Jump to content

pointe feu


Recommended Posts

:37: et bienvenue sur le forum

aucune piste ne te sera donnée sur le forum pour des raisons de sécurités, désolé mais c'est comme ça...

le seul truc que l'on peut te donner, c'est d'utiliser des cierges magiques étincelants... :

Link to comment
Share on other sites

le problème, déjà maintes fois évoqué est le suivant:

soit on utilise un produit inflammable non dangereux (sauf à tirer dans des endroits à risque d'incendie), mais 9 fois sur 10 ca s'éteint au départ de la flèche, soit on "renforce" ces produits par d'autres, et la manipulation peut être dangereuse et Webarcherie ne tient pas à être impliqué en cas d'accident......

Tu peux toutefois faire une recherche sur le moterur de recherche en mettant les mots "incendiaire" et "inflammable"...............

Bienvenue sur WA.

Link to comment
Share on other sites

le problème, déjà maintes fois évoqué est le suivant:

soit on utilise un produit inflammable non dangereux (sauf à tirer dans des endroits à risque d'incendie), mais 9 fois sur 10 ca s'éteint au départ de la flèche, soit on "renforce" ces produits par d'autres, et la manipulation peut être dangereuse et Webarcherie ne tient pas à être impliqué en cas d'accident......

Tu peux toutefois faire une recherche sur le moterur de recherche en mettant les mots "incendiaire" et "inflammable"...............

Bienvenue sur WA.

Je confirme et j'ajoute que les flèches incendiaires bien qu'attestées archéologiquement et historiquement sont en général bien mal rendues dans les spectacles et dans les films ...

au risque d'attrister le public j'ai fait quelques essais de reconstitutions utilisant des moyens techniques compatibles avec le moyen-age et ces flèches ne volent pas avec de grands panaches de flammes ....

Elles volent comme des fers à repasser à vapeur ...

1. comme des fers à repasser, parce que les armatures incendiaires sont lourdes et ralentissent très fort le projectile

2. comme des fers à vapeur, parce qu'en vol il n'y a pas de flammes mais juste une fumée grise qui suit le projectile. On distingue parfois juste un point incandescent un peu comme une balle tracante ....

tu en conviendras c'est pas très impressionnant pour le public ....

Jouer avec des composants inflammables modernes ne servirait qu'a tromper le public en plus de faire courir un risque aux tireurs et aux personnes trop proches ....

Link to comment
Share on other sites

Mais dans Robin des bois le prince des voleurs, les mechants celetes ils ont bien des fleches qui brulent avec de superbes flammes non ? :109:

Ok ok j'arrete. :107:

sinon le coup de la fleche médievale enflammée je crois que le principe c'est que le vent relatif soufle la flamme au départ de la fleche.

Donc le long de trajet on ne voit que dalle.

Mais une fois arrivée en cible, donc arretée, plus de vent relatif pour souffler la flamme.

Et là le reste de braise presente dans la pointe , etant en contact avec la matiere inflammable (tissu plein de matiere inflammable) ca reprend feu.

Mais c 'est vrai que le realisme est puant au niveau effets speciaux.

Quand j etais petit je fixais des petards à des fleches (avec un arc fait d une branche et d une ficelle), un copain allumait la meche et je tirais la fleche (30m en super parabolique).

C'etait nul mais qu'est ce que ca nous faisait rigoler.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Tu peux utiliser des encoches lumineuses "Archer Flame" qui ont un bon rendu lumineux en vol nocturne :109:

Les adapter à un fut bois en le perçant + ligature de renfort, ou plus simplement en utilisant un fut alu décoré type "Easton Legacy" avec insert pour Super Nock :bhaoui..: .

Je viens d'en commander + je compte en utiliser avec une pointe siflante. Les essais ne sont pas pour aujourd'hui (démo prévu en mai), mais je compte bien vous en faire profiter :whistling:

Link to comment
Share on other sites

petite question : les pointe sifflante ordinairement monté sur fût bois, existent aussi pour des alu ?? si oui ou puis je en trouvé s'il vous plait ??

Non ; uniquement pour fut bois en 11/32. Mais je compte en bricoler une en collant une pointe combo à l'araldite au fond de la pointe siflante :bhaoui..: . J'attends mes Legacy et je ferais un petit tuto avec les divers problèmes que j'aurais sûrement à résoudre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...