Jump to content

Bare bow sur blason de 40


Joseph Curwen
 Share

Blason bare bow en tir en salle  

58 members have voted

  1. 1. Taille du blason pour les bare bows en tir salle

    • 60 cm comme maintenant c'est bien
      30
    • 40 cm ce serait mieux
      29


Recommended Posts

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pour moi j'ai voté 60cm je tir longbow en salle déjà pas simple d'essayer de rivaliser avec les bare bow alors sur 40cm je pert encore pas mal mais bon a quand une reconnaissance de d'instinctif chez la ffta un réve !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

pour la salle, t'oublies, et de toutes manières, le but de l'instinctif n'est pas de tirer 60 flèches du même pas, à la même distance...

pour l'instinctif, il y a Nature et 3D :108:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Juste un petite digression, mais vu qu'à un moment le post avait dérivé sur le critérium....et que je ne vois pas où poster.

Pour ceux qui y vont (ou qui n'y vont pas), vous connaissez les hôtels ?

Merci et désolé pour le hors sujet...

@+

Jean-Pierre.

Link to comment
Share on other sites

pour la salle, t'oublies, et de toutes manières, le but de l'instinctif n'est pas de tirer 60 flèches du même pas, à la même distance...

pour l'instinctif, il y a Nature et 3D :108:

oui mais quand tu n'a pret de cher toi que de la salle !!!!!!!!!!!!!! et autrement les km a faire pour trouver un terrain pas simple enfin je trouve

donc j'ai pris ce que j'ai trouvé mais je suis d'accord avec toi mais on fait pas toujours ce que l'on veux :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Bon, je découvre le sujet aujourd'hui (pas beaucoup de temps ces dernières semaines...) alors...

Au championnat dépt de Paris, les BB adultes tirent en même temps que les djeunes mais pas AVEC: c'est une autre catégorie, normal... (ça existe, ça, un championnat où on mélange? ou j'ai mal compris le propos?)

Les arcs nus (classiques ou longbows) tirent sur des blasons de 60.

Après, il y a les duels et là on a des trispots de 60 (verticaux), toujours séparés.

Et là, je dois dire que c'est assez rigolo.

C'est un peu la loterie: ça arrive complètement en fin de journée, on est à la limite de rupture, donc c'est la prime au "zen", hein: si on n'a pas trop l'esprit "compète" (trop de pression, tout ça), ça peut payer... :10:

Edited by Sagiterra
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Je viens de faire une expérience involontaire sur un blason de 40.

Pour situer, j'étais inscrit à un concours en salle pour 2 départs (matin et après-midi).

Une petite erreur au niveau de la prise ne compte de l'inscription a fait que si j'étais bien inscrit le matin en SHBB , je l'étais en SHCL pour l'après-midi. Je m'en suis aperçu avant le départ de l'après-midi car sur le plan de cible était indiqué 40. Je l'ai signalé mais le départ était complet, donc à part l'absence d'un archer... (mais ce n'aurait pas été top pour les organisateurs).

J'ai donc tiré sur du 40 (je me suis fait classer en classique, pour voir et pour pas que le score remonte sur le classement bare-bow) l'après-midi.

Le matin je n'avais pas été au top, je ne suis pas un très bon archer je navigue autour des 510 avec plus ou moins de points en dessus ou en dessous, quel que soit le type de blason (pas la taille : trispot ou blason plein). Je n'étais pas dans un jour de très bon score donc le matin sur 60 j'ai fait 2 séries assez passables (249 et 248 - avec un 2 et un 3 sur la deuxième série !).

Sur 40 je n'avais aucun repère, en 60 je couvre presque le jaune avec ma pointe de flèche, sur 40...

Je tirais plutôt à droite mais éparpillé. Résultat 204 à la première série. J'ai essayé des changements dans la position des pieds mais j'arrosais pas mal quand même. A la fin de la première série j'ai regardé le blason et j'ai décidé de contre-viser, à gauche dans le rouge, à hauteur du jaune, donc avec un zone plus précise. J'ai raté aléatoirement 2 volées par manque de concentration et d'habitude. Toutefois j'ai assez rectifié le tir et si j'avais eu les bons repères dès le début j'aurais un score très voisin sur les 2 tailles de blasons. (je fais 244 sur la 2ème série, ce qui n'est pas extraordinaire, mais relativement à mes performances habituelles et en considérant ma forme du jour....).

Conclusion, le 40 pour les BB c'est plus que jouable voire assez logique. Si j'avais eu les bons repères dès le départ je pouvais faire un score peut-être meilleur que sur du 60. Le fait est que malgré une série de réglage (il n'y avait que 2 volées d'essais), j'ai terminé 9/14 des SHCL (448 : 204 + 244 : je visais les 450 au départ quand j'ai su que je tirai sur 40, je ne suis pas loin et, si j'avais eu plus rapidement les bons réflexes même bien les dépasser) et tout ça sans artifice* (viseur, stab, clicker), et sans repère.... certes il n'y a pas de quoi pavoiser, mais ça permet de se situer.

Si avec mon niveau je suis arrivé avec juste une série de réglage à approcher ma valeur sur 60, je pense que c'est possible pour tous et peut-être même que les bons dépasseraient ce qu'ils font sur 60 (bon, contrairement à moi, ils n'ont pas beaucoup de marge) grâce à une précision peut-être accrue sur le 40.

D'après ce que j'ai compris du discours du M. Adnet le jour du critérium, le 40 est la norme au niveau des autres pays pour le Bare-Bow en salle, à partir de ce vécu, je ne serai pas contre l'alignement.

Je pense que le fait que ce soit en concours m'a aussi poussé à ne pas dire "bon, c'est trop petit", car je devais continuer jusqu'à la fin et donc trouver le solutions. Juste un entrainement "pour voir" ne doit donc pas être un repère (ou alors en jouant le jeu et sans à priori).

Voilà,

@+

Jean-Pierre

* sans artifice donc aussi sans autre excuse qu'un archer qui tire mal : ce n'étais pas ma stab qui était mal vissée, mon click qui était trop loin ou trop près, mon viseur qui se déréglait, etc. Ca aide à chercher les vrais problèmes donc les vraies solutions.

Edited by J-P
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour,

Je rejoins un peu j-p, a moins de vouloir faire des concours en salle de façon assidue, en recherchant les points pour etre classé, changer de discipline permet, aussi, de remettre en question son style.

Et passer de la salle au naure ou 3d pour essayer...... :hypo:

oui mais quand tu n'a pret de cher toi que de la salle !!!!!!!!!!!!!! et autrement les km a faire pour trouver un terrain pas simple enfin je trouve

donc j'ai pris ce que j'ai trouvé mais je suis d'accord avec toi mais on fait pas toujours ce que l'on veux :bhaoui..:

En régon lyonnaise il y a La Tour de Salvagny :whistling:

jp

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai pas voté, car je ne suis pas concerné étant donné ma provenance. Chez nous les Helvètes, les BB tirent en salle sur des blasons de 40, les recurve chasse et les longbow sur des blasons de 60. Les BB peuvent en fait même choisir s'il préfère un blason entier ou un trispot, mais ils sont classés ensemble. Cela ne pose aucun problème, c'est juste une question d'entraînement.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je n'ai pas de preference pour le 40 ou 60, mais l' annee derniere je qualifiee et tir a Niort pour le Criterium BB avec mon longbow.

Pour le scores qualificatif je n'ai pas un problem - un cible de 60 pour les trois fleches - vous trouvez le point de repere pour le fleche et repeter chaque fois.

Mais - avec le trispot de 60 c'est tres tres difficile - parce que vous avez TROIS points de repere = chaque fleche est different - sans beaucoup de concentration il est presque impossible !

Peut etre pour les longbows, chasse et peut etre les classiques moins bon c'est possible a considerer UNE cible pour les finales ? On est deja a un desadvantage avec les fleches bois etc - pourquoi pas conter les 1 a 5 aussi pour nous ?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Perso je viens de démarrer pour la première fois le tir en salle et je me satisfais très bien du blason de 60 ! Pas facile de rester régulier et concentré sur 3 flèches alors si en plus on me diminue la taille du blason ça va devenir pitoyable !

:107: :107:

j'ai testé le tri-spot en poulies-nu... c'est dur dur de chez dur dur... mais niveau concentration ça fait bosser... :109:

mais en tout cas j'en ai surpris plus d'un avec l'oneida sur le pas de tir... (heureusement les tireurs de la cible ne disaient rien quand j'allais sur les leurs de trispot... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...