Jump to content

Bare bow sur blason de 40


Joseph Curwen
 Share

Blason bare bow en tir en salle  

58 members have voted

  1. 1. Taille du blason pour les bare bows en tir salle

    • 60 cm comme maintenant c'est bien
      30
    • 40 cm ce serait mieux
      29


Recommended Posts

Bonjour et bonne année à tous.

Depuis relativement peu (2 ou 3 saisons?), une catégorie bare bow est prévue pour le tir en salle.

Pour en avoir fait quelques uns, je trouve que c'est une bonne initiative d'ouverture.

Maintenant personnellement, nous faire tirer sur des blasons de 60cm avec les gosses, je trouve cela un peu dommage, et je préfèrerai de loin tirer sur des blasons de 40cm: D'une part, le blason étant plus petit, je me sentirai moins "noyé" dans celui-ci, et d'autres part, cela permettrait une comparaison avec les classiques, et non pas avec les gamins.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 92
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai voté 60 cm...

je ne chercher pas à me frotter avec les classiques et je ne vois pas l'intéret de me comparer au classique...

nous sommes maintenant reconnu en salle et c'est tant mieux...

je crois qu'il est tout à fait possible de demander à tirer sur un blason de 40 pour un BB ( au sens large) donc comme cela tu pourras te comparer au classique...

Link to comment
Share on other sites

Quand tu te mesures à plus fort que toi, tu progresses, voilà où se trouve l'intérêt pour moi ;)

Je vais vous mettre d'accord :109: .dans beaucoup de pays les bare bows tirent sur blasons de 40 et les LB / chasse sur blasons de 60 mais avec des flèches en bois :23:

En France dans un premier temps, il fallait générer une dynamique, créer la catégorie et le choix retenu dans un premier temps a été le blason de 60 pour permettre à l'ensemble de la catégorie BB de progresser .

Mais tôt ou tard, les archers bare bow aussi tireront sur blason de 40 en France :23:

Ceci dit Joseph, il y a une étape entre le 60 et le 40 , c'est le tri spot de 60 :23: , il y a une fourchette de scores où ca peut être bien motivant :23: et ca doit être dans l'ordre des choses possible de demander à tirer sur lrispot de 60 en concours puisuqe le choix est parfois possible pour le blason de 40 :whistling:

Pour l'instant au vu des scores, c'est encore prématuré de faire passer l'ensemble de la catégorie sur blasons de 40, et c'est bien ainsi, ce blason assez grand motive plein de monde (y compris des débutants d'ailleurs )et c'est bien ainsi :23:

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Quand tu te mesures à plus fort que toi, tu progresses, voilà où se trouve l'intérêt pour moi ;)

et bien j'ai largement de quoi faire déjà avec les BB de ma région...sur 60cm

et comme je te le disais, il est possible de tirer avec un longbow ou un recurve sur 40cm dans un concours, il y a un post à ce sujet sur integral sport justement :23:

Link to comment
Share on other sites

et bien j'ai largement de quoi faire déjà avec les BB de ma région...sur 60cm

et comme je te le disais, il est possible de tirer avec un longbow ou un recurve sur 40cm dans un concours, il y a un post à ce sujet sur integral sport justement :23:

En Midi-Pyrénées, les BB sont surement beaucoup moins nombreux que par chez toi, donc question concurrence...

Maintenant, pour ta proposition de faire mon rebelle et de tirer seul sur un blason de 40, je ne suis tout de même pas le dernier des abrutis: je compte bien me qualifier pour le critérium 2009, et j'ai assez à faire avec les "vrais BB"

Maintenant, pour ceux qui votent pour un blason de 60cm, j'aimerai savoir si c'est parce que 40cm leur semble trop difficile pour l'arme :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Je vais vous mettre d'accord :109: .dans beaucoup de pays les bare bows tirent sur blasons de 40 et les LB / chasse sur blasons de 60 mais avec des flèches en bois :23:

En France dans un premier temps, il fallait générer une dynamique, créer la catégorie et le choix retenu dans un premier temps a été le blason de 60 pour permettre à l'ensemble de la catégorie BB de progresser .

Mais tôt ou tard, les archers bare bow aussi tireront sur blason de 40 en France :23:

Ceci dit Joseph, il y a une étape entre le 60 et le 40 , c'est le tri spot de 60 :23: , il y a une fourchette de scores où ca peut être bien motivant :23: et ca doit être dans l'ordre des choses possible de demander à tirer sur lrispot de 60 en concours puisuqe le choix est parfois possible pour le blason de 40 :whistling:

Pour l'instant au vu des scores, c'est encore prématuré de faire passer l'ensemble de la catégorie sur blasons de 40, et c'est bien ainsi, ce blason assez grand motive plein de monde (y compris des débutants d'ailleurs )et c'est bien ainsi :23:

Tu peux m'éclairer d'avantage? C'est quoi le principe d'un tri spot de 60 :21:

Link to comment
Share on other sites

j'ai mis 60

mais je m'entraine souvent sur 40

quand j'ai commencé le sans-viseur en salle, c'était à l'arc droit et sur 40cm

ça ne m'a pas empêché de passer les 400

il est clair que si un jour la fédoche dans son infinie :mad2: décide de mettre les barebows à 40, les scores vont tomber, et les 3/4 des tireurs (je parle des hommes) réagiront comme si on la leur avait raccourcie... <_<

bof... :bhaoui..:

Edited by PhilPlessis
Link to comment
Share on other sites

Tu peux m'éclairer d'avantage? C'est quoi le principe d'un tri spot de 60 :21:

ben c'est un trispot en triangle, au lieu du vertical... avec une base de 60cm au lieu de 40cm pour les verticaux... donc plus petit que ton 60 habituel...

Link to comment
Share on other sites

:28:

:lol:

Me faudrait une photo je crois, car là j'ai du mal à visualiser :lol!:

ce truc là mais avec les bonnes couleurs...

3535_V_th.jpg

sur une base de 60 cm de diamètre et non pas sur le trispot habituel sur la base des 40 cm

trispot.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sur cette photo, ce sont des trisport vegas disposés en triangle,

P1120902.JPG

sinon, les trispot de 60 peuvent aussi être verticaux comme ceux de 40

P1090019.JPG

Les mêmes tailles de zones mais le blason se limite au premier bleu , au 6 donc :23:

Et le critérium se tire sur trispots 60 verticaux (La belle Isa à l'oeuvre :23: )

post-1113-1231158523.jpg

Edited by tangent
Link to comment
Share on other sites

Sur cette photo, ce sont des trisport vegas disposés en triangle,

P1120902.JPG

sinon, les trispot de 60 peuvent aussi être verticaux comme ceux de 40

P1090019.JPG

Les mêmes tailles de zones mais le blason se limite au premier bleu , au 6 donc :23:

Merci tangent.

Donc en fait, les points sont les mêmes, mais sur un tri spot la cible est plus petite donc faut pas faire moins de 6 si j'ai tout bien compris :huh:

Personnellement je préfèrerai donc ce type de blason car il m'aiderait à me concentrer, c'est sur.

Pour avoir ce type de blason, il faut en faire la demande à l'organisateur avant je présume. Doit il s'y tenir, où il y a plus de chance que l'on m'envoie balader?

Link to comment
Share on other sites

là ; y a un doute justement...

tu peux effectivement demander à l'inscription, mais je ne sais plus s'il est tenude le faire...

faut revoir les CNA...si je me souviens bien où j'ai vu ça

En fait l'organisateur peut choisir de donner le choix ou non de tirer sur trispot, et dans ce cas, c'est noté sur le mandat, mais s'il donne le choix pour les blasons de 40, je ne vois pas pourquoi il ne donnerait pas aussi le choix pour les blasons de 60 .

Ensuite c'est toujours pareil c'est selon la bonne volonté de l'organisateur, mais il me parait logique qu'un archer aspirant au critérium , voire étant potentiellement qualifié puisse se préparer en compétition sur trispot

Link to comment
Share on other sites

Tu as aussi les Championnats Départementaux et Régionaux où les trispots deviennent d'actualité.

J'ai vu, c'est une joyeuse sottise d'ailleurs d'imposer le trispot dans de petites ligues et petits départements, rien de tel pour écoeurer un jeune ......voire un débutant adulte plein d'allant ...

Pour que les gens tirent sans dommage sur trisport, il faut un niveau moyen au dessus de 510 points ...

Imposer un niveau qui n'est pas là au sein d'un CD ou d'une ligue me parait juste bon à décourager les bonnes volontés , idem d'ailleurs pour l'exigeance d'un minimum de points pour obtenir un titre régional .

Les financeurs et les collectivités se fichent bien des point, du niveau de perf. , ce qui peut est parlant c'est un titre régional ou départemental :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'ai vu, c'est une joyeuse sottise d'ailleurs d'imposer le trispot dans de petites ligues et petits départements, rien de tel pour écoeurer un jeune ......voire un débutant adulte plein d'allant ...

Pour que les gens tirent sans dommage sur trisport, il faut un niveau moyen au dessus de 510 points ...

Imposer un niveau qui n'est pas là au sein d'un CD ou d'une ligue me parait juste bon à décourager les bonnes volontés , idem d'ailleurs pour l'exigeance d'un minimum de points pour obtenir un titre régional .

Les financeurs et les collectivités se fichent bien des point, du niveau de perf. , ce qui peut est parlant c'est un titre régional ou départemental :bhaoui..:

tout comme toit sur ces points :23:

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Pour le bare bow j'ai voté diamétre 40.

Ca éviterait d'être avec les jeunes. Le seul avantage serait de gagner du temps ( c'est fou de voir le temps qu'ils mettent à compter 3 fléches ). On perd bien 1/4 d'heure par tir.

Sinon, en arc droit je teste de temps en temps le diamétre 60. Ben oui, en arc droit on arrose plus ( sauf certains hein Green Arrow ? ).

Bon vents à tous.

Edited by ketene
Link to comment
Share on other sites

J'ai vu, c'est une joyeuse sottise d'ailleurs d'imposer le trispot dans de petites ligues et petits départements, rien de tel pour écoeurer un jeune ......voire un débutant adulte plein d'allant ...

Pour que les gens tirent sans dommage sur trisport, il faut un niveau moyen au dessus de 510 points ...

Imposer un niveau qui n'est pas là au sein d'un CD ou d'une ligue me parait juste bon à décourager les bonnes volontés , idem d'ailleurs pour l'exigeance d'un minimum de points pour obtenir un titre régional .

Les financeurs et les collectivités se fichent bien des point, du niveau de perf. , ce qui peut est parlant c'est un titre régional ou départemental :bhaoui..:

pas tout à fait d'accord

c'est à l'encadrement du club de préparer le jeune et le débutant à la compétition, en leur expliquant comment ça se passe et ce qu'ils peuvent y trouver

évidemment pour cela, il faut se ... comment ?... SE TENIR AU COURANT ? mais ça va pas non?

:109:

"change must come from within"

Link to comment
Share on other sites

pas tout à fait d'accord

c'est à l'encadrement du club de préparer le jeune et le débutant à la compétition, en leur expliquant comment ça se passe et ce qu'ils peuvent y trouver

évidemment pour cela, il faut se ... comment ?... SE TENIR AU COURANT ? mais ça va pas non?

:109:

"change must come from within"

D'un autre coté, les directives ne vont elles pas dans le sens de mettre un viseur aux débutants?

Donc normalement, pas de débutants en bare bow, ou alors des archers dégrossis qui décident de leur plein gré de se mettre au bare bow, non?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...