Jump to content

J'ai la frousse !


Recommended Posts

Bin, non justement le passage de flèche est juste et uniquement un moyen de baliser une progression, de mettre calmement en application ce qu'on a appris jusque là .

Si ca ne passe pas , c'est que certaines choses ne sont pas encore assez bien assimilées c'est tout , ca viendra , encore un peu de patience .

Donc le mieux est d'y aller calmement, de faire le mieux possible ce qu'on sait faire :bhaoui..:

Ben, justement ! Je sais qu'il y a des trucs qui vont pas (notamment mon bras d'arc qui bouge a la décoche) ; je fais de mon mieux pour corriger le défaut : je m'entraine devant le miroir, j'essaye de "sentir" mon mouvement etc... mais j'ai peur de foirer le "test" à cause de çà. Donc de me disputer toute seule :wacko: parce que j'ai pas donné le meilleur justement ! :whistling:

Moi, je ne le dis même pas quand je fait passer des flèches, je fais un tir compté parmi d'autres et j'annonce les résultats après , ca élimine un stress inutile .

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c'est aussi dans des cas comme ça que je suis heureuse de ne faire partie d'aucun club........ :rolleyes:

Ouaich ! tu as de la chance. L'ennui c'est que moi, je peux pas tirer dans mon jardin : pas assez d'espace, jardin complètement en vis-à-vis et les voisins :100: en plus j'avais aucune base technique ni qqn qui puisse m'aider / me conseiller ne serais-ce que sur l'achat d'un arc donc j'avais pas le choix ! Fallait bien trouver une structure qui m'apprenne :21: j'ai pris "au plus proche" de chez moi. Y'a des hauts et des bas, comme partout :100:

Je verrai bien d'ici a l'expiration de ma licence (30/09/09) si je quitte la compagnie ou si j'y reste :19:

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi dans des cas comme ça que je suis heureuse de ne faire partie d'aucun club........ :rolleyes:

C'est quoi cette traduction??? :28: l'apprentissage sert à faire progresser un archer pas à le bloquer dans un système!

Si on n'est pas capable de tirer correctement à 10 m, ça set à quoi d'augmenter la distance?

ca doit se comprendre dans ce sens. ;)

Ceci étant, je fais tirer bien plus loin les jeunes tireurs n'ayant rien validé du tout! c'est aussi une forme d'apprentissage! :108:

Rien à voir avec la pratique en club mais bien plus lié à la qualité de la prise en charge des débutants. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Vi bonne idée ! je crois que çà ... c'est dans mes cordes :lol: Jouer, moi ze sé fer ! :109:

Par contre, ce qui est ch***t c'est que : tant que j'ai pas la Blanche je "stoppe" à 10 m (c'est a dire interdiction de tirer au delà de 10m donc extérieur sur paille 10m et .... pas de parcours c't'Eté :19:)

c'est ce genre de limitations qui me donne envie de lâcher des phrases définitives

comme :

"Change de club..." :oups:

Link to comment
Share on other sites

c'est ce genre de limitations qui me donne envie de lâcher des phrases définitives

comme :

"Change de club..." :oups:

J'y songe... après, je verrai bien d'ici le mois de mars (vu que les flèches de progression sont passés systématiquement chaque mois) si j'ai c'te foutu flèche :rolleyes: ...ou s'ils assouplissent leur règlement pour les novices :whistling:

Maintenant que PatriceB et Nockset m'ont bien "vendu" le parcours.... j'ai envie de faire courir mes pattes dehors (sans oublier le lait et les croquettes)donc .... si je suis trop "bridée" sur ce point (vu que je veux pas faire de compet') je verrai a changer de compagnie...dès que j'aurai mon arc :21:

Link to comment
Share on other sites

J'y songe... après, je verrai bien d'ici le mois de mars (vu que les flèches de progression sont passés systématiquement chaque mois) si j'ai c'te foutu flèche :rolleyes: ...ou s'ils assouplissent leur règlement pour les novices :whistling:

Maintenant que PatriceB et Nockset m'ont bien "vendu" le parcours.... j'ai envie de faire courir mes pattes dehors (sans oublier le lait et les croquettes)donc .... si je suis trop "bridée" sur ce point (vu que je veux pas faire de compet') je verrai a changer de compagnie...dès que j'aurai mon arc :21:

D'un autre côté, si tu brules les étapes et que tu vas trop vite tirer dehors (en parcours) et loin , tu risques d'être déçu par de mauvaises fleches. :oups:

Il faut continuer sagement la progression. :smart:

Pour le passage de flèches il faut se concentrer sur la "gestuelle" et non le resultat, celui ci arrivera d toute façon (c'est vrai que c'est facile à dire)

Chez nous c'est pareil pour quitter le crenaux "initiation" il faut la fleche blanche, on peut alors multiplier par 2 ou 3 le nombre d'entrainements par semaine et quand on est "mordu" la progression est tres rapide (pendant un moment !!)

Ne pas hesiter à demander à des archers "confirmés" :115: de regarder la position et le geste, c'est surtout ça qui est primordial et qu'il faut systematiser avant de devenir "precis"

Edited by Crifon
Link to comment
Share on other sites

Voui... ton point de vue se défend et, je pense qu'il est surement partagé par le coach qui m'enseigne. Je le partage mais ... en partie :whistling:

Car perso, j'ai pas l'intention de rester enfermée dans une salle a compter les points toute ma vie sinon... y'a un moment ou c'est moi qui vais me tirer :bhaoui..:

Heureusement, j'ai un gentille "responsable débutants" qui s'occupe de moi (entre autre), me conseille, me corrige, m'explique et la communication passe bien (contrairement a mon coach qui passe son temps a me braquer). Elle c'est une étape a la fois ! donc je risque pas de les bruler avec elle :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Chez nous c'est pareil pour quitter le crenaux "initiation" il faut la fleche blanche, on peut alors multiplier par 2 ou 3 le nombre d'entrainements par semaine et quand on est "mordu" la progression est tres rapide (pendant un moment !!)

dans mon club : flèches ou pas... il faut attendre 1 an avant de quitter le statut d'initié et pouvoir multiplier par 2 ou 3 le nombre d'entrainements par semaine ... c'est tout dire ! :oups:

Link to comment
Share on other sites

Donc tu ne fais qu'une seule séance par semaine !!?

Exact ! tu comprends pourquoi, vu qu'il y a 1 passage mensuel (systèmatique) des flèches de progression... j'ai pas envie de rater les rendez vous même si çà signifie passer la flèche pour tirer a l'arc :19:

en même temps, c'est pas cool de nous laisser nous gauffrer comme çà sans ramasser nos morceaux a la fin du test :100:

Link to comment
Share on other sites

c'est aussi dans des cas comme ça que je suis heureuse de ne faire partie d'aucun club........ :rolleyes:

à ça je me dois de répondre :

vérifier vos assurances...pour vous couvrir et couvrir vos dégats causés à autrui...

Link to comment
Share on other sites

à ça je me dois de répondre :

vérifier vos assurances...pour vous couvrir et couvrir vos dégats causés à autrui...

Tu as raison d'insister sur ce point JMG ! Une flèche s'est vite partie... un accident vite causé et si l'assurance couvre pas les dégats (j'entends matériels parce que les dégats "humains"...c'est la tole au bout du chemin :bhaoui..: :whistling: ) c'est la cata !

C'est bien -aussi- pour çà que je tire pas dans mon jardin :107:

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi cette traduction??? :28: l'apprentissage sert à faire progresser un archer pas à le bloquer dans un système!

Si on n'est pas capable de tirer correctement à 10 m, ça set à quoi d'augmenter la distance?

ca doit se comprendre dans ce sens. ;)

Ceci étant, je fais tirer bien plus loin les jeunes tireurs n'ayant rien validé du tout! c'est aussi une forme d'apprentissage! :108:

Rien à voir avec la pratique en club mais bien plus lié à la qualité de la prise en charge des débutants. :bhaoui..:

Je me suis mal exprimée..... mais c'est habituel chez moi :whistling: c'est le système de passer des épreuves de validation qui me gêne.

je suis aussi un apprentissage mais avec beaucoup d'entrainement seule.

je n'aime simplement pas l'ambiance examen/compétition. c'est mon choix, je l'assume, et surtout ne pousse personne à faire comme moi, car le chemin est certainement beaucoup plus long sans suivi permanent. :rolleyes:

ceci dit....... je ne suis pas pressée :rolleyes:

Edited by gwenhwyfar
Link to comment
Share on other sites

J'y songe... après, je verrai bien d'ici le mois de mars (vu que les flèches de progression sont passés systématiquement chaque mois) si j'ai c'te foutu flèche :rolleyes: ...ou s'ils assouplissent leur règlement pour les novices :whistling:

Maintenant que PatriceB et Nockset m'ont bien "vendu" le parcours.... j'ai envie de faire courir mes pattes dehors (sans oublier le lait et les croquettes)donc .... si je suis trop "bridée" sur ce point (vu que je veux pas faire de compet') je verrai a changer de compagnie...dès que j'aurai mon arc :21:

C'est vrai qu'a te lire, ta compagnie me parait un peu rigide. Chez nous, on fait tirer les débutants à courte distance, mais ça me semble normal, toutefois, il n'y a pas besoin de passer telle ou telle fleche avant de passer à une distance supérieure ou de tirer sur le terrain. On encadre en fonction des compétences (supposées ou constatées ), mais on fait essayer le parcours, les autres arcs, à la fin de la période d'initiation. Et les passages de fleches ont lieu...de temps en temps, comme ça il n'y a pas une pression particulière.... d'ailleurs, j'ai passé mes flèches au bout d'un an, pour accompagner les débutants de l'année suivante, en arc nu, et, faute de "combattants", je me suis arreté à la bleu !!

Link to comment
Share on other sites

à ça je me dois de répondre :

vérifier vos assurances...pour vous couvrir et couvrir vos dégats causés à autrui...

j'ai les assurances nécessaires bien sur. Et comme je l'expliquais dans un autre post, je tire principalement dans mon garage transformé en salle de tir, et dans des endroits isolés et avec toutes la sécurité nécessaire, si ce n'est plus. Je ne tiens pas à prendre le moindre risque. l'avantage est que par chez moi les coins deserts, surtout à cette époque de l'année c'est pas difficile à trouver. :rolleyes:. une paire de raquette, et je suis vite loin de tout et tous. :)

Link to comment
Share on other sites

Je me suis mal exprimée..... mais c'est habituel chez moi :whistling: c'est le système de passer des épreuves de validation qui me gêne.

je suis aussi un apprentissage mais avec beaucoup d'entrainement seule.

je n'aime simplement pas l'ambiance examen/compétition. c'est mon choix, je l'assume, et surtout ne pousse personne à faire comme moi, car le chemin est certainement beaucoup plus long sans suivi permanent. :rolleyes:

ceci dit....... je ne suis pas pressée :rolleyes:

T'inquiète ! moi aussi tout a l'heure j'me suis faite taper dessus pour une "interprêtation malheureuse" ... j'ai préféré m'excuser et passer :whistling:

mais bon, faut bien que les modos fassent leur boulot parce qu'il y a des droles de zozos qui courent les forums .... donc leurs responsabilités (mais aussi la notre lorsqu'il s'agit de nos propres mots) est de s'assurer que les zozos en question n'en fassent pas leurs choux gras :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

T'inquiète ! moi aussi tout a l'heure j'me suis faite taper dessus pour une "interprêtation malheureuse" ... j'ai préféré m'excuser et passer :whistling:

mais bon, faut bien que les modos fassent leur boulot parce qu'il y a des droles de zozos qui courent les forums .... donc leurs responsabilités (mais aussi la notre lorsqu'il s'agit de nos propres mots) est de s'assurer que les zozos en question n'en fassent pas leurs choux gras :bhaoui..:

j'ai vu ça............ mais je ne m'inquiète pas....... ils ont raison bien sur et c'est a nous de nous expliquer sur nos termes parfois maladroits. :109:

j'arrive même à me disputer avec mon mec pour un SMS prétant à mauvaise interprétation. l'écrit a ses limites, tels l'expression du visage ou le son de la voix. :wacko:

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu ça............ mais je ne m'inquiète pas....... ils ont raison bien sur et c'est a nous de nous expliquer sur nos termes parfois maladroits. :109:

j'arrive même à me disputer avec mon mec pour un SMS prétant à mauvaise interprétation. l'écrit a ses limites, tels l'expression du visage ou le son de la voix. :wacko:

+1 :bhaoui..: c'est vrai que déjà avec le face a face y'a des interprêtations hasardeuses alors l'écrit ! :rolleyes::whistling:

Link to comment
Share on other sites

+1 :bhaoui..: c'est vrai que déjà avec le face a face y'a des interprêtations hasardeuses alors l'écrit ! :rolleyes::whistling:

m'en parle pas.... samedi avant qu'il arrive on a du se téléphoner pour comprendre le blème............... :pfff:

du coup il est venu que dimanche...... :wacko:

c'est pas doué les mecs :100:

Link to comment
Share on other sites

m'en parle pas.... samedi avant qu'il arrive on a du se téléphoner pour comprendre le blème............... :pfff:

du coup il est venu que dimanche...... :wacko:

c'est pas doué les mecs :100:

faudrait leur donner des cours d'interpretation du langage féminin. D'ailleurs ceux qui ont lu le bouquin Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray ont quasiment tout décodé de notre perception. çà devrait être obligatoire de lire ce petit bijou limite "mode d'emploi du sexe opposé"

Link to comment
Share on other sites

faudrait leur donner des cours d'interpretation du langage féminin. D'ailleurs ceux qui ont lu le bouquin Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray ont quasiment tout décodé de notre perception. çà devrait être obligatoire de lire ce petit bijou limite "mode d'emploi du sexe opposé"

oui je l'ai lu... :rolleyes: mais ça m'empêche pas de me planter............

c'est beau l'amour, mais c'est chiant............ :109:

Link to comment
Share on other sites

oui je l'ai lu... :rolleyes: mais ça m'empêche pas de me planter............

c'est beau l'amour, mais c'est chiant............ :109:

euh... çà s'adresse pas forcément au couple qui a une difficulté supplémentaire a surmonter : l'amour. c'est pas "chiant" c'est juste complexifiant ..... :24:

Link to comment
Share on other sites

bon, les "Soul sisters" ;), on se calme un peu

un passage de flèches de progression n'est PAS une compète

il faut passer la barre, et ça suffit (140 points)

en général, en flèche blanche, les débutants abattent facile les 150, voire bien pire

sinon, l'initiateur est une nouille

trop cuite :mad2:

donc, on se calme, on respire à fond, ça ne sert à rien de juger un débutant sur se flèches de progression, puisqu'elles n'ont de signification que dans un groupe donné, toutes choses égales par ailleurs, pour permettre à un initiateur d'avoir un feedback sur son travail

transformer ça en compète, c'est nul; fuyez ce club de loose.

maintenant, si votre seul plaisir est de vous monter le coup l'une l'autre, :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

bon, les "Soul sisters" ;), on se calme un peu

un passage de flèches de progression n'est PAS une compète

il faut passer la barre, et ça suffit (140 points)

en général, en flèche blanche, les débutants abattent facile les 150, voire bien pire

sinon, l'initiateur est une nouille

trop cuite :mad2:

donc, on se calme, on respire à fond, ça ne sert à rien de juger un débutant sur se flèches de progression, puisqu'elles n'ont de signification que dans un groupe donné, toutes choses égales par ailleurs, pour permettre à un initiateur d'avoir un feedback sur son travail

transformer ça en compète, c'est nul; fuyez ce club de loose.

maintenant, si votre seul plaisir est de vous monter le coup l'une l'autre, :bhaoui..:

euh la on parlais plus d'examens mais de mecs........... :rolleyes:

au contraire il faut qu'elle se détende c'est clair...........

et parler de mecs pour decompresser ya rien de tel :wub:

Edited by gwenhwyfar
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...