pour ca que je recherche des exercices de renforcement musculaire.

Link to comment
Share on other sites

merci de toutes vos réponses :07: . Je vous posez cette question car cette année j'ai intégré un groupe benjamin-minime et avec ce groupe ils organnisent des entrainements qui dure toute la journée et même au mois d'avril un stage de 2 jours et j'ai parfois du mal a tenir jusqu'à la fin surtout au niveau de mon épaule qui monte, c'est pour ca que je recherche des exercices de renforcement musculaire.

Bonjour Laury,

Il me semble que ton BE est le plus à même de te conseiller sur ce que tu peux faire comme renforcement, puisqu'en plus, il connait ta morphologie, ton volume d'entrainement, etc..

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Biomecaniquement, les muscles les plus sollicités sont l'arrière d'épaule, le grand dorsal , grand rond petit rond, rombhoides et trapèzes. Une bonne musculation DU DOS et des EPAULES est donc indispensable.Voici ceux que conseille.

<u>POUR LE DOS</u>:

- <b>Rowing</b> à la barre ou haltères buste penché en avant et jambes legerement fléchies afin de garder le dos droit.

4 à 5 fois 10 repetitions avec pause de 1m30 entre les séries.

- <b>Tirage a l'haltère </b>le buste penché sur un banc (ou une chaise) en gardant le dos bien droit

4 à 5 fois dix repetitions avec pause de 1m30 entre les séries.

<u>POUR LES EPAULES</u>

- <b>develloppé nuque</b> à la barre ou haltères sur une chaise ou banc inclinableà 90 degré

4 a 5 fois dix repetitions avec une de 1m30 de pause entre les séries

- "l'oiseau" buste penché en avant sur sur les genoux avec haltères sur une chaise en s'avançant au bord du siège de la chaise afin de faciliter l'execice.

4 a 5 fois dix répetitions avec 1m30 de pause entre les séries

<u>GAINAGE</u> et obliques

- Se mettre au sol de coté sur son coude et decoller le bassin du sol en maintenant la position 1 a 2 mns

afin de renforcer le gainange du corps. Puis changer de côté

Ce exercice fort simpe corrige de façon notable les "déhanchés" des archers et archères tirantr une puissance trop importante sur leur arc et qui compensent avec une retroversion du bassin prejudiciable a la "position" donc à la précision du tir.

Pratiqués regulièrement ces exercices vous feront progresser sur votre force et endurance musculaire

Enfin, le fait de tendre son arc en maintenant le plus longtemps possible la tension est un bon complement des exercices énoncés.

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Autre méthode avec des élastiques en latex pour la majeure partie des exercices cités supra. L'avantage réside dans le fait que même les plus jeunes peuvent le pratiquer sans risques de blessures. L'autre avantage est une amplitude accrue de même que la tension :105: .

Le tout avec une execution parfaite, concentrée, lente et contrôlée !!

Pour les plus fauchés, des tendeurs ça marche tout aussi bien !!!!

Edited by patrice67300
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...