Jump to content

J'ai la frousse !


Recommended Posts

:oups: c'est plus fort que moi j'ai du mal a me raisonner. D'un coté j'ai hate d'être sur le pas de tir même si je me gauffre en bonne et due forme pourvu que je m'amuse et en même temps......

Inutile de me mettre le projecteur dans les yeux ! J'avoue : J'ai la frousse ....... de passer la flèche blanche demain :oups:

Par moments, je me dis que c'est pas grave... si je l'ai pas, j'm'en ficherai... c'est qu'un pin's pas ma life.... si c'est pas pour cette fois, çà sera ok la suivante et à d'autres... j'ai peur de faire un score minable... un geste a ch***... j'me fous la pression en sachant très bien que c'est pas franchement bon étant donné mon état :107:

L'ennui c'est que, comme vous le voyez, ben : je gère pas du tout et je pars en vrille :oups:

Maitre Yoda : Help ! :19:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 145
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ben, y'a une solution toute simple... Ne la passe pas :lol:

On vit très bien sans :lol:

c'est une hypothèse... d'ailleurs, au bout d'1 an, certains ont acheté un arc de chez Déca... et essayent encore d'avoir la blanche :107:

L'ennui c'est que j'ai très très beaucoup fort envie de tirer :bhaoui..: donc si je veux tirer demain, j'ai pas le choix : j'dois m'y coller (qu'importe le résultat) :wacko:

De toutes façons, vu que les flèches se passent tous les mois, et que je suis trop accro au TAA pour laisser passer une séance, il arrivera un moment où... :whistling:

C'est dur d'être débutant !

Link to comment
Share on other sites

" Do or don't do , Not to try !!! " ............

anti-dépresseur + anxiolytique + Whisky :whistling: ......et comme ça , si ça marche pas , tu t'en fiches :104: ....

sinon , comme Verovera .........

Soho litchi ou vodka orange... çà marche aussi ? :109:

Link to comment
Share on other sites

La difficulté c'est que, en un sens, j'm'en fous de la flèche car j'ai très envie de -juste- tirer (j'adore çà ! y'en a c'est la came, moi c'est le TAA) mais en même temps j'ai envie de réussir à l'avoir c'te foutue flèche et, encore en même temps, j'ai peur de me gauffrer et finir la séance en me disant que j'ai jeté les flèches ... :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Soho litchi ou vodka orange... çà marche aussi ? :109:

Ouais, y a plein de produits qui ont des effets destressants, mais ça résoudra pas ton problème à terme et ça va bousiller ton foie :22:

Tu sais, les passages de flèches sont des "minis" compétitions, donc, cette frousse, tu la retrouveras quand tu aborderas des compétitions, alors deux possibilités : soit tu ne te sens pas encore prête et il faut mieux attendre la prochaine fois, soit tu veux vraiment voir ce que c'est et te défier, et alors il faut y aller mais avec un maximum de pensées positives. Il faut te relacher au maximum et ne pas en faire un obstacle infranchissable. Ne te compare pas aux autres, ne te mets pas en situation de concurrence, essaye de faire abstraction du jugement ou du regard que lon pourrait porter sur toi et ton résultat.

On a fait des passages de fleche il y a peu de temps au club, et une des filles s'est mis la pression. Elle a loupé, est revenu à la session suivante pour repasser avec le second groupe et a loupé à nouveau ....de peu à chaque fois. On va pas lui faire recommencer l'exercice tout de suite, il va falloir qu'elle surmonte cette pression et qu'on l'accompagne pour ça. Il faut surtout prendre ça pour un jeu, pas pour un grade....

Link to comment
Share on other sites

bon alors, on se calme

que joues-tu ?

un pins ?

OK

l'idée que les autres vont en avoir de toi ?

COME ON!! la flèche blanche !?! :107:

soyons sérieux, on vit très bien sans

si tu l'as, tu finiras par comprendre que ce n'est pas important

si tu l'as loupes, tu finiras par comprendre que ce n'est pas important non plus ;)

les badges de progression, c'est d'avantage un truc pour l'initiateur pour voir qui progresse vite, et qui prgresse moins vite, pour savoir qui aider et qui guider

les débutants progressent tous à des vitesses différentes, et il serait stupide d'attendre que tous l'aient

à propos, tu la passes sur du 80 ou du 60 (diamètre de cible)

parce qu'au Plessis, on la fait passer en rentrant des vacances de Toussaint, et là où on en est, ils sont entre 15 et 18 mètres sur du 60cm, en prévision des concours débutants

en tout cas, c'était comme ça quand je m'en occupais

et c'était aussi le moment où certains se disaient que finalement, le viseur... bof :P

pour ton info, quand ils ont passé la flèche blanche quand j'étais débutant, j'étais à l'étranger en déplacement

et je ne l'ai jamais passée

j'ai eu la jaune sur équivalence sur une feuille de marque de tir Fédéral ....

depuis, je les ai repassées en arc droit, jusqu'à la bleue

il ne me manque que la rouge...

et tu ne les verras pas sur mon carquois, c'est d'un mauvais gout <_<

:10:

Link to comment
Share on other sites

Ouais, y a plein de produits qui ont des effets destressants, mais ça résoudra pas ton problème à terme et ça va bousiller ton foie :22:

Tu sais, les passages de flèches sont des "minis" compétitions,

Bin, non justement le passage de flèche est juste et uniquement un moyen de baliser une progression, de mettre calmement en application ce qu'on a appris jusque là .

Si ca ne passe pas , c'est que certaines choses ne sont pas encore assez bien assimilées c'est tout , ca viendra , encore un peu de patience .

Donc le mieux est d'y aller calmement, de faire le mieux possible ce qu'on sait faire :bhaoui..:

Moi, je ne le dis même pas quand je fait passer des flèches, je fais un tir compté parmi d'autres et j'annonce les résultats après , ca élimine un stress inutile .

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

j'ai fait ça aussi : entrainement pour le passage de flèches de la semaine prochaine, tir compté !

et à la fin :

"Bon, eh bien tout le monde a gagné ! :108: "

je ne crois pas qu'il soit nécessaire de stresser inutilement des gens qui sont déjà en position d'apprentissage

et surtout, ne pas les mettre en échec, c'est une attitude révoltante de certains

ils apprennent assez vite que le stress ne les quittra plus, mais qu'ils peuvent apprendre à le sentir venir et à le contourner, voire le retourner en leur faveur :)

oh! j'oubliais :

"Hey sista, Go sista, Soul Sista, Go Sista !!!"

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

:oups: c'est plus fort que moi j'ai du mal a me raisonner. D'un coté j'ai hate d'être sur le pas de tir même si je me gauffre en bonne et due forme pourvu que je m'amuse et en même temps......

Inutile de me mettre le projecteur dans les yeux ! J'avoue : J'ai la frousse ....... de passer la flèche blanche demain :oups:

Par moments, je me dis que c'est pas grave... si je l'ai pas, j'm'en ficherai... c'est qu'un pin's pas ma life.... si c'est pas pour cette fois, çà sera ok la suivante et à d'autres... j'ai peur de faire un score minable... un geste a ch***... j'me fous la pression en sachant très bien que c'est pas franchement bon étant donné mon état :107:

L'ennui c'est que, comme vous le voyez, ben : je gère pas du tout et je pars en vrille :oups:

Maitre Yoda : Help ! :19:

tu me passes un coup de fil, tu fumes un pet et ça va aller...... bisous

Link to comment
Share on other sites

?...... desolé si ça n'a pas été perçu comme ça :bhaoui..: , je ne suis pas un junkie mais je sais que cela se pratique en TAA :22: .......

ça faisais reference au titre du sujet :rolleyes: : " c'est grave Docteur ? "

Non, c'est moi qui suis désolé, j'ai été un peu réducteur...je parlais du whisky uniquement....je t'imagine plutot épicurien que junkie.. rassure toi !!! :oups:

Link to comment
Share on other sites

ne te prends pas la tete, tu t'amuses et tout se passera bien... avoir ta fleche ou ne pas l'avoir ne changeras rien à ta vie.

le tir à l'arc doit rester un plaisir pour toi, ne te mets pas la pression, consideres ce passage de fleche comme un entrainement .

Vi bonne idée ! je crois que çà ... c'est dans mes cordes :lol: Jouer, moi ze sé fer ! :109:

Par contre, ce qui est ch***t c'est que : tant que j'ai pas la Blanche je "stoppe" à 10 m (c'est a dire interdiction de tirer au delà de 10m donc extérieur sur paille 10m et .... pas de parcours c't'Eté :19:)

Link to comment
Share on other sites

Vi bonne idée ! je crois que çà ... c'est dans mes cordes :lol: Jouer, moi ze sé fer ! :109:

Par contre, ce qui est ch***t c'est que : tant que j'ai pas la Blanche je "stoppe" à 10 m (c'est a dire interdiction de tirer au delà de 10m donc extérieur sur paille 10m et .... pas de parcours c't'Eté :19:)

c'est aussi dans des cas comme ça que je suis heureuse de ne faire partie d'aucun club........ :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...