Jump to content

L'Africain


Laurent L.
 Share

Recommended Posts

Le Gabon...

Oui, le Padouk, le Zingana et même le cœur, quasi invisible sous les autres essences, en Ébène de ce petit Opinel Custom, tout cela vient du Gabon !

Mais ce n'est pas seulement la raison de son nom...

prsentationn8benjaminv.th.jpg

Couteau de Webarcher, il vient d'un autre Webarcher et cette idée ne m\'a pas quitté lorsque je l'ai travaillé. Couteau d'amitié, donc, et de souvenirs, car il a déjà vécu et voudrait bien encore honorer son nom !

PS : demain, si le temps le permet, des photos en lumière naturelle !

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

:blink: ............... :107: .............. :génial: :bounce: .........Tout plein d'émotions me viennent mais celle qui domine c'est tout de même la surprise !

j'ai pu voir les étapes de la confection de ce manche et de la renaissance de ce Couteau , donc j'avais une petite idée ......et ben non !

c'est encore mieux que je ne l'imaginais :wub: ....la finesse , la force , la violence , la brutalité , la douceur , la loyauté , le sang , l'amitié ,

l'instant , l'éternité , la passion , .....si l'Afrique est le continent de tous les paradoxes c'est aussi un endroit qui exacerbe tous les

sentiments , les sensations ; c'est comme cela que je le ressentais et ce couteau est incontestablement Africain ....

Merci Lagroht , Merci l'ami d'avoir su de si belle manière retranscrire dans ce couteau une belle rencontre ......je suis ému :19: , touché ,

c'est un dix ! ....

:37:

Link to comment
Share on other sites

Merci, merci à vous pour ces commentaires ! :21:

C'est toujours un moment particulier que de terminer un travail car c'est là que l'on découvre si oui ou non nous avons fait les bons choix...

Et, étape ultime, le verdict de celui qui l'aura en main est la cerise sur le gâteau, la justification de tout... :23:

Voici, comme promis, de nouvelles images prises ce matin au soleil rasant de l'hiver :

L__Africain___The_African_by_Lagroht.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest arc à hic

uel intense et riche couteau que celui ci!!! il respire l'opulance et l'énergie bravo mille fois bravo laurent pour cette admirable oeuvre. C'est du grand art! :115:

Link to comment
Share on other sites

il est arrivé ! , il a dépassé mes espérances ! , son ergonomie est bien meilleure qu'un opinel standard , la prise en main est vraiment

très confortable ....

il est superbe , le toucher " bois " est très agréable , les essences de bois se marrient a merveille , la corne au talon est un peu

translucide et change de couleurs selon l'éclairage , c'est le détail qui tue :115: .....et le guillochage :115: et le coeur d'ébène qui apparait près du talon , et ....., et ..............un GRAND MERCI a Lagroht pour ce couteau , c'est un témoignage , une rencontre et un

échange enrichissant .....

le voila au milieu d'autres bois africains : ( desolé pour le flash :21: )

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

et comme a mon habitude , je lui ai trouvé un nom : " Shosholoza " ; c'est le nom du défi sud-africain de la coupe de l'america et

comme le bateau , c'est un Couteau téméraire et bourré d'audace ......

il a fait connaissance avec ses deux grands frères , Inkululéko et ayazaké qui sont eux aussi le fruit d'une rencontre et d'un échange ....

et ma foi , je trouve qu'ils s'entendent bien :wub: ....

un Webarcher heureux

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...