Jump to content

Tremblements ......


yuli
 Share

Recommended Posts

Bonjour à vous,

Je viens de commencer à faire du tir à l'arc en club et j'ai un petit problème...

Je tremble lorsque je suis en potion, près à décocher la flèche. :mad2:

Mon entraîneur a mesuré mon allonge et ma puissance ( 30-31pouces /65livres ), il a aussi réglé L’arc correctement car je tire plus qu'honorablement... mais je tremble !!!!

Je tremble dès la première volée :107: , mais je ne tremble pas plus après 20 volées !!!!

Est-ce un problème de musculature ?

Est-ce un problème de crispation / position ?

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de chose ?

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide. :07:

A bientôt -Yuli

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bienvenue Yuli. 65 livres c'est énorme pour commencer, a moins que tu ais le physique de Conan le barbare! Tu devrais essayer un 30 -35 livres, et voir si tu as le meme probleme. J'ai plusieurs arcs qui varient en puissance entre 35 et 65 livres, et a la fin d'un seance avec le plus puissant, c'est clair que j'ai tendance a trembler, et a avoir le bras d'arc qui rentre dans l'épaule!

Link to comment
Share on other sites

merci pour vos réponses.....

je vais essayer d'être plus clair.

1. Je suis grand (1.90 mètre) et j'ai de longs bras ...... d'ou les 30-31 pouces d'allonge.

2. Ma puissance max (mesurée avec un appareil du club est de 65 pounds)

3. Mon arc actuel est un arc de débutant "rolland", avec des branches de 70" et d'une puissance de 24 pounds (donc vraiment faible).

4. Notre entraineur nous demande de nous echauffer pendant 10 minutes (différents mouvements avec les bras...)

J'espère que ces éléments vous aideront à comprendre mon problème.

Merci d'avance :whistling:

:07: :07: :07:

Link to comment
Share on other sites

si je comprend bien, tu veux dire que tu "pourrais" tirer au maximum avec un arc de 65 livres, mais qu'actuellement tu tires avec un 24 : ca me parait plus raisonable.

pour le tremblement, si ce n'est pas physique, si tes muscles sont détendus, ca peux etre psychologique : l'appréhension de tirer devant d'autres personnes, ca n'a rien d'etrange ni de rare, c'est tout simplement une forme de stress (que je connais bien personnellement!), et il y a sur le forum des posts qui en parle. Essaie de tirer quand tu es seul, quand tu es sur que personne ne te regarde et ne cherche pas a toucher la cible, simplement a etre bien, détendu, sans aucun autre but, meme pas de toucher la cible : si tu ne tremble plus, c'est ca, et d'autres personnes du forum, notamment ceux qui font des concours pourront mieux t'aider que moi.

Link to comment
Share on other sites

J'en conclu que j'ai un problème de musculature ..... car je ne tremble que d'un seul bras (celui qui tient l'arc).

Depuis 15 jours je fais de la "musculation" spécialement concue pur l'arc .... je vais vous dire si cela change quelque chose.

Encore merci de vos réponses.

Cordialement yuli :07:

Link to comment
Share on other sites

salut je viens de sortir d un stage et j ai peut etre une solution pour

tes tremblements:

c est un exercice musculaire specifique pour les tremblements pour l arc, il faut qu en fin de seance tu te mette en position de tir avec une fleche sur arc face a la cible et que tu tienne le plus longtemps possible avant de lacher. TU DOIS TENIR LE MAXIMUM ET SURTOUT PASSER LA PHASE DE TREMBLEMENT POuR ARRIVER DANS UNE PHASE OU TU VAS TE SENTIR SANS FORCE MAIS SANS TREMBLEMENT CET A CE MOMENT QUE TU TRAVAIL AU MAXIMUM APRES TU LACHE LE PLUS TARD POSSIBLE. TU T ACCORDE 1 MINUTE DE REPOS PAS PLUS ET TU RECOMMENCE UNE AUTRE FLECHE CELA SUR 5 FLECHES

exercice a renouveler chaques seances pendant 1MOIS les resultats sont obligatoires

PS: BIEN TENIR DANS LA DEUXIEME PHASE AVANT DE LACHER SINON L EXERCICE N EST PAS EFFICACE :29:

BON COURRAGE

Link to comment
Share on other sites

Si c'est le bras d'arc qui tremble, il peut y avoir un mauvais alignement des différents os les uns par rapport aux autres :

l'homoplate côté arc doit être la plus basse possible. Relevée, elle empêche l'alignement de l'humérus (bras) avec la clavicule. Les radius et cubitus, avec le coude tourné vers l'arrière doivent prolonger cet alignement. Il s'agit là de la condition optimale pour avoir l'appui sur l'arc le plus ferme possible. Cela procure évite également une forte dispersion d'énergie, car des os mal alignés nécessitent un travail physique très important pour conserver la stabilité nécessaire.

Physiquement, certaines personnes auront du mal à obtenir cet alignement. Mais avec le travail, des assouplissements et de la patience, on y arrive !

Voici un exercice de renforcement du bras d'arc (une fois que l'étape d'alignement est effectuée avec succés) :

tirer la moitié d'une scéance avec un lest au bras d'arc. Un bracelet de gym de 200 g fait très bien l'affaire.

Link to comment
Share on other sites

Chers archers,

Je trouve ce forum de plus en plus interressant.

Merci pour vos contributions. :07:

Merci Cécile pour ton site !

Je vais essayer les deux dernières méthodes proposées.... et si j'ai toujours ce problème de tremblement .... et bien je vous en reparlerai dans quelques semaines.

Encore un grand merci à vous tous. :29:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Bonjour à vous,

Je viens de commencer à faire du tir à l'arc en club et j'ai un petit problème...

Je tremble lorsque je suis en potion, près à décocher la flèche.  :mad2:

Mon entraîneur a mesuré mon allonge et ma puissance ( 30-31pouces /65livres ), il a aussi réglé L’arc correctement car je tire plus qu'honorablement...  mais je tremble !!!!

Je tremble dès la première volée  :107: , mais je ne tremble pas plus après 20 volées !!!!

Est-ce un problème de musculature ?

Est-ce un problème de crispation / position ?

Auriez-vous déjà rencontré ce genre de chose ?

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance de votre aide.  :07:

A bientôt -Yuli

Je te salue,

J'ai connu le même problême à mes débuts (qui ne sont pas si loin), et après moults essais, les entraîneurs de la Compagnie ont compris que mon bras d'arc était trop flèchi, malgré une allonge jugée correcte au début.

Tout en laissant le bras légèrement flèchi en respectant la position des épaules, et en ajoutant un chouia d'allonge, j'ai solutionné mon problème. C'est l'intérêt d'avoir des personnes qualifiées à ses cotés. A présent, je suis passé à d'autres défauts...c'est l'histoire sans fin. :05: La perfection n'est pas de ce monde, mais la vérité est dans la cible. :whistling:

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...