Jump to content

Probleme de biscotos


Recommended Posts

Le pire c'est que vous avez posté a peu près la même chose même temps.... :pfff:

J'ai envie de dire..A ce point la!? :huh:

oui, à ce point là

j'ai deux grandes, une presque post-ado et l'autre de 20 mois de moins

j'aime mieux vous dire qu'il vaut mieux les avoir chez soi en peinture qu'à table : non seulement elles mangent, mais en plus pas n'importe quoi, s'il vous plait

et j'en ai deux autres sur le feu, qui ne vont pas tarder à entrer dans les âges critiques*

*on appelle ça les âges critiques parce que les jeunes qui sont dans cette tranche ne savent rien faire ni dire sans critiquer leurs parents <_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai 15 ans et 65 kg mais jesuis megre comme un ecran plat mais ces frai que je suisen pleine croissance mais a mon avis j'ai presque fini donc je eput commencé a me muscler un ptit peu.

ben justement tu encore en pleine croissance, donc ne cherche pas à vouloir forcer plus que tu ne peux, tu le regretterais plus tard, ta croissance finira normalement vers 17/18 ans au plus tard sinon 16/17 au plus tôt, donc tu as encore un peu de temps :bhaoui..:

et quelle est ton allonge?

Link to comment
Share on other sites

ben justement tu encore en pleine croissance, donc ne cherche pas à vouloir forcer plus que tu ne peux, tu le regretterais plus tard, ta croissance finira normalement vers 17/18 ans au plus tard sinon 16/17 au plus tôt, donc tu as encore un peu de temps :bhaoui..:

et quelle est ton allonge?

Et c'est un expert de la croissance qui le dit : à plus de 40 ans il est lui-même toujours en pleine poussée de croissance

...... horizontale :107: :10:

Link to comment
Share on other sites

Pour mon age , j'ai 15 ans et j'ai une grande taille , un peu plus d'1 metre 83 donc une assez grande alonge c'est peu etre pour sa que je me fatique vite, je vais essayer de boire et manger pendant la seance et pour l'exercice on ma conseillé des pompes et de me metre sur un ban à plat vendre et de soulever un poid de 1Kg dans cahque main.

Merci pour tous vos conseils

allez 100 pompes et des poids de 10kgs seraient mieux....

bon plus sérieusement.....

tu achètes une bouteille de lait avec une poignée, tu la remplie un peu d'eau......

tu attaches un gros élastique genre élastique d'échauffement et puis tu t'entraines comme si tu armais ton arc.

c'est efficace.....

Link to comment
Share on other sites

ca sert a rien de commencer lourd comme poid, 1kg c'est tres bien

le but est de faire travailler le muscle, or si tu n'utilise rien du tout tu fais un mouvement habituelle et l'archerie n'est pas un mouvement habituelle donc il faut charger ton bras pour qu'il se developpe AU FUR ET A MESURE

grand ou pas grand sur Webarcherie c'est l'archer qui compte !!!

muscle toi au fur et a mesure les tendinites arrivent parfois plus vite que ce qu'on croit et ca sert a rien de se bousiller si vite et de se passé de notre passion aussi longtemps !

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de honte à tirer 24 livres, pourquoi ne veux-tu pas descendre en puissance?

C'est la puissance de tes branches ou la puissance à TON allonge?

Tes branches, ce sont des 66, 68 ou 70 pouces?

Tout ces éléments seraient aussi des pistes à suivre!

Ton nombre de séances par semaine, ton volume de flèches tirés, tes objectifs sont-ils précis?

Je serais d'un autre avis, retirer le cliker, certe, c'est facile, MAIS on choppe quand même les défaults car la fatigue sera là, plus tard, mais quand elle sera là, les défauts aussi!

C'est toujours plus facile de prende des mauvais gestes que d'imprimer au cerveau les "bons" gestes...

Perso j'aurais plutot dit:

compte le volume de fléches tirées dans ta séance, et ensuite fait fixe toi pour faire par exemple 10 ou 15 de mieux dans 6/7 séances!

Cherche la qualitatif de ton tir, la quantitatif viendra tranquillement ensuite;

Tu sais tirer 120 tubes proprement bien comme il faut, ensuite ca dégenere, ben arrete, si tu retires le clicker, la fatigue est là toujours présente, mais elle est sournoise!

Pour ma part, c'est ce que je fais avec mon poulie quand je fatigue(actuellement 120/150 tubes en salle dans mes meilleures conditions), je force pas le talent, un jour ou l'autre ca rentrera bien comme il faut.

Par contre je sais que derrière tout çà, je fais pas mal de sport (piscine, footing, muscu très basique) qui compléte et renforce mes manques!

Donc il me reste à travailler l'endurance, et pour fin avril je serais à environ 180 tubes en extérieur, ca me laisse du morceau sous la patte, et puis voilà.

Link to comment
Share on other sites

Ba la taille de mes branches je ne sait pas du tout, et je vais a 2 entrainenements par semeine et je ne peut pas dire combien je tire de fleches pas seances car cela varie beaucoup, mais je sais juste que je tire plus de samedi que le mardi.

Sinon je me muscle un peu en prenant une petite bouteille d'eau rempli de sable qui fait 0.7Kg (mais mon pere va petre du beton dedans ^^) et je me mes sur un manc le ventre contree la banc et je fait l'oiseau ^^ je peut vous dire que c'est epuisant , sa fait travailler tous les muscles qui traivaille pendant le tir-à-l'arc.Puis apres je me mes sur le dos et je fait la meme chose mais sa travaille mon sa.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je ne suis spécialiste de rien mais j'ai mon avis.

Il me semble que il y a des risques dans ce que tu tentes. Tu es effectivement en pleine croissance. Tes os ne sont donc pas encore finalisés, donc risque. Normalement à cet âge tu as encore une souplesse naturelle, ce qui ne t'empêche pas de faire aussi des étirements avec les séances de muscu qui ne doivent pas aller au delà de ce que tu es capable de faire (tu entends quoi par "épuisant" ?). Tu parles déjà de fatigue qui te contraint à avoir des désagréments à la fin des séances de tir, inutile d'en rajouter. Il vaut mieux bien tracter régulièrement et correctement 500 grammes que de forcer sur 1 kg.

La maigreur est relative. D'ailleurs on peut être très musclé et très maigre (voir les marathoniens).

Pour ton arc, vu ta taille j'espère que c'est du 70, sinon c'est sûr que l'arc, avec la même puissance restituée est plus dur (même arc bien sûr) à tirer. Ton allonge doit correspondre à du 28", voire moins, vu la taille de tes flèches, donc la puissance de base doit correspondre à celle à ton allonge (pèse l'arc) mais à quoi bon vouloir tirer un arc lourd ? J'ai peut-être raté mais depuis combien de temps tires-tu ? Car ce n'est peut-être pas ta force, ni ta capacité de résistance qui est en cause mais l'ouverture de tes épaules ; et au delà ta position.

Boire est indispensable, notamment pour éviter les tendinites. Boire peu à la fois et régulièrement.. de l'eau de la vraie.

Fais-tu une pause pendant tes séances ?

Le cliker (bon là c'est sûr je ne parle que d'expérience d'observation) est-il vraiment à ton allonge optimale (ce qui ne veut pas dire maximale) car si tu n'arrives plus à le passer au bout d'une moitié de séance c'est qu'il faut peut-être réduire et attendre que l'ouverture de tes épaules s'effectue (le fait que tu as du mal me fait penser aussi à ça car tu dois, excessivement et inutilement, forcer sur les muscles de tes bras pour compenser. Ton coude part bien en arrière ?). A ce propos es-tu sûr de ne pas te contracter au fur et à mesure pour diverses raisons (fatigue générale, muscles qui se durcissent, etc.) ce qui change pas mal de paramètres. Bien que perso je n'utilise pas de clicker, j'ai observé des archers à l'entraînement et la conclusion était que, comme il était réglé, il valait mieux qu'ils n'en aient pas : ils passaient le clicker très difficilement et ensuite revenaient car l'effort était trop important. C'est un contrôleur d'allonge, fait pour une régularité et de la précision, il faut donc contrôler une valeur bien étalonnée.

Tu as eu plein de bons conseils ici, mais surtout penses à ne pas trop en faire (on appelle ça aussi le surentraînement), à ne pas brûler les étapes (il faut pouvoir marcher avant de vouloir courir) et surtout fais toi plaisir.

J'ai dit ce qui me passait par la tête un peu en vrac, mais tu vois il y a plein de choses qu'il faut prendre le temps de mettre en place avant de se bousiller un truc en voulant faire bien.

Voilà, ce que je pense, hélas je peux aussi me tromper (sauf ce ce fait... que je peux me tromper...).

@+

Jean-Pierre

Link to comment
Share on other sites

Je crois avoir trouvé pourquoi je me fatigué vite et je ne passais pas mon clik, je pense que c'est sa mais je ne suis pas tres sur je verifirai samedi.

Je laive mon coude trop haut donc c'est normal que je ne le passe pas il me manque des centimetres que je passe vachement plus vite en baissant le coude.

Link to comment
Share on other sites

personnellement, j'ai ton age et a peu près ta taille. J'ai commencé cette année le tir a l'arc, avec un classique d'initiation de 28 livres. Je suis un tireur instinctif, donc j'ai acheté un longbow de 40 livres au bout de deux mois, et au début j'avais quelque difficultés à l'armer :bhaoui..: . J'ai donc armé l'arc tous les jours une vingtaine de fois, et même si maintenant je n'ai plus aucun problème pour la puissance, je continue à l'armer et ça muscle pas mal. Si ton arc est personnel fais de même et tu verras ça va bien te servir. Avec un 24 livres tu devrais réussir a tenir 15 secondes à ton allonge sans problèmes ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci, je le ferais mais moi en se moment je prend une chambre à air de velo et je tir comme avec mon arc et apres je la met sur mes coudes et la passe derriere les épaules et je ramente les coudes vers l'avant ... enfin je sais pas trop comment expliquer mais sa fait beaucoup travailler les bras mais il me faudrai un moyen de travailler les muscles du dos aussi mais je pense que de me metre en position avec mon arc m'aidera beaucoup, il faut juste que je pense à ne pas lacher la corde, sa pourrai ne pas plaire à mon arc ^^

Link to comment
Share on other sites

Je laive mon coude trop haut donc c'est normal que je ne le passe pas il me manque des centimetres que je passe vachement plus vite en baissant le coude.

Si ton coude est trop haut (par rapport à ton épaule), tu bloques toi-même l'articulation de ton épaule, de même si ton coude est trop bas. Il faut pouvoir, en fin d'allonge, passer sur la puissance de l'épaule et non pas reculer ton coude, mais le faire pivoter autour de l'articulation de l'épaule, ce qui a pour effet de faire reculer ta main.

L'exercice avec un élastique est très bénéfique pour développer ce geste.

Link to comment
Share on other sites

Merci, je le ferais mais moi en se moment je prend une chambre à air de velo et je tir comme avec mon arc et apres je la met sur mes coudes et la passe derriere les épaules et je ramente les coudes vers l'avant ... enfin je sais pas trop comment expliquer mais sa fait beaucoup travailler les bras mais il me faudrai un moyen de travailler les muscles du dos aussi mais je pense que de me metre en position avec mon arc m'aidera beaucoup, il faut juste que je pense à ne pas lacher la corde, sa pourrai ne pas plaire à mon arc ^^

Salut !

J'ai 17 ans et je tir un chasse de 40livres.

J'ai constaté que en empruntant a un ami un arc de 50livres et en tirant regulierement avec cet arc, je n'éprouvais ensuite avec mon 40livres aucunes difficultées et j'étais meme beaucoup plus à l'aise.

Donc peut etre que tu pourais essayer de tirer un peu avec un 28-30livres, par la suite tu seras surement plus à l'aise avec ton 24livres.. Je sais c'est une méthode un peu spartiate mais qui m'a beaucoup aidé.

Par rapport à ton physique, cela n'a pa forcement d'importance d'être sec ou musclé. L'essanciel c'est d'entrainner les muscles qui te permettent de tirer la corde !

Link to comment
Share on other sites

Ba je peut pas tirer avec l'arc de quelqun d'autre, deja je tir pas a l'instint et en plus je suis gaucher donc c'est plus difficile.

Mais j'ai poussai mon cliker , j'ai trouvé le moyen de le pousser et maintenant je peine pas du tout et je tir vachement bien, je suis tres comptent de moi et ne sort pas du 8 sur une cible de 40cm à 18metres , je suis super heureu.

Link to comment
Share on other sites

Ba je peut pas tirer avec l'arc de quelqun d'autre, deja je tir pas a l'instint et en plus je suis gaucher donc c'est plus difficile.

Mais j'ai poussai mon cliker , j'ai trouvé le moyen de le pousser et maintenant je peine pas du tout et je tir vachement bien, je suis tres comptent de moi et ne sort pas du 8 sur une cible de 40cm à 18metres , je suis super heureu.

ok ! dans ce cas c'est parfait ! ;)

Bonnes flêches alors ! :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...