Jump to content

Question aux nouveaux Archers


verovera
 Share

Comment êtes vous venu(e) au Tir à l'Arc ?  

26 members have voted

  1. 1. Comment êtes vous venu(e) au Tir à l'Arc ?

    • Suite à une initiation dans un Club de vacances
      4
    • Parce qu'on en a parlé lors des JO
      0
    • Parce qu'un(e) ami(e) m'a convaincu(e) d'essayer
      4
    • Parce que ça faisait longtemps que j'en avais envie. Aucun evenement n'a orienté ma décision
      9
    • Parce que Robin des Bois est passé 3 fois de suite à la télé :D
      1
    • Parce que j'ai découvert un Club dans ma ville (journée des associations, téléthon, etc..)
      5
    • Sur un coup de tête
      3
    • Pour une autre raison
      6


Recommended Posts

Bonsoir,

Au vu de tous ces nouveaux arrivants (Bienvenue !), je me demande une fois de plus si c'est "l'effet JO" !

Pouvez-vous répondre au petit sondage, svp ?

Je remercie les archers plus "anciens" de ne PAS répondre au sondage.

C'est réservé à ceux qui sont arrivés dans le tir à l'arc APRES les JO....

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

suite à des évenements qui ont bouleversé ma vie, j'ai décider de faire tout ce que j'avais envie, des plus petites choses jusqu'au plus folles. Mon ami est archer, la dernière fois qu'il est venu nous en avons un peu parlé d'armes (je fut une bonne tireuse aux armes a feux comme aux armes blanches), un peu fouillé sur le net beaucoup regardé les arcs................ 8 jours après j'avais le mien

voili voilà mon grain de folie :20:

Link to comment
Share on other sites

ben moi mes raisons ne sont un secret pour personne .... çà remonte a ma petite enfance ! :109: mais j'ai ajouté "Parce que j'ai découvert un Club dans ma ville " selon moi c'est un "évènement" qui a orienté ma décision

Edited by Lechat
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour :)

Comme cette question c'est posé au club aussi j'ajoute ma petite réponse perso avec moult retard.

Non les JO n'y furent pour rien.

Cela me tentait depuis longtemps, mon compagnon avait déjà pratiqué et la petite affichette près de moi pour une journée porte ouverte du club a fait le reste...

Mais si je pense avoir trouvé finalement ce que je cherchais c'est aussi grace à ce site car ne connaissant rien au monde de l'archerie, j'ai été surprise de voir toute la technologie qui entoure le tir classique. Au moment du passage au viseur, stabs etc... je me suis demandé si vraiment c'était le tir à l'arc que je souhaitais pratiquer et j'ai alors découvert Webarcherie. C'est comme cela que j'ai appris qu'il y avait autant de disciplines différentes et c'est ici que depuis quelques mois maintenant je trouve les réponses aux questions qui me viennent. Merci.

Alors finalement il semble que c'était dans l'air cet automne et que plus de monde que d'autres années ce soit lancé dans l'aventure : anciens et nouveaux toxophiles je vous salut!^^

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue Baba-Yagha,

question intéressante, en tant que dirigeant de structure, c'est tjs une curiosité de savoir comment sont venus les nouveaux adhérents.

je dirai à ce jour que pour 2008 nous avons un come-back d epas mal d'archers suite aux médailles olympiques.

Cette réussite sportive intéresse bein plus les archers pratiquants que les autres.

Sinon c'est la plupart du temps par réseau de connaissance entre archers, amis, potes..

Je rajouterai aussi la part non négligeable des médias qui nous a mis sur le devant de la scène tous sports confondus.

(presse écrite/radio et bien moins pour la tv pour qui nous ne sommes que broutille, sympa pour eux mais broutille qd-même) Cet argument a plus de poids que les médailles en elles-mêmes. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Au vu de tous ces nouveaux arrivants (Bienvenue !), je me demande une fois de plus si c'est "l'effet JO" !

Pouvez-vous répondre au petit sondage, svp ?

Je remercie les archers plus "anciens" de ne PAS répondre au sondage.

C'est réservé à ceux qui sont arrivés dans le tir à l'arc APRES les JO....

Vui mais , j'a pas l'droit d'repondre , du coup j'visualise pas l'résultat , et pi pourtant l'resultat y m' interesse !!

comment qu'on fait donc , niquedouille !!

Link to comment
Share on other sites

Je pense étant un ancien tireur classique si des gens sont venus au tir à l'arc c'est plutot suite à çe qu'ils ont vus donc du FITA car ils n'ont jamais vus de 3D à la télé.Moi non plus.

Je n'ai pas répondu, car trop vieux (pfffff) mais c'est surement pas le FITA qui m'a fait prendre un arc :bhaoui..:

Heureusement, les archers hollywoodiens ne sont pas habillés de blanc :lol:

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas répondu, car trop vieux (pfffff) mais c'est surement pas le FITA qui m'a fait prendre un arc :bhaoui..:

Heureusement, les archers hollywoodiens ne sont pas habillés de blanc :lol:

Tout à fait d'accord, je pense que le FITA ne fait pas trop rêver le néophite, même si on peut vraiment ou par la suite y trouver plaisir.

Je crois que de nombreux jeunes seraient plus attirés par le tir façon "Tolkien" mais comme c'est introuvable sans connaître un peu, le TAA leur restera (peut-être à jamais) inconnu et c'est vraiment dommage.

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, je pense que le FITA ne fait pas trop rêver le néophite, même si on peut vraiment ou par la suite y trouver plaisir.

Je crois que de nombreux jeunes seraient plus attirés par le tir façon "Tolkien" mais comme c'est introuvable sans connaître un peu, le TAA leur restera (peut-être à jamais) inconnu et c'est vraiment dommage.

C'est quoi le tir à l'arc façon" Tolkien " ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, je pense que le FITA ne fait pas trop rêver le néophite, même si on peut vraiment ou par la suite y trouver plaisir.

Je crois que de nombreux jeunes seraient plus attirés par le tir façon "Tolkien" mais comme c'est introuvable sans connaître un peu, le TAA leur restera (peut-être à jamais) inconnu et c'est vraiment dommage.

C'est quoi le tir à l'arc façon" Tolkien " ? :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Loooool! M'enfin c'est la dernière discipline à la mode....

Heu :oups: plus sérieusement désolée si j'ai essayé de résumé sous ce terme une idée générale...

A mon sens il y a beaucoup de jeunes qui aimeraient le tir traditionnel parce que cela rappelle pour certains Legolas, le Robin des autres, mais qui risquent de ne pas être attirés par le tir FITA dont l'aspect technologique est plus proche de sports plus actuels et dont la télégénie est disons hum "discutable" pour le profane et pas que...^^. Ce n'est pas une critique du FITA, mais j'avoue un regret, c'est que sorti des pratiquants ces autres disciplines soient si peu connues. Même si je comprend (un peu) le pourquoi, je persiste à croire que la jeune génération nourrie de manga et de med-fan aurait pu assurer une grande relève. Et le temps aurait trié les motivés et le passants.

On peut sûrement découvrir le TAA pour des raisons limites romanesques et y rester pour ce qu'il apporte en profondeur mais là d'autres que moi en parleront mieux car je débute.

Edited by Baba-Yagha
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...