Jump to content

latéral quasi systématique àdroite


clu95
 Share

Recommended Posts

Ben le CLu depuis qu'il lève le coude il tire droit, cherchez l'erreur... :whistling:

plus sérieusement je lui faisait bien basculer le coude vers l'extérieur, mais le forcer en plus à le hausser réduit considérablement son coup de bras à gauche.

c'est bien ce que je disais............ l'alcool fait lever le coude et va lui remettre les yeux droits...........

et voilà il est guérit

merci qui????

Gwen et Lechat bien sur............ :24:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vas faire de la rééduc ? :unsure:

le 1er truc trouvé est : prendre un stylo, tendre le bras , acommoder la vision convergente (une seule image) et rapprocher du visage en gardant une seule image (pas de dédoublement de l'image) et le faire six fois. plusieurs fois par jour si besoin. bon truc pour ceus qui comme moi ont un pc sur le bureau en permanence et qui accommode toujours à la m^me distance. en fait faute de variation, les yeux deviennent feignants.

Link to comment
Share on other sites

Ben le CLu depuis qu'il lève le coude il tire droit, cherchez l'erreur... :whistling:

plus sérieusement je lui faisait bien basculer le coude vers l'extérieur, mais le forcer en plus à le hausser réduit considérablement son coup de bras à gauche.

l'angle de bascule du coude, une règle se dégage : plus le degré est élevé et plus c'est efficace ! alors forcément, y en a des à qui on dit "degré élevé" en parlant de géométrie et ils partent dans les allusions : les vapeurs d'alambic, la descente infernale, l'assommoir...diantre, fichtre, sapristi !

c'est l'histoire d'un mec....il a bien arrosé le gars pendant la fête du village , il va à au stand de tir. il demande au forain s'il peut tirer.

"ha non monsieur cela va pas être possible"

" je vous donne 50 euros pour une balle"

le forain se ravise et accepte; le gars vise a peine, tire et pan dans le mille !

" voila votre lot" dit le forain en lui donnant une tortue vivante. le gars part avec sa tortue.

il revient un quart d'heure plus tard quasi à 4 patttes !

"je veux tirer"

"ha non, une fois, ça va"

"je vous donne 100 euros pour une balle" idem le forain avide craque ,le gars vise à peine, tire et pan dans le mille !

le forain lui donne comme lot une tour Eiffel .

le gars considère la tour sous tous les angles et déclare " je préférerai un sandwiche comme tout à l'heure ! "

Link to comment
Share on other sites

le 1er truc trouvé est : prendre un stylo, tendre le bras , acommoder la vision convergente (une seule image) et rapprocher du visage en gardant une seule image (pas de dédoublement de l'image) et le faire six fois. plusieurs fois par jour si besoin. bon truc pour ceus qui comme moi ont un pc sur le bureau en permanence et qui accommode toujours à la m^me distance. en fait faute de variation, les yeux deviennent feignants.

ça c'est de l'exophorie non ??? .....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Le problème de la vue dans le tir est trés complexe.La premiere des choses à connaitre est l'oeil directeur,tout le monde connais,c'est simplement celui qui guide vers l'objectif.Le plus compliqué est de savoir si cet oeil est le dominant? Je m'explique,un oeil directeur peux être de 10/10 et l'autre de 12/10 et là cela se complique.Car lors de la prise de visée,le dominant va prendre le relais du directeur et cela fait à côté.Le seul remède est la vraie connaissance de sa vue et la correction en diminuant la dioptrie ou puissance de l'oeil non directeur par des lunettes ou lentilles.J'espère que j'ai été assez clair?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

y a moment que je n'étais pas passé dans ce post. merci pour la différenciation entre oeil directeur et oeil dominant apportée par ASPE 64. j'ai effectivement un décalage de dioptrie entre les 2.

cela a pour effet que régulièrement je reviens sur un armement. cela c'est compliqué dans la vision et je n'ai plus l'axe. il arrive aussi que je tire entre les 2 visions.

et le raph qui fait le malin ha celui là ! quand je lis ce que je lis, je me dis que j'ai raison de penser ce que je pense.

mais globalement cela va mieux en latéral.

je récapitule les trucs que j'ai trouvé : ne pas serrer la poignée, lever le coude du bras d'arc haut , rentrer un peu l'épaule vers l'arc, tirer la main de corde bien dans l'axe de l'oeil, respir calme, visée le long de la fléche jusqu'a la pointe mais pas sur la pointe, décoche et le bras d'arc suit le mouvement.

bon le probléme c'est d'y penser et de penser à tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Dernière possibilité, (je ne sais pas si çà a déjà été dit) position de pieds incorrecte.

Se vérifie facilement : viser normalement, fermer les yeux en gardant la position, ouvrir les yeux, et voir si pas un décalage à gauche ou à droite.

Si c'est le cas, ouvrir ou fermer le pied avant, et recommencer, jusqu'au moment où, yeux fermés, on garde la même visée que yeux ouverts.

Bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Dernière possibilité, (je ne sais pas si çà a déjà été dit) position de pieds incorrecte.

Se vérifie facilement : viser normalement, fermer les yeux en gardant la position, ouvrir les yeux, et voir si pas un décalage à gauche ou à droite.

Si c'est le cas, ouvrir ou fermer le pied avant, et recommencer, jusqu'au moment où, yeux fermés, on garde la même visée que yeux ouverts.

Bonne soirée.

en même temps cela fait sept mois que ce sujet est sans activité ( 15 avril 2009 ) :whistling:.......la solution a peut-être été trouvée depuis .

Edited by Vassili Zaietzev
Link to comment
Share on other sites

Le cuistre bouge un peu moins le bras (mais pas du tout les yeux fermés et trop dès qu'il les ouvre) mais arrive bien à compenser maintenant, suite à des dizaines de séances d'entraînement acharnées. Je crains qu'il ne compense son défaut tout simplement. Mais ça reste plutôt efficace, alors que demander de plus, hein... :whistling:

Edited by RaphPlessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...