Jump to content

One again


 Share

Recommended Posts

Salut Pierre,les lamellés c'est pas trop mon truc,mais j'aime bien la sobriété des tiens et les poignées pas trop tarabiscotées.Sur que la jeune fille sera ravie avec celui là.

Au début j'étais un peu comme toi et j'ai voulu essayer le babou en dos plutot comme une renfort alternatif à la peau crue ou au tendon (au demeurant c'est soucent comme cela qu'il est présenté). J'ai d'ailleurs fabriqué mes premiers arcs comme ça. Une barre d'ipé de 4 ou 5cm d'épaisseur, le bambou collé sur le dos et on façonne.... ce qui est très long étant donné la dureté de l'ipé.

Et puis je me suis rendu compte que l'on pouvait faire des choses très differentes des arcs simpleset c'est passionnant de pouvoir jouer sur les designs, les propriétés mécaniques des essences et l'apect esthétique à travers les contrastes du bois. En plus j'ai affiné mon travail. Dans le premier plateau d'ipé que j'ai acehté j'ai du sortir une douzaine d'arcs. dans le second, j'en ai sorti quasiment une vingtaine et j'ai de quoi en faire encore 5 ou 6 sans problème....

Pour Lili:

Posté tout à l'heure, malheureusement après l'heure de la levée tu devrais l'avoir lundi ou mardi....

Pour Corbeau:

Jusque la j'ai testé des stylos bille argenté et ça n'a rien donné, je e savais pas pour les feutres, faudrait que j'en cherche. Merci du tyau.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour ,

je m'immisce juste pour signaler que les feutres argentés/dorés/bronze/cuivre sont généralement dispo au rayon loisirs créatifs de votre

GSB préférée :104: ........

sur la poignée de mon Black-Douglas , c'est argenté et très joli :wub: , discret mais contrastant bien :29: ......

Pierre chapeau Bas pour cet arc , il est somptueux :115: ........au fait ça en est ou le projet d'élections par les Webarchers du plus

bel arc des facteurs ??? .......celui-ci pourrait concourir :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que le contraste des couleurs me plait bien. Il est superbe. L'overlay ne risque t il pas de se décoller à force d'être armé (même si la poignée est rigide)?

Ben j'éspère bien que non... l'overlay est la pour rigidifier un peu plus au niveau des fondus. Comme les fondus de l'overlay sont très progressifs, je doute franchement que ça se décolle.

Link to comment
Share on other sites

...

Pour Lili:

Posté tout à l'heure, malheureusement après l'heure de la levée tu devrais l'avoir lundi ou mardi....

...

depuis lundi, elle scrute désespérement la camionnette jaune tant attendue,

2 fausses alertes hier et aujourd'hui, les voisins... :whistling:

ça sera donc l'année prochaine... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

La, ils commencent vraiment à prendre leur temps. normalement c'est livré en 48h. Posté le vendredi soir ça aurait du arriver hier.

tu as le n° de suivi, tu dois pouvoir voir où il est censé être... c'est du tout rapide ou du tout lent parfois, nos amis des PTT

Paticience lili!! C'est moi qui dit ça :10:

tu verras quand ça sera ton moment toi :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Arrivé sur site, livraison en préparation. ils auront donc 48h de retard...

C'est quel type d'envoi ? Colissimo ?

Je pense utiliser un tube PVC pour expédier le LB de Bernard. Des précautions particulières à prendre ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait éviter qu'un colis puisse rouler.

Link to comment
Share on other sites

C'est quel type d'envoi ? Colissimo ?

Je pense utiliser un tube PVC pour expédier le LB de Bernard. Des précautions particulières à prendre ? J'ai lu ailleurs qu'il fallait éviter qu'un colis puisse rouler.

Envoi en colissimo hors gabarit dans un tube en PVC de canalisation gris. En 5cm de diamêtre ça devrait être bon pour ton arc. en france la limitation pour le hors gabarit c'st longueur+ diametre< 200cm. Autant dire que l'on peut presque tout envoyer. PAr contre, si on te dit que ce n'est pas possible, insiste, ils ne voyent pas passer ce genre de paquet tous les jours et ne sont aps forcement au courant.

Perso, je bouche les extrémités avec de la mousse style éthafoam et je cale l'arc avec des vieux papiers et je ferme le tout au duct tape.

Link to comment
Share on other sites

Arrivé sur site, livraison en préparation. ils auront donc 48h de retard...

on va bien voir le retard

Donc si le colis arrive en retard,c'est le remboursement des frais de port!! :whistling:

moi je ne me gêne plus!!une fois ça va!!après!par ici la monnaie!!

qui demande le remboursement, l'expéditeur ? et il lui faut quoi comme preuve ?

Link to comment
Share on other sites

Envoi en colissimo hors gabarit dans un tube en PVC de canalisation gris. En 5cm de diamêtre ça devrait être bon pour ton arc. en france la limitation pour le hors gabarit c'st longueur+ diametre< 200cm. Autant dire que l'on peut presque tout envoyer. PAr contre, si on te dit que ce n'est pas possible, insiste, ils ne voyent pas passer ce genre de paquet tous les jours et ne sont aps forcement au courant.

Perso, je bouche les extrémités avec de la mousse style éthafoam et je cale l'arc avec des vieux papiers et je ferme le tout au duct tape.

J'ai trouvé ça sur une doc de la poste :

***************************************************************

Envois non standards

Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 5,00 € est applicable :

• pour les colis encombrants : les dimensions maximales sont telles

que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm et/ou L > 100 cm

• pour les colis non stables : sphères, rouleaux

• pour les colis non ou partiellement emballés et/ou avec un élément de débord et/ou recouverts

(partiellement ou totalement) de papier

Envois non admis

La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d’admission

ci-dessus (envois standards ou non standards), notamment ceux dont le poids est supérieur à 30 Kg

et/ou ceux dont L + l + h > 200 cm, ainsi que les rouleaux dont la longueur + 2 largeurs > 150 cm. Pour

l’envoi de rouleaux, les dimensions minimales peuvent varier suivant la destination.

Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser des emballages de couleur foncée (type bleu marine ou noir)

qui peuvent perturber le traitement automatisé des envois.

****************************************************************

J'ai l'impression qu'on tombe sur le cas que j'ai mis en bleu, donc qu'ils pourraient refuser a priori. Si tel est le cas, il faudrait d'emballer le tube dans un long carton de section rectangulaire ou carrée... :100:

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé ça sur une doc de la poste :

***************************************************************

Envois non standards

Un traitement dérogatoire soumis à supplément tarifaire de 5,00 € est applicable :

• pour les colis encombrants : les dimensions maximales sont telles

que 150 cm < L + l + h ≤ 200 cm et/ou L > 100 cm

• pour les colis non stables : sphères, rouleaux

• pour les colis non ou partiellement emballés et/ou avec un élément de débord et/ou recouverts

(partiellement ou totalement) de papier

Envois non admis

La Poste ne prend pas en charge les colis ne respectant pas les conditions d’admission

ci-dessus (envois standards ou non standards), notamment ceux dont le poids est supérieur à 30 Kg

et/ou ceux dont L + l + h > 200 cm, ainsi que les rouleaux dont la longueur + 2 largeurs > 150 cm. Pour

l’envoi de rouleaux, les dimensions minimales peuvent varier suivant la destination.

Il est par ailleurs déconseillé d’utiliser des emballages de couleur foncée (type bleu marine ou noir)

qui peuvent perturber le traitement automatisé des envois.

****************************************************************

J'ai l'impression qu'on tombe sur le cas que j'ai mis en bleu, donc qu'ils pourraient refuser a priori. Si tel est le cas, il faudrait d'emballer le tube dans un long carton de section rectangulaire ou carrée... :100:

le tarif des 5 euros pour les tubes comme l'avait déjà signalé l'ami patriceB (pour des tubes de flèches de 70cm, ils ne m'ont jamais rien dit jusqu'àlors )

sinon, le cas que tu as signalé dépasse les 2M (pas pour un longbow normalement) ou 2 dimensions supérieures à 150 cm (pas le cas d'un tube de 15cm de 180 cm de long)

donc on tombe bien dans le premier cas que tu cites, so no problem...

Link to comment
Share on other sites

Je raccourcis le texte pour plus de clarté :

....

La Poste ne prend pas en charge les colis............. dont L + l + h > 200 cm, ainsi que les rouleaux dont la longueur + 2 largeurs > 150 cm.

Si mon "rouleau" fait 180 cm de long et 6 cm de diamètre, ça donne 180 + (2 x 6) = 192 cm

C'est bien supérieur à 150 cm donc d'après le texte ils peuvent le refuser.

Maintenant l'exemple de Pierre montre que ça peut aussi passer... :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ca y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je l'ai enfin reçu

J'ai hâte de l'essayer

Encore merci et bravo pierre

ben va falloir attendre mercredi soir l'ouverture de la salle ma grande,

et que je mette quelques plumes naturelles sur tes futs en carbone...

il était temps que le facteur arrive, à force de regarder par la fenêtre depuis lundi matin, elle usait les vitres... :109:

Link to comment
Share on other sites

allez des news de l'arc...

j'ai profité de mon arret aujourd'hui pour monter des plumes naturelles sur ces carbones impact super club à la place des vannes plastiques, un tapis d'arc en peau de phoque et hop à 18h00 direction la salle...

réglage du band à 16cm en milieu de poignée, 17cm au niveau du dos de l'arc...

détalonngae à +6mm

et hop...

environ 80 flèches de tirées...

puissance adaptée à la miss, donc tout va bien...

petites vibrations résiduelles => silencieux en castor à tester ou faire varier le band ...

les flèches ont tendance à arriver en cible avec le cul à gaucher, et à se décaler sur la gauche en augmentant la distance de tir, donc spine à adapter

but en blanc à 20m environ...

point de contact un peu sensible dans la main, on va mettre un grip en cuir pour voir

les flèches actuelles sortent bien, ça pousse comme il faut pour elle... :29:

bilan très positif de la fifille et du papa... je pense que demain elle donnera ses impressions, je mettrai aussi des photos et video pour montrer au créateur ce que cela donne dans les mains de la proprio :23:

Merci Pierre...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...