Jump to content

Etat de grâce.... à l'entrainement!


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Juste 2-3 mots pour vous relater mon entrainement d'hier.

Je dois préciser que je tire "poulie nu" et en "instinctif"....

Donc hier soir, entrainement en salle pour garder la forme, le geste, la technique, bref tout ce qui va bien avant d'attaquer les premiers parcours...

Cas particulier; ne disposant pas d'une salle chauffée, c'est à température extérieure qu'on s'entraine... même si on est en salle! (Hangar de camion, dans un camp militaire!) et je me retrouve seul, ce soir. Y'a t'il un bon programme à la télé? La pluie mêlée de neige en refroidit plus d'un?

Je vais pouvoir tirer jusqu'à plus soif... sans attendre.

Après un échauffement de rigueur, les volées commencent.... et s'enchainent à un rythme soutenu...

Très vite, je me rends compte que "çà" rentre... et bien en plus!

Je suis vraiment détendu, l'esprit libre et je me surprends même à chanter... et oui, soyons fous, de toute façon il n'y a que les souris pour supporter mes fausses notes!!!

Je ne sais pas si vous avez déjà connu cela, mais je peux vous dire que c'est magique!!! il me suffisait de regarder la cible, là , à 18m, armer mon Ultratec, visualiser mentalement la petite croix dans le blason ¤40... et lâcher en soignant la décoche! et zou, c'est "dedans"!!!

Je savais, même avant de décocher, que ce serait bon...

J'ai même dû arrêter car le bruit des flêches s'entrechoquant me laissait à penser que le porte monnaie n'apprecierait pas...

Franchement, c'est fabuleux!

Etait-ce parce que mon nouveau et futur jouet est en cours de livraison et devrait arriver d'ici peu?

Est-ce mon bon "vieux" Ultra qui me rappelle qu'il est toujours "bankable" (pour causer le djeuns) ?

Ou tout simplement un moment de sérénité où tous les petits tracas de la vie quotidienne sont restés à la porte du hangar???

Toujours est-il que j'ai vraiment apprécié cet entrainement, et je suis resté sur mon petit nuage un bon moment après le tir...

Bref, c'était un petit moment de bonheur... tout simple et rare (à mon plus grand regret) que je voulais vous faire partager.

Il est vrai que la rubrique porte plus sur les pb que chacun peut rencontrer... mais je pense qu'elle peut servir aussi à témoigner de ce que j'appellerai "un état de grâce"

Voilà, ce n'est qu'un petit témoignage.... rien de plus.

Sportivement,

Marc

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci a toi de nous faire partager cela ,

j'ai aussi connu des moments d'états de grâce , en pilotage et en TA ......ces moments ou on peut tout tenter et réussir , ou on sait

qu'on va réussir . c'est magique !

en TA , avec le classique BB a 18 m, tout rentrait , je me suis mis a tirer vite , arc incliné , accroupis , a genoux , ça rentrait toujours ....je me suis pris pour Howard Hill :lol: ........et la nuit est tombé :22:

L'ultratec en a encore sous le pied !

:37:

Link to comment
Share on other sites

merci de nous faire partager ces moments , c'est un peu pareil pour moi ,(sauf que moi je tir dehors et qu'il doit faire la température de l'intérieur de ton hangar avec le soleil en plus :whistling: )j'ai dans mon jardin plusieurs cibles ,ça va des 3D aux ballons et balle de tennis ,j'ai même accrocher deux bouchons de champagne ,un d'un coté que je tir a environ 7 ou 8 m et l'autre un peu plus loin et mon entrainement consiste a tirer un max de cible du même pas de tir ,je tir une près une loin et quand a chaque flèche je suis dedans c'est le pied

état de grâce tu a raison c'est les mots juste :07:

Link to comment
Share on other sites

MERCI! Merci de tout coeur d'avoir posté ce message. Cela fait longtemps que je ne l'ai plus vécu, plus d'un an, mais tu nous montre que c'est possible, et comme Joseph l'a écrit, y'a pas de raison que ça ne revienne pas.

Je pense qu'il y a plein d'éléments qui sont entrés en ligne de compte, mais ce qui compte au final, c'est le résultat.

EDIT: le sous-forum porte sur le mental, l'entraînement et les problèmes physiques. Il est donc parfaitement à sa place!

Edited by Icybones
Link to comment
Share on other sites

Moi quand je sors d'un entrainement comme cela je sui super heureux et de bonne humeur toute la journée ou toutes la soirée, et sa dur jusqu'au lendemein... :rolleyes: , c'est vrai que sa remotive de tres bien tirer, moi ya peut de temps je me posais des questions ... j'heistais pouis maintenant je suis confiant et je tir beaucoup beaucoup mieux.

En gros je suis SUPER JOYEUX depuis samedi !! :rolleyes: sa fait beaucoup de bien au moral.

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous,

Il est vrai que, quel que soit le sport, même individuel comme le notre, ben c'est toujours un plaisir à partager!

C'est Bôôôô, mais quelque part derrière cet instant de grace, il n'y pas de mystères, il y un boulot, des entrainements biens organisés , Me trompe-je ?

Comme quoi, c'est toujours profitable de s'entrainer d'une façon un peu structurée :bhaoui..: :23:

Link to comment
Share on other sites

C'est Bôôôô, mais quelque part derrière cet instant de grace, il n'y pas de mystères, il y un boulot, des entrainements biens organisés , Me trompe-je ?

Comme quoi, c'est toujours profitable de s'entrainer d'une façon un peu structurée :bhaoui..: :23:

Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, au regard des progressions de ma dream team, toujours aussi soudée ;)

Link to comment
Share on other sites

C'est Bôôôô, mais quelque part derrière cet instant de grace, il n'y pas de mystères, il y un boulot, des entrainements biens organisés , Me trompe-je ?

Comme quoi, c'est toujours profitable de s'entrainer d'une façon un peu structurée :bhaoui..: :23:

Bah vi!!! Cela ne vient pas tout seul... J'essaie d'être le plus régulier possible dans mes entrainements... faire du volume sans blason pour travailler la décoche, sentir les muscles se mettre en place... intérioriser la cible!

c'est ce que je dis souvent à mon fils; "C'est assez facile de mettre une flèche au milieu, le plus dur c'est de mettre les suivantes au même endroit..."

c'est là aussi que je mesure que je deviens un vieux c...

Link to comment
Share on other sites

B

c'est là aussi que je mesure que je deviens un vieux c...

Pas d'accord! Cela, c'est seulement l'opinion que peuvent avoir d'autres. Tu ne deviens pas un vieux con, tu prends du recul!

Mais c'est vrai que c'est difficile à admettre, voir même perturbant de se dire que les autres peuvent avoir cette opinion de nous.

Link to comment
Share on other sites

Non, en fait, je disais çà (avec une pointe d'ironie, cela va de soi) parce j'ai (ou j'avais) l'impression que cela ne fait pas si longtemps que çà que je prodigue des conseils à mon fils...

Que cela ne fait pas si longtemps que çà que je tire....

Que cela ne fait pas si longtemps que çà que j'ai des enfants....

Que cela ne fait pas si longtemps que çà que je vieillis....

Que.... bref, le temps passe trop vite!!!!

Alors ces moments là, c'est une pause savoureuse dans l'existence!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...