Jump to content

numorotation des fléches


synthermes
 Share

Recommended Posts

bonsoir,je suis nouveaux dans le domaine et jai encore tout a apprendre.

j'ai longtemps parcouru le forum,et j'y et trouver des gens trés pointue dans leur domaine.

mais une question me taraude.

a quoi corespond les chiffres des tubes de fléches,chez les revendeur,exemple (20/20),(20/17).

ces chiffres corespondent t'il a une largeur extérieur et intérieur des tubes ?.

merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour !

Si je ne me trompe pas, sur les tubes aluminium, cela correspond au diamètre du tube et à l'épaisseur de la paroi de celui-ci. Bref, quoiqu'il en soit, cela équivaut à une valeur de spine, chiffrée autrement sur les tubes carbone/alu, carbone, bois... Il existe des tableaux de référence (Easton par exemple, mais difficile à trouver aujourd'hui, je crois).

Il y a aussi le "spécial 20/15", un spine espécial WebArcherie.... :23:

:37:

Link to comment
Share on other sites

le spine c'est la rigidité de ta flèche à la flexion...

plus le chiffre est élevé plus ta flèche est souple... (voir la partie dictionnaire du forum) pour avoir la définition exacte...(je ne la connais pas par coeur...)

Link to comment
Share on other sites

Le spine, pour faire simple, c'est la "souplesse" de ta flèche. En gros - car cela demande des réglages pointus - plus ton arc est puissant, plus ta flèche doit être "raide". Un spine correct permet à la flèche d'être parfaitement adaptée aux contraintes que ton arc et toi allez lui faire subir. Et donc, de voler correctement et d'avoir un bon groupement en cible.

Sur les flèches carbone/alu, la souplesse de la flèche est proportionnelle au nombre indiquant le spine. Celui-ci se calcule en mesurant "le creux" que fait la flèche posée sur deux supports écartés de 26 pouces (je crois). Plus le chiffre est grand, plus la flèche est souple.

Argh, JMG is the fastet modo in the whole word... :lol:

Edited by Lagroht
Link to comment
Share on other sites

Lagroht et JMG ont donné une partie de la réponse ... :24:

Mais une petite erreur de chiffre s'y est glissée ... :100: :whistling:

Les deux premiers chiffres correspondent au diamètre du tube en 64ème de pouce.

Les deux derniers à l'épaisseur de la paroi en 1000ème de pouce.

Par exemple un tube 2314 a un diamètre de 23/64 pouce, soit 9,13mm et une épaisseur de paroi de 14/1000 pouce, soit 0,36mm

Voilà ....

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...